Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

July
Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde

Plan de table.. La galère!!!

July, le 24 Février 2020 à 16:17 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ca y est j'attaque un gros morceau, le plan de table!
Je me pose plusieurs questions:

- est-ce que vous avez mélangé un peu les invités?
- pour les deux famille, idem, les avez-vous mélangé?

On est partis sur des tables rondes de 7 personnes, pas forcément pareil pour la table d'honneur. d'ailleurs celle ci me pose un problème supplémentaire: bien évidemment il y a les témoins et les mariés, sauf que le témoin de mon compagnon est son frère. Moi, j'ai 3 frères et sœurs, je ne les ai donc pas choisi en témoin et j'ai choisi une amie proche. Mais du coup ca me fait bizarre que mes frères et sœurs ne soient pas à ma table…

Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup


17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Février 2020 à 10:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou July !!

    C'est vrai que le plan de tamble peut-être un vrai casse tête mais je suis sûre que tu arriveras à avoir un plan de table parfait 😉

    Je te passe des articles qui pourraient t'aider dans ton organisation 👇

    12 plans de table à thème : quel sera le vôtre ?

    7 plans de table avec devinette : un soupçon d’animation avant le repas

    7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

    Combien d'invités comptera ton mariage ?

    🤗

    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on essaie de ne pas trop mélanger, ils ne se renverront presque jamais et on se dit que dans ces moments là tu veux être avec tes proches. Après le plan de table étant. On doit faire des mélanges pour caser tout le monde. Dans ces cas là on a mis par âge et possible afifnites
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous le plan de table c'est par famille et age
    Pour la table d'honneur seulement les témoins et conjoints
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Pou nous, nous mélangeons tous le monde

    même si certains ce connaissent de vue

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors nous pour le plan de table jai pas forcément mélangé tout le monde, j'ai mis ceux qui se connaissait ensemble et pour la famille elles sont assises a la même table aussi, je fais une forme epis de plan de table. En ce qui concerne le témoin de ton futur moi ça le choque pas, même si c'est son frère il a sa place à la table d'honneur 😊
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous on ne va pas mélanger les familles, et on sera que deux à la table d’honneur car nous aurions voulu mettre les parents etc, comme ça pas de jaloux, on sera dans notre bulle
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous sommes simplifiés la vie... Pas de mélange des familles et pas de table d'honneur 🤣
    Mes parents sont avec les oncles et tantes, mes frères et sœurs avec les cousins... Tout le monde est content et nous le pka' de table était simple 👌🏼
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’ai fait la table d’honneur avec témoins et conjoints. Pour le reste j’ai mélangé les copains et cousins. Et pour les parents pas trop de mélange car il yavait des invités de leur part que j’ai pris soin de placer avec eux !
    J’ai essayé de mélanger les copains cousins par âge et mode de vie (jeunes parents, globe trotteurs ...) Smiley winking
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Je pensais mixer les deux famille mais j'ai un petit doute au final...Et pour la table d'honneur j'aurai mes témoins qui sont mes deux meilleures amies et les témoins de monsieur qui sont ces deux frères. Ce ne me dérange pas que mes soeurs et frères soient à une autre. Je ne m'en étais même pas fait la réflexion à vrai dire avant ton post 😅Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons essayé de mélanger un maximum : 4 du côté de mon futur mari, 4 de mon côté.

    Pour la table des témoins, nous avons une situation un peu similaire du fait que mes témoins sont mes cousines. Mais nous avons vraiment mis seulement les témoins e tleurs conjoint(e)s à notre table.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on a mélangé à chaque fois, 4 d'une famille, 4 de l'autre ou amis, en gros 4 à chaque fois se connaissent à table Smiley smile ensuite on a fait par rapport aux âges, aux caractères et voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pareil pour nous, tables rondes de 7-9. On était 6 à la table d'honneur, avec les parents, car avec les témoins + familles on serait de trop. Pas trop de mélanges possibles car les gens ne parlaient pas la même langue... On a juste mélangé quelques amis, par affinité .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! c'est un casse-tête le plan de tables et vous allez changer surement 36 fois d'ici la mdr ! courage. Pour ma part on a mélangé sans trop mélangé. On a mis les parents ensemble avec des proches a eux autour, pour mélanger un peu la famille, niveau amis pareil, on a gardé les groupes mais qu'on a mélangé avec d'autres comme ce sont des grandes tables que nous avons =) et je pense que ça peut bien matché avec certaines personnalités et points communs, faites au feeling !

    par expérience je sais que les gens veulent se retrouver ensemble la plupart du temps...donc j'évite de séparer des groupes, mais je mélange en plus avec d'autres !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou July
    Quelle galère ce plan de table, on est nous aussi en plein dedans et il nous reste quelques petits soucis à régler.

    Nous sommes également sur des tables rondes (8 à 12 personnes grand max pour la table d’honneur et 6 à 8 personnes pour les tables invités).
    Nous avons choisi de ne pas mixer les familles et invités sauf certains où on aura pas le choix car ils ne connaissent personne à part nous par exemple.
    Pour ta table d’honneur avec vos témoins cela ne me choque pas que tes frères et sœurs ne soient pas à votre table car vous avez raisonné en table d’honneur avec mariés et témoins
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pas mélanger.. On a mis les personnes qui ont envies d'être ensemble.. On a une table qui regroupe tout les cousins et cousines de cheri. Une table avec tout les oncles tantes de chéri.. Une table avec ma famille moins nombreuse et la table des jeunes, la c'est mélanger mais on va les mettres avec leurs frères et sœurs, coussins respectifs.. Et par âge..
    Car je pense au personnes qui ont ma personnalité, à chaque fois que j'ai été invité, on m'a mis avec des personnes de mon âge. Que je connaissait pas.. J'ai trouvé ça horrible.. J'ai vite déménagé à la table de mes parents.. À notre table d'honneur, il y a nos témoins ma sœur une amie, lui son frère et un ami. Leurs conjoints.. Et du coup j'ai rajouter mes 2 autres sœurs et lui son autre frère
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Bon courage avec le plan de table ! C'est l'étape des préparatifs, la plus galère selon moi... Puis si tu commences dès maintenant, d'ici ton mariage tu y reviendras plusieurs fois pour le modifier !!

    J'ai envie de te dire de faire comme tu le sens, si vous voulez mélanger allez-y Smiley winking

    Ici nous mélangeons nos amis en gardant en tête notre ligne de conduite principale : éviter que quelqu'un se retrouve seul à une table, sans connaître personne...

    Pour la table d'honneur, si ça peut t'aiguiller il y aura à la nôtre : nos témoins respectifs et leurs conjoints + les parents de Chéri + notre officiant de cérémonie laïque et sa femme. Au total, nous serons 10 Smiley smile

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons choisi de ne pas mixer les groupe parce que nous pensons que les gens seront heureux de se retrouver et de se revoir alors qu'ils ne se voient pas souvent.

    Pour la table d'honneur nous avons nos témoins et leurs conjoints mais le choix est plus simple personne de la famille n'est témoin...

    Si tu souhaites avoir tes frères et sœurs à ta table place les avec vous ça ne me choque pas, surtout si vous n'avez qu'un témoin chacun.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration