Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Plan de table et plan de salle

Laura, le 25 Février 2025 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Cette semaine je commence à me pencher sur mon plan de table et mon plan de salle.
Pouvez vous me faire part de votre façon de faire svp?Ayant loué une tres grande salle je souhaite faire également un plan de salle. Mais le probleme cest que je ne sais pas par ou commencer.... prendre une feuille A3 et placer des minis cercles et des mini étiquettes représentant mes tables et invités et y faire figurer chaque endroit de la salle ou faire autrement.....help 😀

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mars 2025 à 08:32
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait à la maison avec des cercles (tables en rond). On a mis sur une grande feuille (collage de feuilles a4). Une fois la table d’honneur placée on a mis les autres tables.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour les invités sur les tables j'ai utilisé mariage.net mais je te conseille de le faire sur pc. Et ensuite pour le plan de la salle je vais prendre une feuille blanche coller des ronds pour mes tables etc. pour savoir "qui" va "où"

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Met pas a l'échelle, part d'une feuille blanche.
    Repère l'endroit pour le dj, le bar, place pour danser, et tu met les tables.
    2 grandes tables rectangle pour la table d'honneur contre un mur du fond et tables pour les invités entre la tienne et la place pour danser, laisse la place pour le traiteur et pour passer. Je vais voir de t'envoyer une photo de la mienne.
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ouvert une page Word.
    J'ai tracé les lignes pour la salle avec les différentes portes ou les endroits que ça gene.
    J'ai commencé à placer le dj avec un rectangle, pareil pour le bar.Ensuite j'ai placé la table d'honneur, c'était 2 grandes tables rectangle et j'ai placé les tables invités en cerclesEnsuite j'ai pris la feuille.J'ai laissé l'endroit pour danser.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tenté avec mariage. Net mais c'est assez lent à l'utilisation.
    Je pense mettre sur papier les prénoms de chacun en mettant les critères qui t'intéresse (langue, âge, passion, côté de la famille)
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est génial
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est pareil. On veut aussi être au plus proche des invités et surtout ne pas etre mis en avant devant tout le monde lol.
    Cest pas que ça me gene, mais mon entourage me la fait remarquer...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai je n'avais jamais vu ça sous cet angle, je voyais surtout le côté être plus proche des invités et ne pas être mis en avant devant tout le monde, tant pis on aime bien ce concept d'être au milieu donc y reste comme ça 😄
    Ça te gêne tant que ça de "tourner le dos" à quelque invités ? Après ça n'empêche pas a mon avis de retourner ta chaise pour discuter sans avoir à tourner la tête
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci davoir pris le temps de me repondre cest vraiment super gentil.
    Je vais appliquer votre méthode et aller voir ce site que je ne connais pas.
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest interessant pck nous aussi on veut etre au milieu mais du coup on tournera forcément le dos aux invités derriere nous!!!?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon??? Ce site a lair super. Je vais allé voir. Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est ce que cest à l'échelle? Merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Ethel
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Ethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un super outil sur ce site ou tu peux faire ton plan de table qu’il soit avec des tables rondes ou rectangulaire. Et tu peux également placer tes invités. C’est comme ça que j’ai fait le mien, tu peux choisir le nombre de personnes par table et tu peux également les disposer de la manière dont tu imagines la salle.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j’ai fait le plan de la salle sur kozikaza
    Tu peux mettre tout au dimensions de ta salle
    Les tables pareilles ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon oui papier avec dimensions de la salle + papiers calque pour faire les tables aux dimensions et les placer dessus
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai d'abord commencé par faire les tables, certaines rectangles et d'autres rondes où j'ai place les gens dessus et ensuite je vais voir comment on peut les placer, du moment que notre table soit en plein milieu de toutes les autres c'est ce qu'on souhaite 🤔
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J-3 !!! 🥳🥳🥳
    C’est chouette car on se donne des tips 🥰
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à J-3 et donc en congé. Je passe mon temps sur ce site 😂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir répondu ! J’étais pas sure d’avoir la bonne logique mdr
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mettre à l’échelle, tu dois en choisir une: par exemple 1cm sur ton papier = 2m dans la vraie vie. Et après du l’applique pour tout. Le tout est de regarder ta plus grande dimension au départ (celle de la longueur de ta salle) et de t’assurer qu’après mise à l’échelle ça tiendra bien sur ta feuille! Tu peux aussi faire à peu près au départ…ou utiliser un site en ligne, comme home by me
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai écrit tout ça sur des bouts de papier et je les ai disposés sur une grande feuille, de la forme de la salle. Je prenais une photo à chaque qu’une disposition me plaisait. On a fini par choisir comme ça, et après discussion avec notre prestataire
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai toutes ses infos. Les dimensions de la salle je les aurai vendredi car nous souhaitons également mettre des tentures au plafond.
    Par contre pour mettre à léchelle je ne suis pas une experte....je dirai meme le niveau nul chez les maxi debutant lol. Comment est ce que je dois faire stp?
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà il faut que tu es tout les éléments en main je pense. Il faut savoir si tu veux créer des espaces par exemple. Photo, jeu, livre d’or, bonbon… Combien de table, rondes, rectangles…
    Je pense que l’idée de mette sur un plan A3 peut être sympa mais tu dois tout avoir à l’échelle. Est-ce que c’est possible ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration