Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord

Plan de table en l

Victoria, le 14 Janvier 2024 à 15:37 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question peut être bête....

Nous allons devoir faire un placement de table en forme de L (Pas le choix)

et je voudrais savoir si il faut mettre des numéros de tables et faire un plan de table pour les invités quand il s'agit de table en L ou en U ?

Avez vous des exemples ?


Merci Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Janvier 2024 à 21:58
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un plan de table est vraiment une bonne idée.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut opter pour le plan de table cela sera plus raisonnable
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je suis de la team placer les invités à table, car comme le dit Marie, sinon c'est la galère, les derniers arrivés font les bouche-trous. Du coup dans ce cas tu peux prévoir des marque-places.

    Je pense que la disposition de tes tables n'est pas incompatible avec un joli plan de table à présenter à l'entrée !

    Si vous êtes nombreux, pour éviter que tout le monde cherche son marque-place, vous pouvez mettre des numéros ou noms de table à intervalles réguliers (par groupe de 6 personnes par exemple) pour faire des sous divisions, ça sera moins galère pour trouver sa place. C'est ce que nous allons faire, avec de longues tables style banquet. Nous mettrons entre 6 personnes 1 menu + 1 affichette avec le nom de table (le nom des lieux que nous allons visiter pendant le voyage de noces). Ne reste plus qu'à présenter cela joliment, ce n'est pas encore fait donc je n'ai pas de photos à te montrer !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au plan de table ! Cela facilite le placement et évite les conflits.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est toujours préférable de faire un plan de table de table pour ces configuration, cela évitera que des personnes se positionne a vos côtés a la place de personnes que vous auriez préféré, comme vos témoins par exemple.


    Si vous menntez des numéros de table vous pouvez juste faire une distinction toutes les 8 ou 10 personne.Sinon comme vous la montrer Marie vous faite un schéma de la table et positionné les invités
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve plus pratique de faire un plan de table, mais rien n'est obligatoire...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ce n'est pas une obligation! Il n'y a pas de code précis. Tu peux faire un panneau plan de table à l'entrée de la salle et mettre des numéros de table ou tout simplement mettre des marques places à table.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il n’y a pas de règles. Fais comme tu le souhaites.

    La seule chose que je peux te dire c’est que la fois où je suis allée à un mariage avec disposition de table en U il n’y avait pas de plan de table du tout. On pouvait s’asseoir où l’on voulait. Et ben je te dis pas la galère.

    Les gens se sont assis en laissant des trous entre les différents groupes (normal quand on se connaît pas on laisse toujours des chaises entre). Et ben nous qui sommes arrivés en dernier (on était 5) et ben il restait que des trous avec 1 ou 2 chaises. Donc il a fallu faire déplacer tout le monde. En plus c’était buffet donc les premiers servis avaient commencé à manger.

    Bon bref, soit tu fais comme ça, soit tu mets juste des marque-places soit tu peux faire un plan de table.

    Voici quelques exemples. Plan de table en l 1
    Plan de table en l 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration