Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie

Plan de table ?

Laura, le 13 Mai 2023 à 21:44

Publié dans Organisation du mariage 68

Hello ! La fameuse question.. Sachant que nous sommes 150 .. que je ne connais pas la plupart des gens de la famille de mon chéri.. eJe sens le casse tête arriver ! 😅 Je partirai plutôt dans l'idée de ne pas faire de plan tables.. et que chacun s'assoit ou ça lui fait plaisir ! Des avis, témoignages...
Hello !
La fameuse question..

Sachant que nous sommes 150 .. que je ne connais pas la plupart des gens de la famille de mon chéri.. eJe sens le casse tête arriver ! 😅
Je partirai plutôt dans l'idée de ne pas faire de plan tables.. et que chacun s'assoit ou ça lui fait plaisir ! Des avis, témoignages sur ce sujet ?!

1000 mercis !

68 Réponses

• Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bonne préparation 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense, je vais attendre les retours des faires parts merci beaucoup!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah 🤣
    Après si c'est en mode banquet tu peux espérer que tes invités ne laissent pas de trous à table 😅 Je pense que c'est moins délicat qu'avec des tables rondes Smiley smile
    Peut-être avec les réponses aux invitations tu auras quelques absents qui te donneront la flexibilité nécessaire ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai de très grandes tables rectangulaires qui seront collées les unes aux autres alors ils seront quand même tous ensemble.
    Monsieur à la base ne voulais pas de tables.. que des coins lounges, des manges débouts. J'ai déjà bataillé pour le convaincre 😅 mais alors là avec un plan de tables je vais le perdre 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général oui, car si c'était si simple de faire des groupes de 8/10 (selon les tables) le plan serait facile à faire pour nous les mariés ahah
    Mais si vous avez 2 groupes de 5 ils vont se mettre à 2 tables et laisse 3 places vides à chaque fois... 😅
    En tous cas c'est un conseil que j'ai lu à chaque fois, peut-être que tu auras d'autres témoignages 😉Après ton chéri peut t'aider avec le plan pour sa famille peut-être ? Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ils font vraiment ça ?! 😅 ça ne m'arrange pas du tout ça, et techniquement je n'aurais pas la place de mettre des tables supplémentaires
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'il il a 150 personnes, il faut prévoir 170 places par exemple (je donne le chiffre au hasard), car les gens se mettent en groupe et ne remplissent pas exactement les tables Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Rajouter Des places assises c'est à dire ?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je suis plutôt pour le plan de table mais les 2 choix sont très biens. Par contre, sans plan de table, pensez à ajouter des places assises Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie vraiment beaucoup Sarah d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! Tout ces conseils vont beaucoup m'aider ! Merci 🙏
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est vrai que ça me met un coup de pied au fasses 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait je prend cette option 😅😅 tout boucler en 2 h autour d'une bouteille 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La peur fait avancer !!! Cette journée en vaut tellement la peine et communiquer le plus possible entre vous courage

• Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec ma femme dans les derniers mois on prenait l apéro le vendredi et on checkait ce qui fallait faire et pour le plan de table on l à fait à deux comme ça, après 2 bouteilles de petillant pour madame et une demie bouteille de whisky le plan de table à été validé , un petit mal de tête le lendemain mais c était pas pour le plan de table qui nous a donné le mot de tête 😂😂😂😂😂

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vu le nombre d'invités je pense vraiment qu'il faut un plan de table. Moi je suis en plein dessus. Déjà Christelle t'as donné plein de bons conseils. Attends effectivement d'avoir toutes les réponses avant de commencer le plan de table. Car si tu commence avant chaque fois que tu auras un refus tu devras tout changer et tu y passeras beaucoup plus de temps. Personnellement j'avais 128 invités prévus au départ et nous sommes 102 maintenant que j'ai toutes les réponse. Donc ça fait une belle différence. Pour ce qui est de la famille de mon chéri je suis dans le même cas que toi. Je ne les connais pratiquement pas et lui-même ne m'est d'aucune utilité pour savoir comment les placer. Donc déjà j'ai décidé de ne pas spécialement mélanger les deux familles car je ne saurais pas comment déterminer les éventuels affinités. Il y a juste une table où j'ai dû mélanger les deux familles car je n'avais pas le choix. J'ai essayé de faire des tables par âge oncles et tantes entre eux, cousins cousines entre eux mais je vais me faire de ma belle mère pour qu'elle valide ou non ce que je fais et qu'elle me fasses des suggestions. Ce n'est pas possible de toute façon de faire un plan de table tout seul pour des gens qu'on ne connaît pas. C'est bien aussi de demander l'avis à ses propres parents pour nos familles car ils peuvent t'aider sur certains points. Par exemple il y a certaines personnes de la famille de mon père et de la famille de ma mère que j'avais séparés au départ et puis mes parents m'ont appris qu'en réalité ils se connaissaient bien et que je pouvais les mettre ensemble à la même table.
    Un autre conseil aussi c'est de ne pas essayer de tout faire en une fois. Quand tu sens que tu es bloquée et que tu n'arrives plus à avancer, arrête toi. Laisse ton plan de table de côté et reviens y quelques jours plus tard. Parfois la solution va t'apparaitre au bout d'un moment quand tu n'y penses plus trop.
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc

Il faut absolument faire un plan de table, sinon ça va partir dans tout les sens et vous devrez intervenir le jour j pour placer les invités ce que vous ne devez absolument pas faire ce jour là. Pour vous le plan de table doit se faire à deux, bon courage

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello sans plan de table, il faut plus de places que de personnes, car sinon les derniers vont se retrouvés avec des gens qu'ils ne connaissent pas et ça va etre soupe à la grimace!!...

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    M-4 .. j'ai peur !!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité cela va assez vite car tu connais vite les affinités.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais avec la plus part des hommes, il n'y a jamais rien de grave et ils ont toujours le temps 😆 du coup ça stress encore plus.. mais bon t'inquiète pas tu as encore le temps d'y voir plus clair
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    J'en ai pour 2 mois à faire tout ca 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui aussi quelques conseils tirés de mon expérience :
    Nul besoin de se prendre la tête avant le retour définitif des invités
    Ne pas essayer de mélanger les belles-familles parfois séparer c’est mieux pour que chacun se retrouve avec ses proches Faire valider les plans par les parents et beaux-parents peut aider Voir si tables enfants comment disposer celles des parents Et enfin Demander des conseils au lieu de réception pour le placement des tables et de la piste de danse.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour le conseil, je vais tâcher d'en tenir compte !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu le nombre le plan de table est préconisé ! Certes ce n’est pas le plus simple à faire mais en réalité une fois établi tu t’assures de faire des tables agréables !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop sympa d'avoir du soutien sur cette communauté 😊 monsieur n'est pas affolé...avec lui on est large il y a le temps 😅
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu vas y arriver j'en suis sûr, et ont est toutes là pour t'aider si tu as besoin
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci .. certains jours j'ai peut de ne jamais réussir à tout faire !
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça.. courage ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ..olala le boulot 🥵
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'imagine bien, déjà avec 30 ça me soule alors 150 j'imagine pas 😆 si tu t'entend bien avec ta belle-mère ou si tu as une belle sœur que tu apprécie aussi, n'hésite pas à demander de l'aide 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour le conseil.
    Je trouve juste ça difficile de placer les gens par affinités sachant que je ne les connais pas pour la. Plupart .. et que monsieur les plans de tables ..c'est pas son truc ! Déjà qu'à la base il ne voulait pas de table 😂
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que pour les grands mariages il y a toujours ou casi toujours un plan de table, du coup ils seront peut-être même perdu de devoir choisir une place eux même, et après tu auras ceux qui veulent rester entre eux etc... c'est pour ça que je pense qu'un plan de table est plus adéquat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration