Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Plan de table

Angéline, le 13 Janvier 2025 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Comment faire le plan de table. J'ai déjà fais comme je le pensais, ça ne conviens pas à mes parents. Ils vont refaire tous à leur façon. ?Notre table, c'est nous. J'ai mis chaque famille ensemble, elle dit ça ne va pas. C'est un grand conflits. Mes parents sont chiants.

23 Réponses

Activité récente par Angéline, le 29 Janvier 2025 à 14:57
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi, ma mère m'a modifié plusieurs choses sur ce qu'on avait fait comme plan de table

• Répondre
  • G
    Marié Curieux Mai 2025 Gironde
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plan de table c’est notre affaire. À notre table il y aura nos témoins avec les conjoints ainsi que nos parent. Ensuite une table frère sœur et conjoint, une table neveu et nièce et 2 tables d’amis et enfin une table ado. Mais cela reste notre plan de table et si quelqu’un n’est pas content pas grave. Mais j’avoue que nous avons la chance que nos parents de se mêle pas de nos préparatifs.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nièvre
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour notre mariage à notre table c’était nos témoins et leurs conjoint
    Puis sur les autres tables j’ai mélanger deux couples de ma famille avec deux couples de la famille de mon mariSeul bémol les frères et sœurs de mon mari je n’ai pas pu les mélanger aux personnes . Ma belle mère ne voulait pas et cela commençais à faites des problèmes que je veuille les mélanger C’est la seule chose que je leur ai accorder. Sinon tout le monde était ravi de leurs hôtes à tables
    Bon courage ce n’est pas facile à faire
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mai 2025 Morbihan
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter tout conflit nous avons décidé de ne pas faire de plan de table tout simplement
    On s’évite un casse tête, peut-être que ça pourrait être une solution pour vous?
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me sens pas avoir le choix

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que vous le voulez bien
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème c'est qu'ils veulent eux valider le plan de table, pas négociable

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non ils refont rien
    C’est votre plan votre mariage
    Ils peuvent émettre quelques idées mais c’est vous la décision finale
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba malheureusement, pas possible. Mes parents veulent absolument valider le plan de table

• Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon FM commençait à montrer le plan de table à nos amis proches, nos parents etc. Je lui ai dit d'arrêter et de le montrer à personne qui c'était nous seul qui le faisions peu importe que ça plaise ou non. La seule chose pour laquelle j'ai été conciliante c'est que mes parents (divorcés) ne se retrouvent pas à la même table pour le bien de tout le monde Smiley laugh

Donc le mieux c'est que tu fais TON plan de table comme TU en as envie que ça plaise ou non, c'est ton mariage ! Et vu comme tu dis "ils sont chiants" donc ils t'ont surement déjà fait changer des trucs sur d'autres choses alors ne les laisser s'accaparer ton jour.

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils veulent que le plan de table de ma famille de mon côté comme eux veulent et j'ai rien à dire.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince. 🫤 il faudrait essayer de trouver des compromis: accepter certaines de leurs propositions à condition qu’ils acceptent certaines des vôtres.

Mais je comprends que c’est difficile.
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas le choix sur ça. Mes parents veulent valider le plan de table.

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala le plan de table, j'avoue que je n'ai pas hâte de le faire 😅, j'espère que tu trouveras un point d'entente entre tes parents et toi pour avoir un plan de tête qui vous convient à tous
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table… la plus grande prise de tête de tous les temps 😆 s’il y a bien quelque chose que je ne montrerai pas à mes parents c’est le plan de table!!!

Alors déjà ben je ne vois pas pourquoi tes parents interviennent. C’est ton mariage donc tes choix. Si tu le peux dis leur que c’est ce qui vous convient à vous et qu’ils doivent l’accepter. Essaie de leur tenir tête sinon tu vas regretter que ce soit eux qui choisissent à ta place.

De notre côté nous ferons le plan de table en mettant ensemble les gens qui se connaissent déjà et qui ont des affinités et ensuite nous calerons les « gens tout seuls » avec ceux dont on pense que ça pourrait matcher.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai mis les gens ensemble en fonction des liens existants. Une table avec la famille de mon FM, une avec une bande de potes qui se connaissent, une autre avec une autre bande d'amis, une table d'amateurs de jeux video. Et si mes tables n'ont pas toutes le même nombre de convives, tant pis, le plus important c'est que mes invités passent un bon moment ensemble.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rholalalalalala famille je vous hait. !! lol

Bon, en préambule, ton mariage, tes choix, ta vie quoi... Une fois que l'on a dit ça...

l'idée est de faire en sorte que des gens de même affinité se retrouvent et, parfois se mélange mais l'idée est de ne pas coller le tonton relou à côté de la petite cousine qui va se demander ce qu'elle fait ici...

Ici on va avoir au max 12 tables en plus de la notre (nous et nos témoins) et on va fair épar affinité des uns avec des autres dans un premier temps et tenter de caler ceux qui resteront ou on pourra lol ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah là là, le plan de table... Moi à 56 ans, j'ai fait TOUT ce que je voulais 😅 à ma table uniquement nos témoins et après tables par "thème" si je peux dire... Famille du Nord, famille de l'Est, collègues boulot, amis de longue date, tables "jeunes" nos enfants, leurs amis d'enfance (qu'on a vu grandir) cousins, cousines... Amis de mes parents qui m'ont vu grandir aussi voilà, grosso modo... Qu'en dit ton "futur" ? Si tes parents financent une partie du mariage, ce n'est pas une raison pour tout imposer... Dis leur que vous avez envie de faire les choses à votre manière...
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh laisse les un peu refroidir sur ce sujet, et ensuite quand ils seront calmés, tu leur dis qu'ils auraient aussi pu être mis au courant que le jour J, ensuite c'est ton mariage par le leur donc ils n'ont pas a décidé ça a ta place, écoute leurs arguments si jamais il y a des personnes qui ne s'entendent pas pour qu'ils ne soient pas côte à côte mais fait ton plan de table comme tu l'imagines, c'est surtout ton mariage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu expliques à tes parents que c’est ton mariage, pas le leur, et ça, même s’ils le financent.
    Fais le plan de table comme tu le souhaites, de toute façon il y en aura toujours qui ne seront pas contents …
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas encore penché sur le plan de table mais j’avais prévu de donner à mes parents leur table avec la liste des personnes qui sont sur cette table et qu’au pire ils placent en fonction de ce qu’il pense être le mieux
    Pareil pour mes beaux parents
    Après pour le reste je me débrouille
    Explique leur que si tu as fait comme ça c’est votre choix et qu’ils doivent le respecter
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as combien de réponses? Tu as dis jusqu'à quand les réponses?

Moi, je connais les affinités. C'est pas simple à faire

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai juste demander qui ne doit pas être avec qui puis quand je connaissais pas j'ai demandé le traval, leur centre d'intérêt et l'âge et j'ai fait à ma sauce mais il est provisoire car il manque beaucoup de reponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration