Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Marié Débutant Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle

Plan de table

Fiona, le 4 Janvier 2024 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions concernant le plan de table, nous sommes 80 personnes au total pour le repas, sachant qu’il y a 17 enfants qui comprends 2 bambins qui auront 1 an, dois-je les compter sur la table des enfants, ça me paraît encore petit, quand pensez-vous ?
2ème questions qui m’interroge, nous voulons faire une table d’honneur à nos côtés nos témoins ainsi que nos parents, face à nous, nous disposerons les tables en épi de 8 personnes, et c’est la que je pose la question de mélanger les personnes en fonction de leurs caractères qui seront susceptibles de s’entendre ou par familles, ou par exemple faire un mix des oncle et tante de mon côté ainsi que ceux de mon Futur ?
Désolée pour le pavé, je suis preneuse de vos conseils, merci ☺️.

5 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Janvier 2024 à 16:52
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les enfants de moins de 1 ans pas la peine de les compter a table.

Le plan de table est casse tête, soit tu le fait, soit tu laisses libre l'installation en dehors de la table d'honneur, sinon comme nous avons choisi de le faire, un tirage au sort par couple avec possibilité de changement de place rapide une fois tout le monde assis
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas si simple ce plan de table!
    Pour les petits d'un an ne prévois pas de place assises mais précise le aux parents. Pour le mélange des familles attention à ce que les personnes soit bien en phase. Au mariage de mon frère nous nous sommes retrouvé avec une collègue de ma belle sœur très grande gueule et qui n'a fait que de parler de son boulot et de son rôle de représentant de la cgt. Une horreur!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhh le plan de table... bienvenue à casse-tête-land !!

bon, pour les enfants, exit les trop jeunes qui, de toute manières ne vont se mettre à table.. une table pour les enfants c'est le bon choix (si, en prime, tu prévois une animatrice/nounou tu auras droit à une couronne tressée de lauriers par les parents ! )

pour le reste, la table d'honneur c'est ce qui se fait traditionnellement pour le reste, tu peux définir qui est sur quelle table leur laissant le choix, par affinité, connaissances etc... de se place librement. le vin d'honneur est un moment propice pour tisser quelques liens.

tu peux partir sur le principe des affinités par âge ou par cercles d'amis.... c'est là que je te perds normalement dans les explications....

Pour le notre, la première ébauche est faites sur le principe des affinités ET tranches d'âge...

bon courage ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fiona !
    Effectivement concernant les deux enfants de un an, je pense que c'est un peu petit pour les mettre à la table des enfants sauf si une personne "dédiee" s'occupe d'eux... Pour le reste, j'ai personnellement fait assez "classique" (par affinités, table famille, table copines de boulot... ...) ; mais rien ne t'empêche effectivement de mélanger les invités d'autant que si tu les connais bien, tu seras à même de définir qui s'entendra bien avec qui... De toute façon tout est possible, c'est ton mariage, c'est toi qui décide 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour les enfants de moins de 1 an pas la peine de les compter à la table des enfants.

Pour le reste à toi de voir selon les personnalités de chacun. Difficile à te dire sans connaître tes invités. Pour des mariages les invités seront plus à l’aise avec une méthode et pour d’autres mariage il sera préférable de faire l’autre.

Si tu es sûre et certaine que des personnes qui ne se connaissent pas discuteront alors oui pas de problème. Je suis allée à un mariage où mon mari et moi étions qu’avec des personnes que nous ne connaissions pas mais ça s’est super bien passé et les mariés avaient bien intuités. Et le reste de ma famille (mes cousins) étaient ensemble à deux autres tables. Ils n’avaient pas de place pour tous nous mettre sur ces deux tables alors ils nous ont mis avec leur collègues car ils savaient qu’on n’avait les mêmes centres d’intérêts et humour. Et je suis allée a d’autres mariages où les familles étaient mélangées et a d’autres où c’était le contraire.

La seule chose que je dirais et de ne pas séparer les couples. Après tout est possible mais c’est vous qui connaissez le mieux vos proches et qui pouvez définir ce qui est préférable. Essayez les deux méthodes et vous verrez ce qui va le mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration