Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Nouveau Marié Juillet 2024 Gironde

Plan de table….

Lili, le 6 Septembre 2023 à 21:47 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!
Bon comme tous je pense c’est la m…de le plan de table…
Nous avons prévu un buffet froid qu’on va faire en famille… La question du plan … bah euh… en faite on se pose la question de chacun se met où il veut… on v prévoir une table mariés et témoins puis des grandes tables (12/14 personnes) qui pourront s’installer ou ils veulent et manger quand ils veulent (on sait déjà que tout le monde ne mangeront pas en même temps…) Est ce que cela vous choque? Quelqu’un a déjà fait/vu/ connu ça? Merci de vos réponses sans jugement svp 😅

12 Réponses

Activité récente par Lili, le 12 Septembre 2023 à 12:13
  • Lili
    Nouveau Marié Juillet 2024 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Tu as déjà plein de réponses Smiley winking J'ai déjà vu ça (jamais vécu :p) et ça n'a rien de choquant, il faut penser à prévoir + de places que d'invités quand même car avec les groupes qui se forment ça ne tombe pas toujours juste !

    De toutes façons, tout jugement ou avis on s'en fout, c'est TON choix (enfin le votre ^^). Et les gens pas contents ne mangent pas ahah

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai déjà vu le placement des invités comme il le voulait.
    Vous faites bien d'indiquer vos places et celles de vos témoins parce que les mariés qui avait fait cela n'avait pas indiqué ces places et on dû faire déplacer certaines personnes parce qu'ils voulaient leur témoins a côté et certains n'ont pas compris
    • Répondre
  • Lili
    Nouveau Marié Juillet 2024 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Rien de choquant dans tout ça ! Il faudra bien indiquer aux invités quelles tables ils peuvent utiliser pour éviter les intrus sur la table des mariés mais c'est tout Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour moi cela n’est pas choquant. C’est vrai que ça évite de se faire des noeuds au cerveau.

    Il y a juste un truc qui peut arriver c’est que certains qui veulent manger ensemble n’auront peut-être pas assez de place pour rester ensemble.

    J’étais invité à un mariage où il n’y avait pas de plan de table. On était 5 à vouloir manger ensemble et quand on a voulu s’asseoir il restait que quelque place mais pas 5 a côté. Donc on a demandé à des gens s’ils pouvaient se déplacer à une autre table parce qu’ils étaient 3 et qu’à côté d’eux il restait deux places. Ils ont accepté sans souci et ne se sont pas vexé du tout. Mais ils ont dû transvaser toutes leurs vaisselles à une autre table. C’est pas le top.

    Mais du coup c’était censé pouvoir permettre aux invités de manger avec qui ils voulaient mais tout le monde n’a pas pu manger avec qui ils voulaient. Je me souviens qu’il y en avait où on n’a pas pu trouver de solutions pour qu’ils restent ensemble. Il fallait faire bouger plein de personnes parce qu’en fait ils étaient 8 (donc une table complète). Donc il fallait déplacer toute une table où il y avait 7 personnes (un groupe de 4 et un groupe de 3). Sauf qu’il n’y avait pas assez de places sur les autres tables pour 3 et 4. Bref le groupe de 8 s’est séparé. Et certains avaient voulu rapproché des tables mais ça faisaient se lever plein de monde qui était déjà assis. Bref on a commencé à manger en retard!!! 😄😄

    Après comme toi ils ne vont pas tous manger en même temps ça peut se faire mais ça veut dire aussi qu’il faudra peut-être que les invités débarrassent leurs affaires pour que d’autres puissent s’asseoir.

    Sinon il y a l’alternative d’assigner une table aux invités mais de les laisser s’asseoir où ils veulent à cette table.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Ça ne me choque pas, je trouve au contraire que c’est une super idée , et de toute façon c’est votre mariage , faites ce que vous avez envie !!
    Bons préparatifs 😀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement cela en olus nous les gens on même changer de place au fromage ou ai dessert car les places étaient libre certains ce sont assis pour discuter puis on pris à manger c'était top
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant du tout.
    • Répondre
  • Lili
    Nouveau Marié Juillet 2024 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je trouve ça plus simple et évite que machin ne doit pas être avec truc etc… ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Non cela ne me choque pas! Chacun fait comme bon lui semble.😉😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi cela ne me choque pas du tout. C'était d'ailleurs l'organisation lors de mon 1er mariage juste la table d'honneur beur de faite le reste tous le monde ce mettait ou il voulais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration