Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire

Plan de table

Aude, le 16 Mars 2025 à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Ça y est mon plan de table et placement des tables dans la salle est enfin finalisé, jusqu'au moment où...

... On se rend compte qu'à une des tables il y a quand même trois fauteuils roulants, ils ne devaient être que 2 max à cette table mais on a eu des invités non prévus rajouté à la dernière minute, du coup on refait un petit remaniement de cette table pour qu'il n'y en est pas autant ♿ parce que oui on n'y pense pas forcément mais un fauteuil roulant prend plus de place en largeur qu'une chaise

Est ce que ce genre de problème vous est arrivé aussi ? Avez-vous fini votre plan de table et placement des tables dans la salle ?

22 Réponses

Activité récente par Aude, le 16 Mars 2025 à 18:17
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as bien fait !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai dit stop parce que sinon on s'en sort pas...
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh qu'est ce que j'aurais aimé dire non mais c'était mes beaux-parents qui nous on rajouté ses grands-parents en disant vous inquiétez pas il est trop vieux et ne viendra pas... tu parles si c'est à refaire je dirais qu'on a fait une liste et après faut voir avec m. mais on rajoute personne la prochaine fois

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j'espère aussi ! Mon père voulait me rajouter des invités parce qu'il savait que certain ne peuvent pas venir et j'ai dit non, parce que je sais déjà pas comment je vais placer toutes mes tables dans la salle alors si je dois en plus recréer des nouvelles tables je vais jamais m'en sortir 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on savait qu'il y en avait 2 sûrs et a la même table mais évidemment on a eu des invités surprises après la date de reponse non prévu qu'on devait mettre a la même table dont 1 fauteuil supplémentaires, et oui heureusement qu'on s'en est rendu compte c'est un casse tête 😅
    Courage !! J'espère que tu n'auras pas de surprises comme nous
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fauteuil roulant chez nous, mais heureusement que tu la vu avant le jour j, ça compliqué le truc pour pas grand chose sinon...
    Nous c'est pas fini, j'avais commencé en amont avant d'envoyer les faire-part pour me donner une idée, maintenant j'attends les réponses avant de le finaliser, mi avril il sera fini, du moins j'espère 😅🤞🏻
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci on pense avoir trouver la solution B pour que tout le monde soit bien installé 😄 et puis il faut bien qu'on fasse attention à eux, parmi ces personnes il y a le papa de m.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C'est jamais évident le plan de table !Bon courage
    Ici il est terminé On verra si d'autres personnes se désistent... Et nous n'avons pas de personnes atteint de handicap moteur
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh super ça ! L'ascenseur c'est top 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tout le reste, aucun soucis pour nous 😊 les wc sont au même niveau, le VH en extérieur (donc même niveau) avec une surface dure (pas d’herbes) et ensuite on change de salle et d’étage mais il y a un ascenseur pour qu’il puisse passer d’un niveau à l’autre facilement !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest le petit truc a penser comme l'accès entre les tables, être sûr que les toilettes soient accessibles PMR... On a une mezzanine à la salle on a choisit de ne pas l'utiliser pour ne pas mettre à l'écart les personnes ne pouvant pas aller a l'étage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en est pas encore à cette étape mais l’un de nos meilleurs amis est en fauteuil roulant, donc oui, la question se posera. À voir si du coup on réduit le nombre de personnes à cette table ou pas…
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉 ça devrait aller je vais revoir ça tranquillement, c'est comme si il pleut et vraiment froid le jour J on poussera les tables dans la salle et la cérémonie laïque sera à l'abris
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si t'as besoin je peux partager mes tableaux Excel, 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact anticiper permet de réduire le stress, je comprends, va falloir que je m'améliore sur ce point 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie de l'être au maximum car le moindre stress et manque de sommeil j'ai une migraine et je dois aller me coucher j'aimerais être fraîche et dispo pour le jour j et pas shooté de médoc pour ne pas souffrir et qu'il faille m'aider à marcher
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui niveau santé ça se comprend 😅 ça c'est un vrai motif de désistement de dernière minute
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que les gens là plupart savent s'ils peuvent venir ou non, donc attendre avant de répondre c'est quasi un manque de respect 😑
    Ohh tu prévois tout niveau plan, je suis pas aussi organisée 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des gens sérieux mais problème de santé pour un couple et un deuxième impératif en soirée pour un autre couple et d autres pas de motif
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a qu'un invité handicapé mais il est en béquille donc pas de soucis technique sauf qu'il faudra probablement l'aider un peu pour qu'il n'ai pas à te tenir à la table qui n'est clairement pas faite pour.
    On a encore 6 personnes qui n'ont pas validé et ça peut faire changer les plan de table mais globalement on a prévu le plan a b et c la en gros c'est les ado et enfants qu'on devra faire bouger en fonction.
    D'ailleurs on était ce matin sur la réflexion de la mise en forme du plan de table et c'est mon FM qui a eu une idée et m'a inspiré ça sera encore plus long que prévu mais oui ça rajoute quelque chose au décor et si ça passe pas en temps j'aviserai
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont pas sympas ils se rendent pas compte a se désister... 😠
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fauteuil handicapé mais remaniement plusieurs fois du plan de table suite à des désistements maintenant je 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer