Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Mai 2023 Vendée

Plan de table

Laura, le 28 Février 2022 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Je me pose la question du plan de table... quel casse tête Smiley ups

Nous aurons des tables de 6 personnes et on se retrouve donc à devoir placer soit tous les couples les uns en face des autres ou alors 2 couples côte à côte et 1 en face l'un de l'autre.

Vous en pensez quoi ? Si vous étiez invités, vous seriez déçu d'être l'un en face de l'autre avec votre chéri(e) ?

Nos tables ne sont pas très large (0.80 x 1.80m).

Merci d'avance et bons préparatifs à toutes ;-)

Laura

19 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Mars 2022 à 12:34
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Nous aurons en tout 8 tables de 6 + la table d'honneur nous serons 6 aussi et la table enfants / ados où ils seront 16 environ.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Laura 🙂

Je comprends tout à fait tes doutes à ce sujet... J'espère que nos FM auront su t'aiguiller !

N'hésite pas à t'aider de notre outil Tables pour faire ton plan !

Tu auras combien de tables de 6 au total ? 😘

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour une soirée, ce n'est pas grave de ne pas être côte à côte. Smiley smile
    Enfin, je trouve.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je rejoins les fm sur le fait de n'attribuer que la table et pas la place à celle-ci. De plus, n'as-tu pas des invités célibataires qui pourraient compléter des tables avec 2 couples si ça te chagrine de ne pas pouvoir les mettre ensemble? Par exemple, deux copines ou en tout cas des personnes qui se connaissent déjà et auront des sujets de conversation
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne fait pas de plan de table aussi fixe. Il y aura des numéros de table avec une liste de personne associé à chaque numéros de table et les gens s’assiéront où ils le souhaitent autour de cette table.
    J’ai fait un mariage cet été ou c’était déjà comme ça et honnêtement j’ai trouvé l’idée plutôt sympa et sans prise de tête Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse.

Oui voilà, je me dis qu'il y aura toujours des gens qui préfèreront être à côté de leur conjoint respectif et d'autres pour qui ça ne posera pas de souci d'être face à face.

Personnellement, ça ne me choquerai pas d'être en face mais je préfère si j'ai le choix me mettre à côté de lui c'est bien pour ça que c'est un dilemme pour nous lol !

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse.

En effet, au début j'y étais totalement opposée mais plus j'avance et plus je me dis que c'est un bon compromis. Surtout avec des petites tables de 6, si les gens ont déjà la table ou s'assoir, ils ne vont pas se battre pour trouver une place Smiley xd

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

De notre côté je ne souhaitais pas trop me casser la tête avec un plan de table pour 120 personnes donc on a fais un compromis, on fais un plan de table avec juste le nom des personnes sur les panneaux à l'entrée de la salle mais sur la table pas de place précise. On a mis les personnes par affinités donc normalement tout le monde sera content peu importe où il est assis à la table

J'ai découvert le principe à un mariage où nous étions invités et j'ai beaucoup aimé, finalement on était mélangé à table et personne n'était déçu car chacun avait choisi sa place même si c'était sur une table prédéfini par les mariés

+ de mon côté, pas de préférence entre être à côté de mon mari ou en face de lui

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables sont petites donc tu peux te permettre de ne pas complètement placer les gens, juste leur attribuer une table.
    Je préfère être à côté de mon chéri pour autant je ne serais pas gênée d’être en face de lui
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    J’ai fais un plan de table fictif comme si tout le monde venait et j’ai mis un homme une femme en alternance sur des tables de 6 soit le couple l’un à côté de l’autre
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est probablement ce que l'on va faire de notre côté, cela évite les trop grosses prises de tête ^^

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je me suis aussi posé la question pour cette façon de faire pour éviter de froisser les gens ...

Placer les gens sur les tables mais les laisser s'assoir ou ils voudront sur la table.

C'est un option dans le coin de ma tête.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool, merci pour vos retours !!! Je ne pensais pas avoir autant d'avis favorables ;-) Alors dans ce cas on fera au mieux !

Par contre vous feriez comment ? Tous les couples de la table en face histoire que tout le monde soit à égalité ou alors 2 couples côte à côte à et le dernier en face l'un de l'autre ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non ça ne me poserait pas de problème

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. Personnellement, je n'aurai pas non plus de souci. Mais on ne connait jamais trop la réaction des gens.

Les tables nous posent problème de toute façon lol

Si on les met en simple ça fait un peu juste et si on les accolent en largeur on se retrouve avec des tables immenses et 1.60 m entre les invités qui ne pourront plus discuter.

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça ne me dérangerait pas du tout !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas grave tant que l'on est ensemble....

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Peu importe pour moi également ^^

Sinon, vous pouvez ne pas attribuer de place précise aux invités sur chaque table, comme ça ce sont eux qui choisissent comment se placer.

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, non j'aurai pas de problème à être en face de mon mari !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration