Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Plan de table et enfants : le casse-tête !

Cath056, le 28 Avril 2023 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

On commence à se pencher sur notre plan de table et c'est vraiment un casse-tête !

Nous aurons normalement 13 enfants entre 6 et 12 ans, et 9 ados entre 12 et 18 ans. Le souci c'est que chez les enfants, il y en a plusieurs qui ne connaitront aucun autre enfant, à part mes propres enfants (et je ne peux pas mettre tout le monde à côté de mes enfants).

Alors on les met où ?

Avec leurs parents ? C'est pas forcément super pour les parents... Sans compter que dans certains cas ça ne marche pas : on a une table de 12 avec ma famille, et si on rajoute les deux ados, ça fait 14, ça ne passe plus, et c'est bête de faire deux tables de 7 et de séparer la famille pour ça...

Avec les autres de leur âge ? Chez les moins de 12 ans, je pense que ça ne posera pas trop de problème, ils s'intègrent facilement à cet âge, surtout s'ils sont deux de la même famille. Je suis un peu plus inquiète pour les ados... Et j'ai deux familles où les enfants ne connaissent personne (à part nous), et où il y a un moins de 12 ans et un plus de 12 ans. Je pourrais les mettre à la même table, mais ce n'est pas le même menu si c'est moins de 12 ans ou plus de 12 ans.

Rhââ, quel casse-tête !

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mai 2023 à 21:34
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les enfants s’adaptent vite donc ce n’est pas grave s’ils ne se connaissent pas !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'espère que les avis et conseils des FM, vont t' aider.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Ne te tracasse pas trop, enfants ou ados ils apprendront à se connaitre Smiley winking

    Si tu veux mettre le moins de 12 ans avec les plus grands, pourquoi ne pas changer son menu pour qu'il mange au rythme des autres ? Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai fait des tables de 8 (mais pour la table ados j'hesite) et ils seront à la même table que les ados (3 enfants de 3 à 10) la 3 ans c'est la mienne donc elle sera avec soit ses grands parents, tantes ou nous mais elle préféra jouer , et les enfants entre 6 et 10 sont nos neveux donc je pense que ça va sortir de table régulièrement lol
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons une table d'ados ( ou jeunes adultes, Age entre 13 et 19 ans ) seulement , ils seront 14 , ils ne se connaissent pas tous , mais nous ne faisons pas de soucis pour eux pour communiquer entre eux !! E n revanche comme nous nous marions dans un domaine avec des murs épais , nous avons fait attention a ce que LA table pour eux capte la WIFI ..... sinon ca va être la cata pour les IPad et téléphones et ils vont être au bout de leur vie !!! lol ca c'est important d'y penser

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis allée à des mariages où les enfants étaient tous ensemble à la même table et certains ne se connaissaient pas et ne parlaient pas trop. Ça a duré 45 minutes. Les enfants font très vite « connaissance ». Et puis en plus il y a tes enfants pour « faire le lien ».
    Les enfants de moins de 12 ans ne resteront pas très longtemps à table et les ados s’ils ont des téléphones… ben voilà quoi. 😄
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis un CONTRE absolue des tables ados/enfants, oui je suis d'accord les mettre à côté des parents c'est chiant pour les parents mais c'est leur gosses.
    Généralement sur les tables des enfants, les parents en profitent pour ne pas s'occuper de leurs gosses de la soirée, et ça vire vite à la cata, avec des gamins qui font n'importe quoi. Parfois ils sont mignons mais avec l'excitation ils peuvent vite faire chier tout le monde, d'où l'intérêt d'avoir les parents à proximité pour recadrer le comportement (c'est essentiel, ça vaut pour tous les âges) ☺️

    J'ai été à un mariage où j'ai subi les enfants des autres qui foutaient le bordel, depuis je suis une contre absolue des tables des enfants. Ça leur empêche pas de se lever pour aller jouer mais au moins ils restent clairement sous la surveillance de leurs parents.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous ferons 1 table enfants et jeune ados et une seconde tables ados, bon après j'avoue que tous les enfants et ados de mon mariage se connaissent déjà donc c'est plus facile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi qui voit 😉. Nous n' avons pas fait de plan et il n'y a eu aucunes histoires.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les ados sont pareil tu peu avoir confiance en eux.
    Nous avons une table enfants de 4 à 10 ans et
    Nous avons une table ado pour les 13 et plus
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, je n'avais pas pensé aux téléphones !

    Tu as raison, ils auront le nez dessus tout du long... Donc ça me persuade de ne pas éclater la table de ma famille en deux tables pour intégrer les ados... qui s'isoleront sur leur téléphone de toute façon !

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis.

    Le souci, c'est que le traiteur a prévu un menu moins de 12 ans et un menu plus de 12 ans, donc je pense que la limite entre les deux tables sera à 12 ans.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis. Je pense que je vais placer quand même, j'ai peur que ça fasse des histoires sinon.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord. Pour les enfants je ne m'inquiétais pas, c'était plutôt pour les ados. Merci pour ton point de vue.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton témoignage.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso je ferai une table de pre-ado et une table ados, ils vont faire leur vie... et il y a de fortes chances que les ados ne levent pas le nez de leur portable de toute façon...lol

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi, je ferais une table de petits (primaire) et une table d'ados (collège et lycée), par contre voir pour ceux de 18 ans avec les adultes ou pas ? Ne te fais pas de soucis pour l'ambiance, ils vont la faire entre eux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je designerais juste la table et je les laisserai se placer seul.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les enfants on une capacité d'intégration tellement facile que je te dirai juste de ne pas te soucier pour cela
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Nous on as une table ados (12/17ans) mais qui sont tous cousins donc ils se connaissent et une table avec les enfants (4/11ans). Il n'y a que mon cousin qui restera avec ses parents mais il a 18 ans donc on l'a compté en adulte.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration