Bonjour à toutes et à tous,
Lors de l'organisation de notre mariage sur le thème du voyage, nous avions envie d’un clin d'œil personnalisé à chacun de nos invités et de créer un moment fun dès leur arrivée.
Plutôt qu’un simple plan de table, nous avons imaginé un petit jeu de piste plein de souvenirs !
Chaque invité a reçu une paire de lunettes de soleil personnalisée avec leur prénom inscrit sur une branche et, sur l’autre, une ville.
Mais pas n’importe quelle ville : une destination choisie spécialement pour eux en lien avec un souvenir, une anecdote ou un moment partagé.
Le choix des villes a été un vrai bonheur à préparer avec mon mari, une façon pour nous de revivre des souvenirs précieux tout en rendant hommage à chacun. Nous nous sommes replongés dans mille histoires comme celle de ma cousine qui devait embarquer sur une croisière à Gênes… mais qui avait oublié sa pièce d’identité ! Elle a fini par nous rejoindre à Nice où nous étions en week-end — elle est donc devenue « Nice » pour la journée.
Ou lorsque l’une de mes témoins et moi étions en vacances au Costa Rica et que notre vol retour a été détourné vers le Panama — une galère devenue une bonne blague : elle était donc « Panama City ».
Mais aussi la maman de mon mari qui a passé des vacances inoubliables en République Dominicaine avec lui quand il était petit. Ce souvenir d’enfance l’a inspiré à lui attribuer la ville de « Río San Juan ».
Les invités devaient ensuite retrouver leur ville sur les tables afin de s’installer. Une façon originale de briser la glace, de provoquer des échanges inattendus et de faire voyager tout le monde avant même le repas ✈️🌍
Un petit détail qui nous a apporté beaucoup de joie, et qui, on l’espère, a montré à quel point chaque personne présente comptait pour nous !
Je vous
souhaite plein de bonheur
Valentin

Photo : Memories by Anaïs