Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Plan de table

Angéline, le 7 Juillet 2024 à 22:53 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Comment faites votre plan de table? Votre table d'honneur? Mes parents veulent accepter le plan de table pour le valider.

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 8 Juillet 2024 à 22:21
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu peux faire des tables par familles et tu mets les gens par âge et/ou affinités.
    Pour les amis tu peux les mélanger si tu penses que ça peut marcher entre eux.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons nous même notre plan de table sans le soumettre à personne
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon père a dit qu'ils valideront. On ne pense pas mélanger les familles. La famille de mon chéri, je pense les mettre ensemble. Il y a plus de famille de mon côté. Ça sera compliqué pour le plan de table
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Généralement le plan de table se fait en fonction des affinités.
    Tu peux choisir de mélanger les familles, mais également les amis.Mes parents, mes oncles et tantes étaient à la même table que ceux de la famille de mon mari par exemple. Smiley smileCertains de mes amis ne se connaissaient mais travaillaient dans le même milieu. Etc.Par contre... tes parents n'ont pas à valider. C'est ton mariage.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais des tables rectangulaire. A la table d'honneur j'ai mis les parents de cœur de mon conjoint nos témoins. Et sir les autres tables mes cousins ensemble . Mes amis qui se connaissent ensemble . Et les sœurs de cœurs de mon chéri ensemble avec des amis à moi .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu fasses en fonction de tes invités. C’est toi qui les connaît le mieux. Est ce que vous pensez que en mélangeant vos familles ils vont se parler? Ont-ils les mêmes centres d’intérêt ou à peu près? Tu peux aussi faire par âge en mélangeant ou pas vos deux côtés.



    Par contre je ne comprends pas pourquoi les parents veulent valider. Vous faites ce que vous voulez.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En aucun cas, tu demandes leur avis aux invités. C'est pas une kermesse. Tu fais ce que tu veux, non mais.
    Pour la table d honneur nous étions avec nos témoins et leurs conjoints.
    C'est ta soirée, ton moment avec ton chéri. Donc vous faites comme vous voulez. Tu n as qu à répondre que tu ne t'ai pas pencher et sur la question. De toute façon, tes faire-parts ne sont pas envoyés donc tu ne sais pas qui viendra.Ça peut attendre. Loin des avis de tous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait en fonction des affinités et pour notre table d'honneur ce sont uniquement nos témoins! Nous gérons entièrement notre mariage et pas question que qui que ce soit vienne donner son avis! Tes parents veulent vraiment tout gérer. 🙄
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table sera fait en fonction des affinités possibles (même si les gens ne se connaissent pas encore). La table d'honneur sera composée de nous bien sûr, nos témoins et leur conjoint.
    Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi tes parents veulent approuver le plan de table. Si tu commences à écouter les avis des uns et des autres, il ne sera jamais terminé. Et franchement, c'est déjà assez prise de tête comme ça pour ne pas en rajouter !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Claire. Sur le fait que les invités n'ont pas à être consultés ou à valider.


    Mes parents étant divorcés, je leur ai demandé si je peux les mettre à la même table. Si tu as des points précis entre deux personnes, tu peux leur demander pour valider. Mais tu ne leur demande pas avec qui ils veulent être.
    Sinon placement libre, ça se fait aussi !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La table d'honneur ce sera témoin + demoiselles d'honneur
    Pour les autres tables, une table parents, grands-parents, oncles et tantes, enfants. L'objectif est de mixer tout le monde. Nos amis seront regroupés par centre d'intérêt.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table d'honneur on a mis nos témoins et conjoints + 2 de mes cousines qui habitent loin.
    Pour les autres tables on a fait une table ma famille, une table famille de mon Fm, une autre tout nos amis, une autre pour les ados et 2 autres pour les enfants
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    T'es parents veulent quoi ?! 😂
    C'est ton mariage, vois ça avec ton FM... Le plan de table c'est LE truc dont il ne faut pas parler avec ses invités. Nous avions uniquement nos témoins et leurs conjoint(e)s à la table d'honneur.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table d'honneur, j'ai mis témoins et après par âge
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration