Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2023 Allier

Plan de table et de salle

Alison, le 2 Octobre 2022 à 16:32 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes,


Je vais commencer le plan de table mais avant cela il faut que je fasse le plan de la salle pour voir combien de tables rondes vont tenir ect ...
Avez vous des conseils l'avez vous déjà fait?
Merci et belle journéeAlison

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Janvier 2023 à 21:26
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai récupéré les dimensions de la salle et des tables (même l'emplacement des portes😅) et ensuite j'ai fait des simulations sur PowerPoint. 1 slide = 1 proposition de plan. Comme ça je garde toutes mes propositions, au cas où le nb d'invités change.
    Pratique aussi car je peux le partager par mail avant le jour J avec le traîteur, DJ et photographe.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire. Il faut savoir le nombre d’invités à casser pour après faire les tables.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alison 🤗

    Je te conseille de poser la question au propriétaire de ton lieu de réception. D'ailleurs, j'en profite pour te laisser cet article intéressant 👉 10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

    Tu as combien d'invités au total ? 😘

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Personnellement je suis ma salle de mariage sur Insta et Facebook. Tous les week end ils mettent des photos des différentes dispositions dans leurs salles donc ça aide à se projeter!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon chéri à faut un plan de la salle avec les tables, comme ça nous avons une idée de comment les disposer si tout nos invités viennent 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi j'attends d'avoir le nombre définitif d'invités pour penser au plan de table, mais pour nous il sera assez simple parce que nous voulons faire un tirage au sort sauf en dehors de la table d'honneur ou il n'y aura que les mariés, les témoins et leur conjoints. les autres en dehors des enfants et des ados, 1 personnes du couple va tirer au sort et le couple sera poser à la table tirer au sort

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2023 Allier
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous savons notre nombres d'invités approximatif vous avez raison je vais attendre encore un peu
    Merci belle soirée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais demandé au restaurant le type de dispo possible.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'avais demandé le plan avec dimensions précises de la salle et les dimensions des tables. Tu peux aussi appeler la/le proprio de ta salle, ils savent souvent combien de tables peuvent être mis pour une bonne circulation Smiley winking

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je sais que j'ai à ma disposition des tables de 8 à 9 personnes. Le domaine me fournit un plan avec des ronds pour m'aider à disposer mes tables. Peut être déjà définir votre nombre d'invités ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai commencé à le faire, après j'ai plutôt la logique inverse. J'attends de voir combien j'ai d'invités pour voir combien de table j'ai à caser.
    Car de toute façon, il faudra bien une place pour chaque invités.
    Le nombre de tables est plutôt déterminé par le nombre d'invités, notamment car j'autorise les +1. Après la disposition finale, je pense que ça se fera au feeling la veille 😂 Nous avons loué une salle où des proches à nous ont déjà organisé un anniversaire avec autant d'invités et toujours la place de danser donc je sais que je pourrais mettre le bon nombre de tables ☺️ J'ai quand-même fais les mesures de ma salle (j'ai utilisé une photo du plan d'évacuation que j'ai faite en visitant), histoire de me projeter un peu ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration