Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine

Plan de table

Mancelle, le 15 Juin 2022 à 16:08 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes.
J'aimerais vous demander comment s'est passé votre plan de table. Qui mettre avec qui ?? Je n'y arrive plus... Au secours

24 Réponses

Activité récente par Coralie, le 30 Juin 2022 à 16:02
  • C
    Mariée Addicte Août 2022 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça a été un peu compliqué de trouver pour nous. Enfin le plan de table est terminé. En espérant qu'il n'y est pas de désistement
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est la partie la moins chouette des préparatifs.
    Attends d’avoir toutes tes réponses et ensuite tu fais par affinités et génération.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je comprends tout à fait. Pour nous aussi c'est très compliqué. On voulait mélanger les familles pour que tout le monde puisse se rencontrer mais entre les querelles intrafamiliales et entre les familles, c'est vraiment galères. On a donc décidé de les mettre entre centres d'intérêts communs ou âges similaires.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te conseille de trier les invités par relations et familles.

    Je te laisse cet article qui devrait t'aider à boucler ton plan de table : 7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table 😉

    Qui places-tu à la table d'honneur ? ✨

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme toi donc comme pour l’instant se n’es pas pressé j’ai arrêté et m’y remettrai l’année prochaine après avoir reçu les réponses de chacun.
    Je sais par contre que nous mélangerons nos deux familles en essayant de faire au mieux avec les problèmes de famille (personnes qui ne s’entendent pas)
    Je te souhaite bon courage pour ton plan de table et de ne pas trop t’arracher les cheveux. Si tu a du mal tu peux parfois mixer les tailles de table (6,8,10).
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai essayé de mélanger tout le monde c’est-à-dire de mettre les gens qui ne se connaissent pas ensemble après cela nous est venu tout à fait simplement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait très simple pas de plan de table 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a voulu que chaque convives soient avec des gens qu ils connaissaient donc on a éviter de mixer les familles et de mélanger les gens afin qu ils" fassent connaissance ". Je trouve que passer un mariage avec des gens qu on connaît pas C est vite chiant...
    A la table d'honneur, on avait juste nos parents. Nos témoins (frère et sœur) étaient avec des amis à nous.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai laissé mon mari gérer (a peu près ) avec quelques principes de base qui rendent les choses assez mathématique:
    - table d'honneur (20 places) : nous, notre rabbin, nos témoins civils et religieux + leurs conjoints (en effet, je suis contre le fait de séparer les couples, a leur place je le prendrais très mal de ne pas voir mon couple reconnu a sa juste valeur), et deux-trois amis proches + leurs conjoints.

    - tables mélangées entre familles amis et amis de la famille mais séparées selon les générations avec la règle qu'il faut au moins ne pas connaître quelqu'un a sa table d'avant mais ne pas non plus n'avoir aucun point de repère.
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dépendre des relations
    Les couples -âges

    Pour ma part j’ai fait une table :Table d’honneur ( marié et leur témoin sans leurs conjoint )- parents mariée Parent marié Collègue marié Collège mariée Cousin /cousine et frère/sœur du marié et mariéeAmis mariéeAmis marié oncles marié et mariéeAmis des parents mariée et marié
    Et j’ai réparti l’ensemble des prestataires sur l’ensemble des autres table.
    Pour l’instant c’est ce que je compte faire ( je suis a 44 jours ça peut peut-être changer 😂)
    Bon courage


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je compatis, je déteste faire ça du coup c’était mon homme qui avait fait le plan de table et l’attribution des chambres au Domaine.
    Il s’était très bien débrouillé il a installé les gens par génération et c’était nickel
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, on mélange les familles, parents et tantes ensemble, les cousins ensemble... les amis ont fait par affinités. Smiley smile
    On ne sépare pas les couples non plus. J'avoue que ma seule difficulté est d'équilibrer les tables.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Mancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c'est bien aussi juste deux c'est pas mal. 🤣😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui justifie de mettre les conjoints des témoins à la table c'est de ne pas séparer un couple..
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la famille de mon côté ça sera facile mais de son côté je les connais pas tous vraiment donc ça va être galère et lui ne sais rien un mec quoi😅 je demanderai à ma belle mère. Pour la table d'honneur ça sera une table que lui et moi parce que j'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai pas forcément envie d'être avec son témoin et sa femme 😆
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Mancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu passes d'une table de 6 a une table 10 c'est pas la même chose. Puis en même temps ce ne sont pas les conjoints que nous avons choisi pour témoins. Alors je me demande ce qui justifie leurs présences à cette table !! C'est un vrai casse-tête.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, si tu mets les témoins à la table d'honneur, il faut aussi y mettre leurs conjoints

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Mancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une vraie prise de tête. Car si on prend juste les témoins ? faut il en plus prendre leurs conjoints respectifs ? C'est trop compliqué et ton idée est vraiment sympa.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu voudrais faire ça aussi ? Compliqué la table d'honneur ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Mancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c'est une bonne idée merci 👍😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous allons donc manger un plat à une table, un autre plat à une autre table, etc....

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pourrais pas t'aider là dessus car j'ai décidé de ne pas faire de table d'honneur, justement pour ne pas avoir à mettre nos parents et nos témoins uniquement et de laisser nos autres frères et soeurs de côté

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Mancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ton retour. Par curiosité tu places qui a la table d'honneur ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va dépendre des relations familiales, amicales et des âges aussi.

    J'ai mis nos frères et soeurs ensemble, les cousins cousines ensembles, certaines tables sont faites par âge (nos parents et nos oncles et tantes)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration