Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabina
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Plan de table, enfants de moins de 3 ans

Sabina, le 28 Février 2024 à 08:59 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me posse des questions sur le plan de table.

J'avais prévu une table pour les enfants, mais je ne sais pas quoi faire avec les enfants de 2 et 3 ans. Il est mieux de les laisser à table avec ses parents ? Si oui, il faudrait séparer une place dans la table?

Comment vous faites pour les enfants dans votre plan de table?

Merci!

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Mars 2024 à 19:46
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage les - de 2ans sont à table avec leurs parents (sont concernés notre bébé de 8mois qui va alterner entre les mamies/tatas et maman et un autre bébé de 1an qui restera avec ses parents, je vais prévoir une place à table afin de mettre une chaise haute et/ou la poussette)
    Les autres enfants (de 3ans jusqu'à 10ans) seront avec 3nounous et les + de 10ans seront à la table ados en autonomie (ils pourront aller avec les petits et les animatrices s'ils le désirent pour participer aux activités mises en place)

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander aux parents à voir si il fait chaises bébé ou réhausseur
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas trop de soucis, les enfants seront assez grands, presque tous des ados.
    Mais pour l'avoir vécu avec mon fils alors que nous etions invité a un mariage, il est préférable de voir avec les parents.
    Alors qu'il n'avait "que" trois ans, mon fils s'est retrouvé à une table enfant ou il ne connaissait personne (ma fille et ses cousins, plus grands, étaient à une autre table). J'aurais apprécié qu'au minimum nos tables soient cote à cote ou que les maries me posent la question de ce qui etait preferable pour lii. Au final, j'ai préféré qu'il vienne à mes côtés pour qu'il accepte de manger son assiette et cela a créé des tensions avec les mariés car j'ai modifié le plan de table...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui en effet les enfants jusqu'à 3 ans c'est un petit peu compliqué de les laisser tout seul parce qu'ils ont besoin d'un accompagnement constant notamment pour manger.
    Ils ont besoin d'un accompagnement pour aller aux toilettes pour se lever selon la tranche d'âge avant 2 ans et un peu après 2 ans souvent ils ne savent pas très bien marcher. Donc je pense que c'est plus rassurant pour les parents de les avoir à côté d'eux.
    Pour ma part il y aura deux enfants qui auront un an et 2 ans et demi. On va tous les deux mettre à côté de leurs parents. Et pour l'instant j'essaie de voir avec des amis autour de moi si elles ont pas des chaises à me prêter parce que à cet âge-là les enfants ont besoin d'un point d'attache pour pouvoir bien tenir assis et pour pouvoir être assis en toute sécurité parce que les chaises qu'on a dans les salles des fêtes ou dans les domaines ne sont pas adaptés à eux.On a également dans notre salle des fête un micro-ondes parce qu'à 2 ans ils sont encore dans la diversification alimentaire et ils n'auront pas forcément le droit de manger des produits particuliers qui peuvent être proposés à un mariage donc pour l'alimentation il faut voir avec les parents ou c'est que on est leur enfant.Et pour finir pour le temps du sommeil on a une autre petite salle à côté où on va prévoir des lits parapluie avec un babyphone et une petite caméra. Comme ça les enfants seront tranquillement en train de dormir et les parents pourront continuer à faire la fête tout en ayant un œil sur leur petit. On est en train de voir également pour pouvoir mettre une table dans les toilettes pour pouvoir installer un plan de change pour les parents et une poubelle pour pouvoir jeter les couches .
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça dépend peut-être des enfants ET des parents... Je dirais que s'il y a des plus grands et qu'ils ont l'habitude ça peut le faire mais certainement pas pour toute la journée, à moins d'avoir des nounous qui s'en occupent 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous aurons des nounous donc tous les enfants seront regroupés à la même table!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Le mieux est que tu demandes directement aux parents. Et aussi si tu as une nounou.

On est allé a u ne mariage avec notre fils de 3 ans. Les mariés nous avait demandé ce que l’on voulait faire étant donné qu’il y avait une nounou. On a dit qu’ils pouvaient le mettre à la table des enfants.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je verrai directement avec les parents ce qu'ils préfère.

Pour notre mariage nous aurons 2 tables enfants/ados, mais l'enfant le plus jeune aura déjà 5 ans

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande aux parents, car selon l’enfant ou le parent certains préfèreront qu’il mange à table avec eux et d’autres à table avec les enfants !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à 2 mariages cet été et mon fils avait 2 ans et demi.
    Il était sur la table enfant uniquement pour manger et après il est rester sur nous à notre table
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ah le dilemme ! J’avais le même problème (résolu car les parents et donc les enfants de 2ans ne sont finalement pas venus). Soit table d’enfants avec des grands voire des baby-sitters pour s’en occuper soit ou en plus positionner la table des parents non loin de celle des enfants.
    A table avec les adultes ils risquent de trouver le temps long et de faire des va et vient incessants entre le coin des enfants et la table adultes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration