Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Débutante Juin 2024 Seine-et-Marne

Plan de table : en mélange ami/famille ou pas ?

Ludivine, le 24 Février 2024 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Bonjour à tous,


Nous commençons notre plan de table.Notre sommes 48 adultes reparti pour presque à égalité famille et amis.Nous aurons une table d’honneur : mariés avec nos parents et une table des témoins avec leurs conjoints. Et pour la répartition de autres invités , on se demandait si on mélangeait ami et famille ou si on distinguait les deux : table d’amis entre eux et famille de l’autre côté ?

On distingue

45%

50 votes

On mélange : ami/famille

54%

59 votes

21 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Mars 2024 à 10:58
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire plus connaissance
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va être obligés de mélanger car il y a 60 membres de la famille de Monsieur contre une vingtaine de mon côté. Pour éviter d'avoir la moitié des tables de sa famille uniquement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis on distingue car nous avons 12 amis présents donc ils seront tous à notre table, mais s'ils avaient été trop nombreux on aurait sûrement placé nos amis avec des membres de notre famille du même âge.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons le choix de mélanger amis et famille pour éviter l'entre-soi tout en prenant soin de tenir compte des inimitiés entre certains membres des familles. À notre table d'honneur, ce seront des amis et la fratrie (pas les parents pour notre santé mentale Smiley smile )

    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le but c’est que tout le monde se rencontre et partage ensemble on évite les clans !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On distingue car tous le monde ne va pas spécialement s'entendre
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mélange il n'y a que ça de vrai !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je melangerai tout le monde pour éviter les clans et permettre à tous le monde d'essayer de se connaître
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    De mon coté, on melange. On demande aux gens de s’asseoir selon affinites. Mais ce sera a vous de voir ce que vous preferez
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais de faire ce qui est le plus pratique pour votre plan de table😉 Nous on va sûrement distinguer sauf peut-être si ça coince pour le plan de table et par exemple pour les cousins on peut les mettre avec les amis du même âge. De toute manière si on fait une table « cousins » et bien mes cousins ne connaissent pas les cousins de mon conjoint donc qu’ils soient avec de la famille ou des amis ça revient au même car les deux familles ne se connaissent pas. Si les personnes ont le même âge ou des centre d’intérêt commun ça peux aller. Faites comme ça vous arrange pour votre plan de table.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons distingué.


    Je trouve ça plus sympa d'être à table avec les personnes que nous connaissons bien. Je ne voyais pas mon parrain et ma marraine avec mes amis qui ont la trentaine.
    Ça va paraître très cadré mais on a fait tables famille monsieur, tables ma famille et tables nos amis (en fonction des affinités). Franchement je pense que tout le monde a apprécié et il n'y a pas eu de temps mort lors du repas. Il y avait le vin d'honneur pour aller vers les autres. Mais même là dans mes souvenirs, les invités ont plutôt tendance à rester avec les personnes qu'ils connaissent.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pas encore fait mais nous allons certainement mélanger famille et amis. On va plus faire par tranche d'âge, centre d'intérêts, en veillant bien sûr à ne pas mettre un ami avec que de la famille (et vice versa). Je sens que ça ne va pas être simple 🫣
    Et du coup, nous pensons faire le jeu des binômes au VH en sélectionnant des gens qui ne se connaissent pas mais qui seront ensemble à table...
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mélangé famille et amis mais plutôt par tranche d’âge et intérêts
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que tout le monde s’intègre et éviter les petits groupes chacun de son côté…résultat une meilleure ambiance.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus simple pour moi...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je préfère mélanger mais en prenant soin à accorder les personnalitésPas de tonton Gerard gros blagueur avec tata micheline très susceptible par exemple 🤪
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura des deux !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je distingue s'ils ne se connaissent pas avec ta famille.



    Nos amis étaient nos témoins donc pas de soucis, ils étaient a notre table.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous ne mélangerons pas les tables car pour l'avoir vécu ce n'est pas toujours simple!
    Par contre nous avons prévu le jeu des binômes pendant le VH pour que nos invité fassent connaissance.


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible.
    Tu peux mélanger famille et ami sans problèm si tu sais qu’ils ont des points communs, si tu penses qu’ils sont susceptibles de discuter ensemble, etc.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préférerais ne pas mélangé race finalement les gens se moquent de rencontrer de nouvelles personnes ! Ils viennent pour vous mais à table apprécieraient sans doute d’être avec des proches connus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration