Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Plan de table

Alexia, le 7 Mai 2023 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, je me posais une question !! est-ce qu'il faut vraiment mettre les noms des personnes sur chaque table??
sachant que je vais faire un panneau avec marqué table une les noms des personnes, je trouve que les petits papiers pour moi sont un peu inutiles les gens après se placent comme ils souhaitent sur leur table 🤔

26 Réponses

Activité récente par Nas, le 7 Mai 2023 à 22:54
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait des marques place à table après si tu trouves que c'est inutile n'en fais pas
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre des marques-places car nous avons des menus végétariens, ce sera donc nécessaire pour le service.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui il faut, ça évite la confusion, même avec un plan de table bien renseigné, c'est indispensable les noms sur chaque place.
    J'ai acheté des étiquettes à 99 centimes à Cultura pour noter les noms, ça coûte pas forcément cher, ça prend du temps mais c'est mieux pour les invités ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est exactement ce que je prévois il y aura un plan de table avec le nom des personnes pour chaque table mais une fois sur leur table ils se placeront comme ils le souhaitent si certains sont seuls et qu'un couple n'a pas la place d'être à côté cette personne pourra toujours se décaler pour les laisser ensemble ! Et ça me fera moins de boulot pour faire les petits papiers pour chaque nom j'ai déjà tellement de choses à faire ..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait un plan de table mais pas de places réservées par tables. Les invités choisiront eux même où se placer à leurs tables. Par contre nous sommes 12 à la table d’honneur j’ai donc fait des places réservées.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non rien d'obligatoire, nous n'en aurons pas Smiley winking
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Faites comme vous le sentez.
    Si pour vous c'est inutile, ne le faites pas pour les marques places.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On désignera les table mais pas les places. Les invités s’assiéront comme ils préfèrent
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans aucun des mariages auxquels j'ai assisté nous n'avions de place à table définie (seulement un plan de table général pour savoir sur quelle table nous étions) et ça c'est toujours très bien passé, je ne compte pas non plus en mettre du coup!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait des marque place car c’est plus simple pour les gens de se placer et de ne pas prendre la place d’un conjoint etc sans compter que l’on facilite le travail des serveurs en cas de régime spécial
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ferai des marques places pour 2 raisons : beaucoup de gens âgés et je ne veux pas qu'ils paniquent en se demandant où d
    s'assoir. Et quelques menus spéciaux (végétariens et allergie) donc le traiteur a besoin de savoir exactement où se trouve la personne concernée pour lui servir son plat sans que les autres convives s'en aperçoivent.
    Nous on va faire des cocottes, avec le menu imprimé dedans et le prénom sur l'extérieur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites que les invités se placent où ils le souhaitent à la table nommée, ton idée est bonne 😊
    Aucune obligation de mettre les noms des invités à table.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nous avons fait ces petits pots en guise de Marque place ca m'a couté 3x rien ( les plantes viennent de mon jardin ) les gobelets en Kraft et les bâtonnets de glace de chez Zodio ( 20 euros le tout environ) reste plus qu'a m'acheter un beau crayon pour écrire les noms ( 80 a faire ) ....

    Plan de table 1


    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu peux faire sympa et joli à moindre frais, sur le forum il y a pleins d'exemple de diy 😉


    Après amazon est une solution (il est devenu mon ami ces temps ci lol)
    Ou si tu veux rester dans ton idée, fais le 😊
    C'est ton mariage donc tes choix 😁

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je dois faire quelque chose autant que je fasse quelque chose de sympa et de jolie 😉... Après j'ai vu des marques place sur Amazon une centaine environ 13 € et au pire j'écrirai à moi à la main les noms dessus
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !!!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne coûte pas grand chose si tu fais à l'ordinateur 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais pour ma part, je pars du principe que les gens n'ont pas la même logique que moi.
    Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois 😁
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des coûts supplémentaires
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous avons que des tables de 10 personnellement je trouve que chacun est assez intelligent pour se mettre à côté de sa femme ou autre moi pour moi je reçois un peu inutile enfin c'est des coups supplémentaires
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage, j'ai fait des marques places et je ferai un plan général quand tout sera bien définitif (réponses reçues etc)


    Pour le mariage, pas de plan de table mais des marques places originaux que les gens prendront et iront où ils veulent . Il y aura juste un panneau je pense avec le nom des tables et les marques places à disposition et un truc du genre "asseyez vous où vous le souhaitez"
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je parle sur les tables, si tu as des tables de 10 ou plus, les premières font se mettre sans faire attention aux autres.
    Après chacun fait comme il veut, si ça te semble inutile, ne le fait pas c'est propre à chacun.
    Moi je sais que je le ferai pour plusieurs raisons
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens ne seront pas séparés vu qu'il va y avoir un panneau à l'entrée avec table une telle personne telle personne telle personne... C'est juste à table je trouve ça inutile en plus de rajouter des petits papiers avec les noms sur chaque assiette.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais le faire car je ne souhaite pas que les gens se placent n'importe comment et que les couples soient séparés
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas d'obligation, tu peux affecter les gens à une table mais laisser le placement libre, c'est une question de choix.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on ne fait pas de marque place à table
    A l'entrée de la salle il y aura un grand plan de table avec le numéro et le nom des tables
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration