Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pascaline
Mariée Confirmée Août 2022 Gers

Plan de table et table d'honneur

Pascaline, le 20 Juillet 2022 à 09:57 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Notre grand jour arrive dans 2 semaines et je me penche enfin sur les plans de table. Smiley tongue

A savoir que nous faisons un apéritif dinatoire..., j'ai essayé de composer les tables selon les générations et affinités.

Seulement voilà, mon futur mari et moi ne sommes pas d'accord sur la composition de la table d'honneur et le placement de nos parents.

Moi je préfère les placer à des tables différentes, ils ne sont pas de la même génération et surtout n'ont pas du tout la même mentalité, et je les ai placé en bout de table pour qu'ils soient le plus proche possible de notre table.

Concernant la table d'honneur, j'ai choisi d'avoir une table ronde (les autres sont rectangulaires) et un placement général des tables en rayons de soleil. Donc à notre table, j'y ai mis nos témoins sauf que mon témoin n'est pas accompagnée, et son témoin vient avec son compagnon, je ne le connais pas et je trouve qu'il n'a pas sa place à notre table mais nous ne pouvons pas les séparer vu qu'ils sont en couple.

Donc j'ai proposé que dans ce cas nous ne mettons personne d'autre que nous à notre table, mais il ne veut pas manger qu'avec moi (sympa le mec mdrrr), je me dis que rien ne nous empêche de papillonner sur les autres tables quand l'envie nous en prend, ce qui serait même tout à fait normal d'aller voir nos invités...

Quels conseils pouvez vous me donner? merci à tous Smiley love

12 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 21 Juillet 2022 à 10:38
  • Pascaline
    Mariée Confirmée Août 2022 Gers
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris, non nous n'avons pas de garçons/demoiselles d'honneur car monsieur n'était pas emballé.
    Sinon le problème est résolu, nos parents resteront à des tables séparées et j'ai placé son meilleur ami à la table d'honneur avec ma meilleure amie/témoin ainsi que son témoin et son compagnon. Il était ravi donc c'est parfait.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pascaline,

    Effectivement, quel dilemme... 😕

    Je te laisse cet article qui devrait t'aider 👉 Quels invités placer à la table d’honneur ?

    Vous avez des demoiselles / garçons d'honneur ? ✨

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce que vous pouvez faire c’est de ne pas mettre de table d’honneur et de papillonner comme tu le dis c’est-à-dire qu’à chaque plat vous changer de table
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions ces problèmes aussi donc pas de table d'honneur, nous bougeront de table en table en fonction du plat servi
    • Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous serons seules sur notre table d'honneur. On s'est dis que déjà toute la journée et une grande partie de la soirée nous serons avec nos invités donc on a voulu garder le moment du repas pour nous, pour être dans notre petite bulle d'amour. Sachant que tout comme toi nos parents ne sont pas de la même génération donc ils seront à des tables séparés.. et pour nos témoins nous en avons deux chacune donc plus les conjoint on a trouver que ça ferait une trop grande table et avons pas aimé l'idée, contrairement a toi nous avons la table rectangulaire et les invités des tables rondes. Après faite ce qui est le mieux pour vous le principal c'est d'être d'accord tous les deux 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Confirmée Août 2022 Gers
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses 😊.
    Je vais donc laisser les parents à 2 tables différentes et à notre table les témoins et le conjoint et comme il reste une personne à placer et que c'est le meilleur ami de mon chéri, il trouverait bien sa place avec nous. Je vais lui soumettre l'idée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous témoins et conjoints même ceux que l’on ne connaissait pas et pour le témoin célibataire on a mis un autre ami célibataire. Comme tu as une table ronde à la limite un chiffre impair ne se verra pas.
    Je te rejoins sur les parents mieux vaut les mettre à des tables séparées
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pascaline,
    À notre table d’honneur nous serons en présence de nos témoins et leur compagne/compagnon
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une grande table d’honneur avec nos témoins et amis je trouve ça plus convivial 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura juste une grande table style banquet.
    Si j’avais dû faire une table d’honneur je n’aurai pas aimé être toute seule avec mon chéri.
    On aurait juste mis nos témoins et les compagnons s’il y en avait. Même si on ne les connaît pas. Au contraire ça me ferait plaisir de les avoir à la table pour pouvoir discuter avec lui et apprendre à le connaître. Ici nous mettrons nos témoins à côté de nous. Ma témoin de mon chéri est célibataire mais si d’ici là elle a un nouveau compagnon qu’on ne connaît pas parce que c’est récent, aucun souci pour nous de le mettre avec nous.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a également fait un plan de table par génération ça c’était top c’est mon homme qui a eu l’idée. À notre table d’honneur il y avait nos témoins avec leur moitié et nos frères et sœurs avec leur moitié et la cousine de monsieur.
    Je rejoins votre homme pour le fait d’être que vous deux c’est un peu triste mais ça ce n’est qu’on avis personnel
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on auras nos témoins je trouve sa plus sympa que de manger à deux comme on le fait’ y le reste de l’année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration