Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Plan de table

Marion, le 2 Février 2025 à 16:39 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Mon chéri s’est mis un coup de pied et veut avancer sur les préparatifs : il s’attaque … au plan de table
Vu qu’il y a 95% de sa famille/amis il s’en occupe … c’est vraiment toujours un casse tête pareil ?Entre les affinités, les gens seuls, les duos, ceux qui ne peuvent pas se piffrer, il commence à s’agacer, j’ai même pas envie de m’en mêler 😆

39 Réponses

Activité récente par Yannick, le 10 Février 2025 à 01:17
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

On a réussi à le faire en 15 min.On était 61.On a invité les personnes qu'on voit le plus souvent et famille proche. On a fait un mélange de tout le monde.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’etonnes
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaaaaa oui. Il en a bavé je suis bien heureuse de n’avoir eu personne de mon côté en invités
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je félicite ton FM parce que sincèrement ça doit être une sacré prise de tête
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j’imagine !! C’est vraiment un soucis

Malheureusement pour nous ça aurait été un désastre si on avait fait cela. Y a des personnes qu’il ne faut vraiment pas mélanger, pour peu que « je veux changer de place » et que ça enclenche une dispute non merci. On a mélangé mais d’une façon réfléchie 😒 mon chéri a passé des heures dessus mais on a déjà une jolie base !! Il nous manque 4-5 réponses mais il y a de la place à toutes les tables au cas où ce ne sera pas difficile de changer au besoin !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, je suis bien contente de ne pas en avoir fait, à la place nous avons fait tirage au sort pour placer les invités et ils ont adoré, cela a fait des table mélangé et les gens ont pu parler avec bien des personnes qu’ils n’aurait peut être pas approché en d’autre circonstances
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la vache tu m'étonne pleins de choses qu'il ne faut pas oublier
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance, entre celle qui veut être proche de l’arrière, à cause du mal de mer, la personne handicapée qu’il faut placer proche des toilettes, confectionner autour avec les affinités… Un vrai casse-tête
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha tu m'étonne je suis bien contente de pas avoir eu besoin d'en faire 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'avoue que mis à part les 2 ou 3 tables sûr comme celle de grands-parents ça vous aurait fait double travail pour rien... nous "malheureusement" sur 130 au départ on serait descendu qu'à 125 pour l'instant Smiley xd

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du beau boulot...

ici, j'attends les confirmations au 15 mars pour pouvoir commencer à bosser le truc. Même si j'ai un plan de base en tête (autour des différents groupes représentés : famille, amis, amis pro, ados, jeunes adultes etc...) tout passer en tables de 8 sera un exercice de haute voltige ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a réussi à tomber sur une bonne base (après 3h hier après midi et 2h hier soir, au tel avec sa mère qui connaît mieux les soucis de chacun 🤣) même si changements il devait y avoir ça devrait être simple, car les modifications seraient minimes au mieux ça libère de la place et les gens seraient plus à l’aise, au pire ce ne serait que 2 couples à rajouter et on a aussi la place pour
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions sur 92 au départ on tombe à 66, on se serait vraiment cassé la tête pour rien
    Il nous manquerai 3/4 personnes à répondre et 7/8 à « confirmer » leur « normalement, pas sûr mais ça devrait »
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ahah moi j'avais déjà (avant même d'envoyer les faire-part) fait un premier plan de table pour essayer de mettre certaines tables par affinités. Par exemple la table des grand-parents ne bougera pas hormis si quelqu'un tombe malade. Au moins ça me permet de simplement faire "quelques" modifications suivant les réponses que nous avons Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol comme je te comprend... ça va être ma tâche rude ça ^^mais Ave cunpeu de bon sens on aura déboiser 80% des tables, les dernières, les ajustements les célibataires (bordel pourquoi ils sont seuls ceux-là Smiley xd ) ce sera plus ardu... mais on va y arriver !

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons fait le choix de ne pas en faire 🫢Chacun fera comme bon lui semble en fonction des affinités.
    Bonne continuation à vous 2.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la quel sujet ce plan de table 😂
    Ca y est nous avons enfin validé le notre ( sauf petits changements de dernière minute)
    Bon courage... à ton chéri du coup !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil : attendez les réponses définitives car vous allez passer un temps fou à faire et défaire les tables.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non il ne faut pas ça sera ta journée, tu profites, surtout le jour J, tu délègues tout pour pouvoir profiter totalement Smiley shame Pas d'inquiétude inutile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je lui ai dit. Sauf très grosses histoires, on va éviter certaines personnes mais pour d’autres… la petite prise de bec ils peuvent être polis pour une soirée 😅 du coup ça m’angoisse tout ça …
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouch à ce point 😅

après il faut aussi se dire que si certains invités ne s'entendent pas ils peuvent tout de même faire un effort juste pour cette journée même s'il fallait être assis à la même table (ça c'est mon point de vue mais je sais que dans la pratique oui parfois des prises de têtes font que c'est impossible ce genre de choses)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu la configuration j’ai peur que les gens galèrent à se placer, entre les table de 8, 7 ou 6… on ne peut pas en rajouter ni les déplacer, une personne handicapée qu’on va placer proche des wc, une autre avec son mal de mer qui veut être proche de l’entrée

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 bon courage à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ça va piquer ça aussi, bon courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ouais j'imagine 🤣
    Moi j'ai une famille recomposée 2 fois donc ça va être rigolo aussi les plans de table mais bon on le fera vers mars-avril dès qu'on aura l'intégralité de nos réponses
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince, bon courage à lui ! Oui c'est svt un casse tête, non on n'avait pas fait, chacun où il voulait. On avait déjà eu assez du plan de chambres à faire ! Ça va le faire, il va trouver des solutions !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment pas évident
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a fini par les laisser par famille avant de s’arracher les cheveux
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réussi à le convaincre de revenir dessus plus tard à tête reposée ! Parce qu’avec sa mère qui en rajoute derrière par sms « et tonton Jean Pierre pas
    avec Audrey parce qu’elle lui en veut de Noël dernier »
    Je lui avais dit qu’inviter trop de gens c’est pas forcément bien 😅😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Avril 2025 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui le plan de table pas facile pour moi idem refait je ne sais combien de fois normalement il est ok j'attend juste confirmation d'une seule personne mais qui est déjà sur le plan donc au pire juste je l enlève et j imprime tout ça pour une mise en place
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'image ce n'est pas simple, j'avoue que je pense que nous ça va être pas facile non plus 😅😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a encore des gens qui sont « pas sûrs » mais mon chéri a voulu commencer à s’y pencher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration