Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2024 Bas Rhin

Plan de table

Laura, le 20 Février 2023 à 01:28 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Étant d’équipe de nuit j’en ai profité pour réaliser une esquisse de notre futur plan de table. C’est un véritable casse tête.. Comment avez-vous vécu la création de vos plans de table ? Vous êtes-vous fait aider par votre famille ?

22 Réponses

Activité récente par Jessica, le 21 Février 2023 à 10:24
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, il avait été très simples à faire.

Et là, nous ne faisons pas de plan de table c'est le moment présent qui va créer nos tables
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas d'aide pour nous. Et pas vraiment de galère. Le soucis était plus sur les annulations de dernière minute pour rééquilibrer. Mais le premier plan de table s'est fait facilement. Nous avions décidé de mélanger les familles.
    Quels sont tes points où tu bloques ? Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plan de table ou le plan d’attaque ou encore la galère des fm !
    Oui on s’est fait aidé oui on a galéré oui on a changé plusieurs fois et oui on a réussi !Courage !
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense ne pas avoir le choix non plus .. Je me fais aidé un peu par ma mère et ma soeur mais le reste je demande a personne

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah on a une situation similaire 😭 mais j’ai accepté de me dire que les tables ne seront pas forcément complètes
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'en ai créé un aussi via le site, ( juste par curiosité mariage prévu qu'en 2024) c'est quand même assez complex. Un peu comme toi j'ai beaucoup de table de 10 personnes mais j'en ai quelque une a 5/6 personnes, et je ne sais pas qui rajouter avec eux .. J'ai pas trop mélangé les familles, j'ai mis les frères et soeurs ensemble , les oncles et tantes ensemble, cousins/ cousines, table d'ado etc .. Mais il y a quelques personnes qui ne s'adresse plus la parole donc je t'avoue que c'est assez compliqué Smiley ups

A voir d'ici la Smiley xd

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je comprend! C’est mon trois ou quatrième plans 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est en effet connu pour être particulièrement compliqué ^^

Moi pour l'instant ça m'amuse, mais on verra quand je devrai vraiment le finaliser...

Nous on a décidé de ne pas se forcer à mélanger les familles. On fait en fonction des personnalités, des affinités, et des amitiés qu'on imagine bien se créer parfois Smiley winking

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est le gros point noir de l'organisation de notre mariage , nous devons en être a notre 8 eme plan de table LOL entre celui qu'il ne faut pas placer ici , ceux qui ont dit non a l'invitation ( heureusement très peu ) et le cousin lourdeau que personne ne veut a coté de lui toute une soirée = GROSSE GALERE !! Mais nous ne lachons rien

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que c'est vite la galère.
    Nous n avons absolument rien dit à personne,on n a pas demandé leur avis à nos proches. Dans ce genre de trucs , c'est s exposer à des conflits, des critiques.....
    Par chance , les 2 personnes les plus incasables ont fini par dire qu elles ne venaient pas 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai peu d’invités, 36 au dîner + table enfants.
    Le plan de table était donc facile. Je te conseille de ne pas demander d’avis car sinon tu vas de voir répondre aux exigences des autres et c’est galère ! Après si c’est trop pesant tu peux aussi choisir de ne pas faire de plan de table.
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors pour te répondre je l’ai fais hier avec mon amour sur l’heure du goûter montre en main on a mis 1h pour 10 tables juste parce qu’ont a nos familles qui s’entendent très bien et qu’ont a positionner le nombre de convives sur les tables. (ex: oncle machin table 10 ) lui se placera ou il le souhaite autour de la table c’est quand même un gain de temps,
    En amont on a regrouper en 3 catégories les 20-30 ans les 40 et plus et nos sages personnes (personnes âgées) en faisant comme ceci tu gagne du temps à composer les tables. J’espère avoir pu t’aider un peu on avait une bonne centaines de personnes à placer ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pour ça que je n'en parle à personne si chacun donne son avis tu ne t'en sors pas.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons tout fait que tous les 2, enfin j'ai fait et il a validé 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé l’avis de ma mère et elle n’était pas vraiment ravie au début des gens avec qui je l’avais mise..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi pour le moment ça se passe sûrement bien
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello j'y travail sur le site de temps en temps, je ne fais surtout pas appel à qui que ce soit, c'est le meilleur moyen d'avoir encore plus d'avis divergent.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne s’est pas encore lancé 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça a été on a mis 3/4h à le faire. On a créer la liste sur excel qu'on a découpé et ensuite on a fait des groupes en fonction des âges et des intérêts/caractère de chacun. Après c'était facile, nos parents avec leur amis. Nos sœurs et frères on les a mélanger sur deux tables et on a rajouter des cousins du côté de la maman de mon mari (moins nombreux) avec pour compléter. Les cousins du côté du père de mon mari son trop nombreux donc tous ensemble. Nos amis mélangées tous ensemble. Les tireurs à voir et prestataires ensemble. Bref les groupes étaient plus ou moins fait on a juste peaufiné avec les places assises. Nous avons 5 tables rondes 7/8 pers, 4 tables rectangulaires de 17/18 pers et 2 tables rectangulaires de 10/12 pers.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu n'as pas des invités avec des centres d'intérêt commun, des tranches d'âge similaires etc ? Je sais que moi j'ai fait plusieurs brouillons selon différentes dispo de table et je sais que sur un, j'avais aussi des tables avec des gros trous, du coup j'ai mis une de nos amies avec les cousins de chéri car même âge, fêtard et tous parents donc intérêt similaire.

Mon chéri a invité nos proprios (Parents de la meilleure amie de chéri, invité elle aussi) et bien je les ai mis à côté de ma tante car je me dis ils ont un âge un peu similaire, et il y'a des espagnols dans les deux couples donc je me dis que ca devrait le faire.. C'est le seul mélange que j'ai fait, sinon j'ai des brouillons ou le nombre de personnes rentre relativement bien dans ce que je veux (on est 75 si tout le monde vient)

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup on a pas mal de famille mais aussi des amis, des collègues de travail etc. 😅 du coup les plans de table c’est un beau casse tête! Je n’ai pas mélangé les familles mais les tables sont entre 6 et 11 personnes. Ce n’est pas très équilibré..
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Alors moi l'aménagement de la salle est mon plus gros casse-tête Smiley xd

Mon chéri et moi avons décidé de ne pas mélanger nos familles donc comme ça, pas trop de problèmes pour le placement à table (On a majoritairement de la famille et très peu d'amis proches)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration