Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Plan de table

Laura, le 3 Avril 2024 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Qu'en pensez vous?Plan de table 1


16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Avril 2024 à 08:45
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la déco pourquoi pas mais en réalité les invités risquent de passer du temps au Vh à choisir leur place au lieu de profiter du Vh !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime bien l'idée mais comme j'ai crains que cela ne crée des clans, nous n'avons pas fait de plan de table mais un tirage au sort pour placer les invités afin qu'ils interagissent ensemble
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En terme de déco c’est super sympa. C’est simple mais très joli. Et facile à refaire si tu pars sur ça. Par contre pas de plan de table je ne suis pas fan du tout. Je suis allée à des mariages sans plan de table et ça a été assez compliqué
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trop peur des clans, des places libres et du risque d'avoir des familles en plusieurs morceaux.. Je préfère le plan de table pour ma part.
    Toutefois l'ambiance de la photo est très très chouette !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore! C'est vraiment notre esprit aussi. J'ai du choisir les places pour le cap Vert car dans un restau donc pas évident mais si on arrive à faire une grande fête ça sera libre c'est sûr
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est trop marrant 😅 pourquoi pas !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore le tableau ! Mais effectivement selon la configuration
    Les retardataires seront peut être séparés … il y aura peut être des trous et des mésententes sur le fait qu’il n’y ait pas de plan de table
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la plaque est vraiment très jolie avec les bottes de paille et les petites fleurs autour.
    Pour ma part il y aura un plan de table le jour du mariage. Comme ça ça évite que les personnes qui ne s'entendent pas trop soit que ta côte à côte. Et surtout ça évite qu'il y ait des places vides d'une personne entre deux personnes. Admettons un groupe de trois qui se met côte à côte puis un groupe de 2 qui laisse une place et qui s'assie à côté ce qui fait qu'il y a une place vide et du coup tu risques d'avoir des tables à trous
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils.
    Jai trouvé cette image cet aprem et je trouvais qu'elle nous correspondait mais j'avais les memes craintes! Ça sera plan de table ! 🥰
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Mickaelle c'est très joli mais perso sa va trop diviser les personnes et tu auras des clans . C'est dommage .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L’éternel, question du plan de table…
    Ici, nous avons fait le choix d’avoir un, mais en indiquant qu’il est à table les uns, les autres se débrouilleront pour se placer en fonction des affinités à leur table.Le souci avec les plans de table libre, c’est qu’effectivement tu vas avoir des clans et des gens Qui sont où un peu isolé pour se retrouver à jouer les bouche-trou coincé entre tonton Gustave et le cousin. Relou

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le panneau est très joli après si c’est pour le fait de ne pas faire de plan de table je pense comme Mickaëlle car ça va être je veux être avec telle personne car je la connais etc et ça peut vite faire des clans…
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super beau et chacun se sentira bien
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis des filles
    La déco est sympa mais on fait un plan de table pour éviter les problèmes de "bouche trou"
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je rejoins Mickaelle, si la question porte sur le panneau, il est chouette, si la question porte sur le fait de ne pas faire de plan de table, je suis plus mitigée 😉 au départ nous avions avec mon conjoint l'idée aussi de ne pas faire de plan de table car nous trouvions cela convivial mais finalement c'est assez peu pratique, les gens s'assoient au pif avec les gens qu'ils connaissent là où il y a de la place, laissent des trous entre eux et les groupes qu'ils ne connaissent pas et les dernières arrivés sont littéralement des bouches trous ! Donc finalement nous avons fait un plan de table et ce n'était pas si compliqué que ça, nous en sommes satisfaits 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu parles de la déco, je trouve ça très joli par contre pour le sans plan de table, je ne suis pas fan! Cela risque de créer des clans. Après cela reste mon avis personnel!😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration