Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Juillet 2023 Somme

Plan de table

Adeline, le 12 Février 2023 à 18:48 Publié dans Banquets 1 27
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !!! Je le pose enfin pour mes plan de table après avoir eu les réponses.
Je voulais savoir comment vous vous organiser niveau enfants ado ?! Nous les adultes on est sur des tables rondes et je voulais mettre les enfants sur des table rectangulaire. Le soucis c'est ou je met les pré ado ou ado en fait j'en est 8 à 10 qui ont entre 12 et 10 ans ...
Les adultes c'est repas chaud servi à tables, et mon traiteur a prévu chaud mais simple pour les enfants typique neggets frite avec une surprise... Mais je ne sais pas comment faire pour les ados... Pouvez m'aider ?! Comment vous vous y prenez ?
Merciiii

27 Réponses

Activité récente par Yes, le 18 Février 2023 à 17:14
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je prévois une table enfant avec menu adapté, tous en dessous de 10 ans, ceux qui ont + de 12 seront avec les adultes.

Je n'en ai pas entre 10 & 12ans mais si ça avait été le cas, je les aurait mis avec les enfants également

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je mettrais les enfants ados et pré ados ensemble.
    Ceux de 12ans peuvent manger comme les adultes.Et pour le reste negguets , frites et glace
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous ne prendrons pas de menus enfants. Nous avons 1 table de 12 ado de 12 à 19 ans et 1 table de 5 enfants de 6 à 10 ans.
    La différence de tarif en prenant 5 menus enfants et importante. En fait, dans ce cas cela réduit le nombre d'adultes et nous passons dans une autre tranche tarifaire pour les menus adultes.
    C'est donc un choix budgétaire uniquement !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, le menu enfant était jusqu’à 12 ans et les a partir de 13 ans c’était avec les adultes !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous au départ on avait fait une table enfant jusqu'à 8 ans, une table 9-11 et une table 12 et +, sauf que par manque de place nous avons collés les 3 tables et nous les placerons par âge et affinités.
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée, c’est probablement ce qu’on va faire aussi😃 en rajoutant des animations pour que les enfants ne s’ennuient pas trop.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est possible de s’arranger avec certains invités pour qu’ils fassent garder leurs enfants au moins pour la soirée, sinon cela dépendra du lieu de réception mais une salle à part avec des baby-sitters peut être une solution !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les ados de 15-17 ans j’ai demandé ce qu’il en pensait s’il préférait un repas chaud type adultes ou bien avoir un repas buffet froid prévu pour les enfants ainsi j’ai pu faire une table ronde avec les 15-20 ans et le reste une table avec les 10-14 ans.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un mariage: 90 adultes et si tout le monde ramène ses enfants 52 enfants.... je les mets où ? 😂😂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des tables de 8 pour les adultes mais aussi pour les enfants (tables rondes), et on a place les enfants par tranche d’âge (10/12 ans - 6/8 ans puis les plus petits ensemble)
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais penser à mettre les ado 10 12 ans ensemble à la table rectangulaire et après partir avec les enfants par âge mais la fille de 14 ans je ne sais pas où mettre et les adultes table ronde ... par 8 adultes après je pense pour une en plus sa passe. Je sais qu'elle s'entend bien avec une fille qui a 11 ans alors j'hésite

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de la réponse.
    Moi j'ai juste ma fille de ma nounou a 14 ans après les autres enfants c des fraterie ils sont par 2 frère et sœurs ils ont tous entre 12 et 10 ans et après in à une bonne partie 9 ans à 5 ans.
    Et après j'ai des petit 2 à 4 ans. Je galère à placer
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr merci pour le retour c'est surl âge pour vous ado ? J'ai une qui va avoir 14 ans et après les autres c 12 11 et 10
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline .

Nous nous avons fais une table pour les enfants de 2 à 12 ans avec menu enfant .(table ronde plus pratique pour qu'ils puissent se parler et jouer )

Et une autre table pour les ados avec menu Adulte (table ronde)

• Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. J'ai peux d'invités entre 13 et 20 ans donc je ne suis pas sure que ma réponse t'aidera, mais voilà comment moi je prévois de faire

Les enfants de moins de 12 ans sont à une table (La plupart ont moins de 10 ans, le plus agé, de 12 ans a sa petite soeur à la table enfant et la plupart des autres enfants sont ses cousins, donc je le laisse à cette table).
    Ensuite les plus de 12 sont avec leur parents.
    Mes frères et soeurs (Ado entre 14 et 18 ans) seront à la table d'honneur mais sinon, ils auraient été à table avec les plus jeunes adultes présent.
    Pour les - de 20 ans, j'ai dans la mesure du possible pas séparer les frateries (Quand ils étaient proches en âge).

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart des commentaires, de nôtre côté les ado de +12 ans auront un repas comme les adultes et les -12 ans auront un repas enfant.
    On a du coup fait des tables distinctes +12/-12 avant quelques exceptions car j’ai un neveu qui voudras manger avec son frère et mes enfants qui ont +12 ans alors que lui n’en a que 10…
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j'ai mis enfants et ados ensemble pour mon plan de table ce sera en U ils seront d'un côté prêt de ma table d'honneur et de l'autre les adultes
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous aurons 1 table moins de 12 ans et 2 tables moins de 18 ans.
    Il n'y aura que les moins de 12 ans qui aurons un menu unique enfants, les ados mangeront la même chose que les adultes
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous les ados auront les repas adultes car dans ma famille ils mangent pas mal 😅
    Peut être faire une grande table de pré ado et ado
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les ados et pré ados à partir de 10 ans ont eu un menu ado : c’était comme les adultes à un plat près et sans alcool bien sûr ! On a fait cette répartition quand on a eu toutes les réponses pour équilibrer les tables.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui ma fille avait presque 9 ans à notre mariage et elle a eu le repas enfant.
    De toute façon dites vous qu’ils ne vont presque rien manger.
    A la table des enfants y’a eu un énorme gâchis 😞
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous les enfants ensemble ils auront leurs salles à eux.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc jusqu'à 12 ans le repas enfant neggets sa passe ? En fait avec les générations on ne saisbplus vraiment à quel âge on est ado 😅😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline,
    Nos ados de plus de 12 ans ont eu un repas adultes et tout le monde était sur des tables rondes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les abdos et enfants auront une salle pour eux.

Tu peux laisser ceux qui ont entre 10 et 12 ans ensemble.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais que la limite ado est juste franchie.
    Donc Soit tu fais une table rectangulaire avec tous les enfants et ados et tu les places par ordre d’âge:les plus grand ensemble comme ça ils ne sont pas non plus au milieu des plus petits Soit tu leur fait une table à eux tout seuls. Ici je suis allée à des mariages quand j’avais 10 ans et on nous avait placé sur la même table que les plus petits mais autour de moi il n’y avait que mes cousins et cousines de mon âge.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    10/12 ans tu peux rester sur les nuggets frites
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux