Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Plan de table

Céline, le 9 Juillet 2022 à 13:53 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Comment faites vous pour le plan de table ? Entre ceux qui ne sont pas sure de venir et ceux qui ne peuvent pas être à la même table c’est galere 😱

23 Réponses

Activité récente par Pauline, le 18 Juillet 2022 à 10:17
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma meilleure amie m'a dit "Si tu hésites à inviter des gens alors tu ne veux pas vraiment les voir à ton mariage!" et elle a bien raison! Cependant, nous avons eu pas mal de désistements inattendus (embrouilles de famille, la joie!) et un décès récent donc nous avons une liste de secours de gens qui sont invités au Vin d'honneur seulement mais que nous voulons prolonger au repas (car nous avons un minimum de convives à respecter. Note pour les FM : ne jamais prendre de salle avec un minimum de convives, on ne sait jamais ce qui peut arriver même si vous pensiez votre famille soudée comme jamais!).

    Ensuite je pensais mélanger les familles et finalement le plan de table s'est fait par familles donc mes tantes ensembles et celles de mon copain à une autre table etc...

    En effet certains caractères sont difficiles à associer! Mon beau-père est le parfait exemple ; ne pas parler politique, religion, France VS Belgique et parfois même ton métier tu ne peux pas en parler si tu n'as pas de grandes ambitions de carrière ou aucunes responsabilités...Smiley sad

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c est bien ca m'a question, doit on mélanger les familles ou faire dîner les gens qui se connaissent ensemble ?? Je vois que votre mariage est passé comment avez vous fait ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme toi donc je te dirai d’arriver à te relaxer et de le faire avec ton conjoint peut-être
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le choix de ne pas placer les gens et de ne pas faire de plan de table.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que c’est un vrai casse-tête moi ça y est j’ai eu les derniers réponses 40 jours avant j’avais déjà commencé à faire mon plan de table et maintenant je vais vraiment le finaliser je te souhaite bon courage parce que c’est un vrai casse-tête
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline 🤗

    Le plan de table peut vite devenir un casse-tête, c'est vrai... Mais voici quelques astuces pour réussir à placer tous tes invités à la bonne table 👉 7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

    Tu as combien d'invités au repas ? 😘

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis 1H à le faire pas plus. Ce qui était le plus long c'était d'inscrire tous les invités dans le logiciel. On a réfléchi au plan de table vite fait pendant l'année et hop un plan de table rapide et simple Smiley laugh

    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis le nom de nos invités sur des post-it et on les a placé sur des tzble dessiné sur du papier, ça permet de faire des modifications plus facilement
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2022 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à J - 47 il me manque encore 5 réponses, le plan de table change toutes les semaines... je ne sais plus si je dois mettre les gens entre connaissances ou faire des tables mixte... bref, je verrai ça les 15 derniers jours, sachant que j'ai un couple qui ne saura que le matin même si il pourra être là... le bordel !!!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,
    Sur une grande feuille blanche j’ai dessiné mes tables (au compas vu qu’elles seront rondes) et j’ai noté le prénom des invités sur des petits post it (avec des codes couleurs si allergies alimentaires, vegan…) comme ça ça se replace à l’infini. Et je pense que ça sera bien pour le traiteur
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On prévoit la forme et on finalisera après les dernières réponses
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table... Un véritable casse-tête ! Attends, comme le disent les commentaires précédents, je me marie dans quelques semaines et il y a encore des séparations, des rabibochages, des je ne viens plus,... Si bien que je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée de placer les invités et les laisser se débrouiller !
    Alors, prends le temps et reviens sur le sujet dans quelques mois.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu t’y prends un peu trop tôt!
    Attends d’avoir les réponses des personnes. Parce que là ça te prends déjà la tête et tu vas devoir encore te prendre la tête quand tu aura reçu toutes les réponses et que finalement il y aura peut-être des changements dans la liste d’invités.
    Il peut se passer tellement de choses d’ici l’an prochain: des gens qui se séparent, un nouveau conjoint pour un de tes invités qui est célibataire pour l’instant mais qui rencontre quelqu’un, un invité qui part vivre à l’étranger et qui ne pourra pas être là le jour J, les gens qui ne veulent pas venir parce qu’il y a Machin et Bidule et plein d’autres choses….Franchement ne t’embête pas à le faire maintenant! C’est vraiment trop tôt à mon avis
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de plan de table pour éviter tout ça. On a à J-21. Je peux encore changer d'avis mais pour le moment ca sera ainsi
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Déjà tu peux attendre la fin du délai que vous avez choisi pour le retour des réponses sur le faire-part, voire même 7 jours après.
    Cela ne sert à rien de s'y prendre trop tôt car de toute façon il y a des changements de dernière minute Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2023 aussi, et je verrai ça 3 mois avant seulement, tu t'y prends tôt ! Smiley laugh Pour moi, pour le faire, il faut avoir les réponses des faire-part et souvent on met une date buttoir de réponse 2-3 mois avant, ce qui nous donne une base pour le plan de table.

    Tu n'as pas encore envoyé tes FP, si ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il ne faut pas le faire trop tôt et composer avec tout le monde malheureusement
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as encore BEAUCOUP de temps. Je pense qu'on ne peut pas attendre de la part de gens de se déclarer présents a 100% en juin 2023 ;-) Et puis je pense que tu le leur a pas posé la date limite qui est déjà passée..? Nous on a commencé nos préparatifs 9 mois avant le mariage, on l'a annoncé aux gens 7 mois avant, avec la deadline de réponse 5 semaines avant le mariage, et il y avait quand meme des surprises ! Une amie qui venait d'accoucher a quand meme décidé de venir avec son bebe. Une autre amie enceinte a eu des petits soucis vers la fin, du coup ils ne voulaient pas se décider meme 7 jours avant ! Alors... dis-toi que tu as encore le temps, et puis tu peux toujours penser a un plan modifiable Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Finalement on a fait le plan quand on était sûr de ceux qui venaient. Bon courage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fait un plan de table avec tout le monde (sauf 6 personnes qui, je savais, ne viendrait pas). Ensuite si des personnes se désistent, je verrai pour rééquilibrer.
    Mais tu peux attendre d'avoir pas mal de réponse avant de te lancer dans ton plan de table, où d'en faire juste un "en gros". Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai fait 10 fois au moins 😂 En réalité te prends pas la tête sans avoir eu la confirmation des gens car même un mois avant le mariage il y a toujours des annulations et ça re change… je me marie le 30 juillet et j’ai encore dû le modifier hier car un couple s’est séparé donc 1 invité en moins ☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage! Comme dit Flore, inutile de faire le plan de table tant que tu n'as pas la liste des personnes présente, et si ton mariage est en 2023, tu as LARGEMENT le temps. Le plan de table, c'est une tâche à faire une ou deux semaines avant, inutile de le faire plus tôt.

    Je te conseille de mettre à la même table des gens qui se connaissent, en tout cas en faisant en sorte que pêrsonne ne se retrouve isolé avec 100% d'inconnus. Evidemment, les couples sont à la même table. S'il y a des gros différends (ex: des ex-conjoints qui se détestent), place-les loin l'un de l'autre, mais tu ne peux pas accéder à toutes les demandes style "je veux être à côté de Bidule et surtout pas à la même table que Machin. Les gens sont normalement assez grands pour se comporter comme des adultes.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc déjà il faut que tu est les réponses de tous le mondes et que la réponse soit sur sinon tu va jamais t en sortir et après oui les gens qui ne s aime pas beaucoup c un peux compliqué mais il faut les éloigné je pense si tu peu bien sur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration