Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaël
Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine

Plan de table : dj et Photographe

Raphaël, le 28 Juin 2021 à 14:16 Publié dans Banquets 2 19
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Je me demandais ce qui était en vigueur quant aux places des DJ et photographe à table.

Je trouve que de les faire manger à part ça fait un peu "domestique" mais je ne sais pas si c'est moi qui me prends la tête ou pas. J'ai du mal à savoir ce qui se fait habituellement pour les prestataires.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

N.B. : Ils ne font pas partis de nos amis, sinon bien entendu qu'il n'y aurait pas eu de sujet !

19 Réponses

Activité récente par Cécile, le 26 Juillet 2021 à 22:39
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BBonjoue

Alors nous dj, photographe et vidéaste à table avec nos invités et le même menu que nous .

Ce sont des êtres humains et sans eux , le mariage n'aurait pas grand sens .

On se voit pas leur dire pendant que nous mangeons , vous aller dans la cuisine manger vos sandwichs ou autres l'esclavage c'est finit

• Répondre
  • Raphaël
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours, en effet j'ai contacté le dj et la photographe qui m'ont dit qu'habituellement ils dînent à part car ils ne passent naturellement pas beaucoup de temps à table.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2021 Loiret
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, les prestataires avaient leur table.
    Ils n'étaient pas mêler aux invités car ils mangent souvent en décaler des autres convives.
    Sans aller jusqu'à les considérer comme des domestiques qu'ils ne sont pas, reste que ce sont des prestataires qui sont avant tout là pour travailler.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans mon cas j'avais mis mon dj (ils étaient 2) et le duo de chanteur à une table invité (avec les ados qui n'étaient que 3). J'espèrais en les mettant ensemble qu'ils puissent échanger et cela évite de faire des vides à table car souvent les prestataires mangent en décalage. Bon le duo de chanteur a fait des histoires et à été désagréable mais c'est une autre histoire. Pour le photographe il m'avait demandé de ne pas le mettre à table. Il préférait gérer lui même le moment de son repas pour s'adapter à nous. Car quand il mange à table souvent il est servi quand les mariés ont fini de mangé.
    Je pense que le mieux est dans un 1er temps de demander aux prestataires comment ils font d'habitude. Mais pas de panique tu trouveras une solution.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Il faut leur demander.
    Mon photographe ne veut pas être à table. Car il va bouger toute la soirée, le DJ préfère y être tout en étant près de la sono.Beau mariage 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Raphael,

de notre côté, nous aurons deux dj et on a déjà eu un point avec l'un d'entre eux et on lui a demandé ce qu'il préférait et il nous a dit que c'était à nous de décider et pour nous c'était une évidence de les mettre à table avec nos invités. Donc je leur ai trouvé une place près de la sono pour être au plus prêt.

• Répondre
  • Raphaël
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos retours ! C'était bien ce que je pensais Smiley smile

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mit mes prestataires à table avec mes invités là où il restait de la place car photographe, Videaste et DJ doivent être à proximité de vous pour ne rien manquer et c’est une grosse journée pour eux aussi qui mérite un bon repas. Mon DJ gère son repas lui même (a sa demande) mais Videaste et Photographe avec des amis de leur âge, ce sera très bien
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le contrat du DJ c est noté, il doit manger avec des personnes de +\- 10 ans de différence.
    Il sera en bout de table
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ils seront en bout de table avec les amis.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis ravie que quelqu'un pose la question !

J'ai été photographe 10 ans, jadis quand j'étais jeune et que le numériques et les portables n'existaient pas. J'ai fait beaucoup de mariage. Peu de mariés se posent la question. J'ai même eu droit sur un mariage à une interdiction formelle de manger ou boire pendant la journée et la nuit... Euh oui cocotte mais en commençant à 8h du mat pour finir à 6h le lendemain, faut pas rêver ( bon je n'ai bien entendu pas dit ça comme ça ). Et je confirme on est pas des domestiques ,-)

Il n'y a pas de règles, selon votre mariage ( chic ou pas ), vous pouvez éventuelement les caser à une table avec des invités, pour les photographes ça permet de faire d'une pierre deux coups, on pose des questions aux invités pour que le résultat soit le plus approchant de la personnalité des mariés. Bon dans les faits c'est rare.

Le plus simple est de demander au photographe et au DJ comment ils procèdent habituellement. Ben oui les deux n'interviennent pas toujours en même temps et de voir si vous vous préférez qu'ils soient " à part ou pas". Dans les 2 cas on est là pour les mariés avant tout.

De notre côté le photographe reste jusqu'au vin d'honneur mais on ne va pas ne pas lui proposer de ne pas taper dans le buffet et de boire un verre. Pour le DJ on va lui demander ce qui l'arrange et ce qu'il préfère ! C'est le copain d'un ami mais même si ce n'était pas le cas, on est pas des boeufs.

Mais j'insiste merci de penser à eux ! Peut-être "pas essentiels" dans cette période pour certains politiques mais qui feront toute la différence pour votre grand jour.

Bon mariage !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le plus simple est de leur demander comment ils font d habitude.
    Notre DJ mange avant notre arrivée avec l équipe du restaurant. Les photographes partent après le vin d honneur. Mais ils nous ont expliqué que quand ils restent toute la journée, ils se font un sandwich qu ils emportent sur place. Chacun a ses habitudes.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour notre part, les Dj souhaitent rester derrière leurs platines même pendant le repas.. Alors la question ne se pose pas, mais sinon, j'aurais opté pour les mettre avec des amis ou des personnes de leur âge.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ils mangeront sur une table avec d'autres invités 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je les ai placés avec nos amis. Grace a cela on a pu avoir la location de la salle gratuitement, car avec ces 2 personnes supplémentaires, on a eu assez de convives qui prennent le menu, alors la salle a été offerte ;-)

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'accord que les mettre a part fait un peu "domestique", mais d'un autre coté ce ne sont pas nos invités non plus... le restaurant où aura lieu notre réception a l'habitude de faire manger les prestataires à part, et de les servir en même temps que la table d'honneur (car pendant qu'on est le nez dans l'assiette ils ne vont pas animer/photographier)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je les ai compté comme des invités normaux. Ils ont donc leur place à table avec des amis à nous.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loiret
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous faisons une table prestataires, dans la salle avec les invités.
    Je trouve que c’est un peu domestique de les faire manger à part, je suis comme toi, ça me fait de la peine .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors ici le DJ est une connaissance de mon compagnon et nous ne connaissons pas le photographe. Mais ils ont tous les 2 dans nos âges. Donc nous les mettrons à une table avec des amis à nous, tout près de la piste de danse, et de la table de travail du DJ ! On ne se voyait pas non plus les mettre à part...

Bons préparatifs!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration