Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône

Plan de table ..

Romane, le 19 Mars 2022 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes ☺️
Question qui fâche ! Pour vos plan de table .. table des mariés .. est-il" obligatoire " de mettre forcément les témoins à notre table ? Je m'explique un des témoins de mon FM je ne peux pas me le voir 😂😂 et ma dame d'honneur aura un bébé de 8mois au moment .. Est ce méchant si je préfère mettre des amis à notre table ? Ceux que j'aimerai avoir par coeur plutôt que titre ?

Merci à vous 🥰

18 Réponses

Activité récente par Mél, le 20 Mars 2022 à 08:25
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une obligation de mettre les témoins à votre table. Sa peut être vos parents. Ou même simplement vous 2
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    La table d'honneur dans notre salle est prévue pour 12 personnes. Avec ma chérie nous avons décidé d'y mettre nos deux témoins, ses deux sœurs, son beau frère et son neveu et de mon côté mes deux frères ma belle sœur et ma nièce.
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ça ne me choque pas, lorsque le père de mon conjoint s’est marié il avait choisis ses enfants en tant que témoins et pour le repas nous étions à la table des « jeunes » avec les cousins de la mariée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pas de table d'honneur ici comme ça c'est réglé 😂 on va aller manger aux différentes tables au cours du repas, on aura juste notre petite place cosy à 2 pour la fin de soirée 😉 comme ça pas de prise de tête 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Comme tu veux! Nous n’avons pas les témoins à notre table, mais des amis lointains ou ceux que nous ne savions pas placer par affinité!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucun problème. Dans l’une de nos premières configurations de plans on n’avait mis que 2 témoins sur 4 à notre table.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Romane,
    C'est votre table vous faites comme vous voulez 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets qui tu veux a ta table nous nous avons décidé de faire la table de monsieur et moi même en tête à tête car on ne va faire que de se lever pour aller de table en table pour profiter avec tous nos invités et pas uniquement avec ceux qui seront à la table d'honneur
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne t’en fait pas cela reste votre jour après tout il faut avoir des personnes avec qui on se sent bien et qui sont là pour nous
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci j'avais peur d'être une méchante 😬😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai le même problème avec ma temoin (ma petite sœur) qui préfère être avec une amie à nous deux plutôt qu'à table avec mon chéri...
    Nous on pense prendre une de mes demoiselle d'honneur qui est une cousine à moi 😅
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu peux mettre des amis le principal Cets de se sentir bien entouré
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la base je voulais une grande table longue comme en Italie mais la salle n'est pas assez grande dont nous avons sûrement que des tables rondes. Les parents de Monsieur sont divorcés donc ils ne s'entendent pas forcément autour d'une table pour un mariage le mal oui mais pas pour le tour d'une table et les miens oui pourquoi pas mais mon copain a peur 😂😂 donc je vois que les amis qui pourrait réchauffer l'ambiance autour de notre table ( on n'aime pas seuls haha )
    Oui exactement 🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! C'est vrai que c'est assez délicat... Si tu élimines les uns et tu gardes les autres, ca peut être peut-etre mal pris..? Et si vous faites une graaaande table avec des amis a cote et les témoins etc plus loin...? Ou bien tu changes completelemt : tu restes seule avec ton cheri ou bien avec vos parents par ex? Sinon - un bebe de 8 mois en août 2023...? C'est précis ;-) Elle vient de tomber enceinte alors..? ;-)

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on affichera le plan de table la veille
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais que si monsieur est d'accord, faites ça Smiley smile c'est votre mariage.
    Après, peut-être prévenir en amont en envoyant le plan de table à ta sœur et ton beau frère pour éviter les esclandres au moment de passer à table.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite le témoins principal de Monsieur c son meilleur ami et là aucun problème c'est une crème. Par contre le deuxième témoin et son frère que je ne peux me voir et sa copine qui est une vraie conasse... Et Madame d'honneur et autres que ma sœur qui a lourdement insisté pour être à la place de ma meilleure amie et qui aura donc un bébé au moment du mariage... Donc j'avoue que j'aimerais avoir notre table "cœur" avec le témoin principal de Monsieur ma meilleure amie et nous autres amis Histoire de pouvoir faire ce que l'on veut le temps d'un repas 😂😂😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ahaha j'ai le même soucis. Mais bon... c'est le meilleur ami de monsieur, donc je lui fais confiance pour se tenir tranquille le jour J. 😅
    Ça me ferait bizarre de "casser" la table d'honneur, mais je comprends tes inquiétudes.Qu'en pense ton chéri ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration