Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2023 Aisne

Plan de table casse tête

Laurence, le 15 Janvier 2023 à 12:07 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, on essaies de réaliser notre plan de table et honnêtement on se demande si vraiment on en fait un ou non, si on mélange les 2 familles ou non ... des idées, des avis ? Vous avez procéder comment vous ? Sachant que nos 2 familles ne se connaissent pas forcément.

26 Réponses

Activité récente par Msnp16, le 16 Janvier 2023 à 09:50
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on a fait par affinité (groupe amis d'enfance, groupe collegue, groupe passion, famille de l'un , famille de l'autre...). Après il y avait des gens que l'on pouvait mettre a plusieurs tables car ils connaissaient plusieurs personnes ca permettait de combler des trous. Apres on a une table où des amis de nos parents sont mélangés ainsi que celle des plus âgés (grands parents). On ne pouvait pas faire autrement. Mais ils sont de la même génération et plutôt sociables donc ca ne devrait pas poser de problème.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous on a prévu amis mélangés, famille ensemble mais en tenant compte des générations, (je vois mal gd tante jeanne de 79 ans a la meme table que cousin machin de 28 ans )😜😅 et les jeunes une table et les enfants entre eux !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je mélange car la famille de mon conjoint est très clan et risque de ne parler qu'entre eux , faire des groupes sans forcément inclure les autres donc j'ai essayé de faire par âge, affinités, caractère et je dois dire que notre plan sur le papier est plutôt pas mal

Les jeunes entre eux avec aussi plan de table
    Par contre , je me suis arrangé pour mettre par exemple : parents de mon conjoint/couple de famille de mon conjoint/mes parents/membres de la famille de mes parents comme ça ils se retrouvent en cocon quand même .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, nos parents s'étaient rencontrés. Nous avons choisi de mélanger.
    Une table parents et amis des parents, une avec les oncles, tantes et leurs conjoints et une avec les frères et sœurs, cousins et cousines. Ça s'est très bien passé et tout le monde a bien discuté. Smiley smileAprès, ça dépend de comment sont les uns et les autres.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si on me fais passer la soirée à côté « d’inconnus » alors que j’ai ma famille ou mes amis dans la salle je ne vais pas savourer le moment de la même manière.
    Nous avons des tables rondes, nous installerons les personnes par 6/8 en fonction des feelings. Ils auront la table attribuée par contre libre à eux de s'installer comme ils le veulent. Il n’y aura que la table des mariés de totalement placée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les mélanges c'est dans une majorité du temps un échec. À proscrire !
    Fais des tables par affinités. Mets les Gens qui se connaissent et s'étendent, ça aidera à avoir de l'ambiance à ton mariage ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les amis vont être mélangés pas les familles et on va faire le jeu des binômes pour qu'ils se parlent un peu
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors là compliqué car chacun ses préférences Smiley smile Nous on mélange assez peu, car on veut éviter de "casser" les groupes d'amis qui se connaissent, c'est aussi l'occasion de faire la fête ensemble Smiley winking

Cela dit sur certaines tables on mélangera des groupes d'amis, et parfois des oncles / tantes. Il n'y a pas de règle on fait un peu à l'instinct. Mais on va avoir du mal aussi je te rassure ahah

Quand on doute, surtout pour les plus jeunes, on regarde les âges pour regrouper les gens !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu peux mélanger les familles uniquement si tu es sûre et certaines que les gens vont se parler malgré le fait qu’ils ne se connaissent pas. Sinon c’est pas la peine et tu laisses chaque famille de son côté.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ne voulant pas nous prendre la tête pour un plan de table et voulant que nos invités ne forme pas de groupe, nous avons décidé de procéder à un tirage au sort.

A l'entrée de le salle, 1 par couple titrera une chose correspondant à la table et sera placé à cette table, et ainsi de suite, les seule personnes placés seront les personnes de la table d'honneur, les ados et les enfants qui auront leur table

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on n'a pas mélanger
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'y ai pas vraiment réfléchi pour le moment. Mais je pense qu'on va simplement dire aux invités de se mettre là où ils veulent. Je pensais faire une table d'honneur mais finalement, je pense que ça va être place libre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aime bien savoir où je dois m’asseoir donc oui pour le plan de table et non pour le mélange des familles qui ne se connaissent pas ! Perso je préfère profiter de ma famille de province par exemple que de manger avec des gens que je ne connais pas
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de plan de table ici chacun se mettra où il veut.
    Je m’en fiche que les familles se mélangent ils ne se reverront probablement pas donc je ne vois pas l’interêt. Je préfère que chacun mange avec qui il le souhaite et profite pleinement de sa soirée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ça serait l' occasion que les deux familles ce connaissent.
    Donc je mélangerai les deux familles
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi nous avons prévu de mélanger nos deux familles en respectant les moyennes d'âges. Le but etant qu'ils fassent connaissance.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, nous avions une ou deux tables familles (nous avions mis nos parents ensemble et nos oncles et tantes), puis des tables amis en fonction des affinités.

Pour cette fois, nous ne ferons pas de plan de table. Nos invités se placeront en fonction des affinités créés pendant le VH.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je voulais pas faire de plan de table mais après en avoir discuté avec des invités ils m'ont tous dit qu'ils préférait avoir une place attitré. Du coup je pense ne pas trop mélangé les gens et mettre ensemble ceux qui se connaissent pour pas avoir de malaise dans la soirée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait le choix de mélanger le moins possible pour que les gens qui se connaissent mais ne se voient pas forcément profitent de la soirée sans se sentir obligés de faire la conversation à des inconnus et honnêtement c’était parfait !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi elles ne se connaissent pas donc on a pas mélangé, l'idée c'etait que les gens en profitent pour se voir quand ça faisait longtemps que cela n'avait pas été le cas.

• Répondre
  • Natalia
    Mariée Curieuse Juin 2024 Paris
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Du coup vaut mieux mettre les personnes qui se connaissent ensemble. Ma famille est polonaise, et ne parle pas français et nous allons pas mettre des personnes qui ne se connaissent pas malgré qu’il y ai un traducteur. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas non plus un gros mariage mais entre les amis, la famille, jeune ou moins jeune c'est pas évident... on aimerait pas qu'il y est des blancs à table ou que les changent de place. Même si ils sont principalement à table juste pour manger
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous conseille de mélanger vos familles cets l’occasion qu’ils se connaissent Smiley smile
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Curieuse Juin 2024 Paris
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il vaut mieux mettre les personnes qui se connaissent ensemble. Et si vous faites un cocktail, tout le monde aura l’occasion de se parler Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas évident... il y a quelques personnes de nos 2 familles qui se connaissent un minimum mais on ne voulait pas 2 côtés de famille différents ...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que ce n’est pas nécessaire de forcer les gens à se mélanger… pour mon plan de table à mon premier mariage j’avais fonctionné par « affinités » et pour les gens qui ne connaissaient personne par classe d’âge.
    Je vais faire pareil cette fois. Il est tout à fait possible de ne faire aucun plan de table aussi ! Les gens peuvent se poser comme ils veulent. Ça marche peut-être mieux si tu n’as pas un trop grand nombre d’invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration