Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Plan de table

Laetitia, le 3 Avril 2025 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Bonjour la communauté,

Je fais un plan de table assez complexe avec des tasses et sachets de thé mais je recule le moment de finir car les invités valident au dernier moment où se désistent mais certains mélangent pourraient être électrique donc je ne peux pas remplacer l'un par l'autre. Et vous combien de fois avez vous refait votre plan de table ?

2-3

49%

23 votes

4-5

28%

13 votes

5-7

15%

7 votes

7-10

4%

2 votes

+ de 10

2%

1 vote

28 Réponses

Activité récente par Alexia, le 10 Avril 2025 à 18:25
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula la galere du plan de table.. je compatie ! Je n'en suis qu'au début du plan de table et je le suis déjà tiré les cheveux 😆
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment, nous rencontrons pas ce soucis, il est trop tôt pour notre plan de table.
    en revanche, je te comprends... Cette situation entre les affinité de certain et d'autre c'est très compliquer a gérer !
    Je vous souhaite du courage

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pas pu les orthenthia ça me fait trop penser aux compos coussin de deuil.
    C'est moi et mes toqués je fais des liens avec toutPlan de table 1

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'ai eu une fin de non recevoir également 😭
    Du coup j'ai demandé du lilas et lysianthus avec de l'eucalyptus. Voici mes inspirations rien avoir avec le projet de base mais bon je m'adapte. Plan de table 2

Plan de table 3

• Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens d'ailleurs j'y pense (désolée si ça n'a rien avoir je ne trouve plus ton post sur ton bouquet de fleurs) sur toi tu pars finalement ? Tu voulais du muguet de mémoire.
    Moi mon fleuriste m'a dit le muguet après le 10 Mai cédé mort Smiley sad je suis dégoûtée mais du coup je le rapatrie sur un bouquet hortensia et gypsophyles blanches. En plus il ne veulent pas me livrer de fleurs non plus le matin car "c'est la semaine de la fête des mères" donc on ne sait pas trop comment se débrouiller...
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur je comprends, espérons qu'il n'y est pas trop d'imprévu pour nos mariages 🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'y suis aussi forcé pour être sûre du nombre de table à fleurir et s'il fallait racheter de la déco
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je procrastine encore à le faire 🫣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est on jamais sur de la présence des gens ? Mon conjoint a été une fois invité juste à un vin d'honneur mais y avait 5 personnes absente au repas et il est resté du coup ça aurait été dommage de gâcher quand c'est déjà tout payé
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que pour l'instant on attend pour ne pas avoir de mauvaises surprises car refaire le plan de table c'est chiant du coup on le fera 1 à 2 mois avant quand on sera sur des personnes présentes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je risque d'en arriver à 10 je suis déjà à 7 j'espère que ça ne bougera plus
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Facilement 10 fois au fur et à mesure des retours. On l’a finalisé une semaine avant le jour j.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est pas encore fini a 23j du mariage. Car j' ai encore 2 personnes dont je doute 🤔
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. ^^
    Oui, c'est pas fou. Heureusement, l'imprimeur est à 5 min de la maison.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait chier de devoir réimprimer 2 j avant.
    Je pense le finir 2 semaines avant le mariage pour être un peu plus sûre des invités
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plan de table n'a pas trop bougé. Des tables de 9 sont passées à 8 et une de 8 à 11 au dernier moment. J'ai du réimprimer 2 jours avant le plan de cette table chez l'imprimeur. 😅
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste deux fois car mes tables étaient faites et avec les désistement j'avais une table qui se retrouvait qu'à 4 donc je les ai rapatrier a une autre table et basta 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement oui, ou alors c'est oh bah si c'est que ça on va payer la part de tel personne, eu oui mais c'est pas question de prix il y aussi l'engagement auprès du traiteur qu'on ne peut pas bouger le nombre tous les 3 4 matins, le plan de table c'est encore pire ça quand c'est enfin bouclé on ne veut plus y toucher, surtout qu'on prépare la déco en fonction du nombre de table ... Donc oui un grain de sable peut tout faire basculer 😮‍💨
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément on m'a dit plusieurs fois t'es pas à 4 personne près sauf que c'est 4 ici 2 là-bas et 1 là et hop ça fait une table complète ça va que j'avais acheté large en déco
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais un peu trop anticipé des refus d'invitations à cause de la santé des gens notamment mais certains viennent coûte que coûte
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis les invités ne se rendent pas compte du travail derrière pour nous à faire tout ça, même si on reste simple il y a toujours un petit casse tête qui arrive 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a du le faire 5/7 fois et j’ai un doute si pas plus …
    Nous avons toutes les réponses (pas à l’abri des invités de dernière minute qui annulent …) mais ça a été pour lui un sacré casse tête
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a encore 2 personnes en peut être donc j'essaie de prévoir une table de 6 pour les ajouté u dernier moment en cas de besoin car sinon impossible on aurait déjà 8 par table et une grosse tablé de 13 ados et enfants.
    La je dis stop aux changements de nombre de table heureusement j'avais anticipé le coup que les peut-être valident mais en avoir 4 en plus cette semaine ça justifie l'ajout d'une table
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yahhh j'avais une idée de départ simple et on a du rebouger le plan de table 4 5 fois d'ailleurs la dernière fois c'était parce qu'on avait le grand père de m. et sa compagne qui venait qu'on a rebouger encore une fois pour éviter qu'il ne se retrouve à la table des jeunes 😅 pour finalement quil ne soit pas présent mais j'ai dit stop on bouge plus tant pis ça fera un trou mais stop, pour le moral et la gestion il faut savoir dire stop 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas toujours évident je me serait retrouver avec des tables de 4 et des tables de 8 j'ai du remixer
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai préparé un en prévision du jour J (08/11/2025) les invités doivent rendrent leur réponse au 30 juin maximum. Et j'ajusterai à partir de ce moment-là mais je ne rajoute personne et si quelqu'un se désiste je l'enleverai juste de la table j'imagine...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant 4 a 5 fois mais comme je n'ai pas encore toutes les réponses je sens que ça va être plus que ça 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi 2-3 fois mais de légères modifications donc ça va
    J ai fais une grande tablée ce qui aide également même si elle est composée de plusieurs groupes Force à toi 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer