Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Super Mariée Juillet 2022 Gironde

Plan de table : le casse-tête !

Sophie, le 26 Novembre 2021 à 13:28 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon plan de table.

Table d'honneur pour les mariés et les témoins. Jusque là ça va.

Pour le reste, on pense ne pas mélanger les familles (30 personnes de mon côté et 90 de son côté).

Le soucis est que ça sera des tables rondes de 8 et souvent je n'arrive pas à compléter une table entière.

C'est vraiment galère !

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Novembre 2021 à 10:19
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie 😊

    Je te comprends ça ne doit pas être évident mais je suis sûre que tu vas y arriver !!

    Je te partage ce post : Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

    😘

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois dire que c est la partie qui me stress le plus. En plus du plan de table nous allons devoir repartir une centaines de personnes dans 20 gites. Ça me fait peur ça aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons exactement pareil. Les seules places marquées seront les notres, libre choix aux autres. Ils auront bien eu le temps de faire connaissance avant le repas donc si des affinités ou centres d'intérêt se créent , ils pourront poursuivre pendant le repas.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe … je compatis… bon courage 💪🏽
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah le plan de table ! La plus grosse galère. Je te conseillerais de mélanger un peu selon les centres d’intérêt.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlalala oui la galère du plan de table… j’ai voulut commencer à regarder pour le notre… et pareil que toi… nous ce sont des tables de 6 ou 7 max et à chaque fois pareil 😅
    Du coup je me suis dit j’attend le retour des gens et j’aviserai mais j’ai plusieurs idées pour essayer de faire au mieux
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne place pas les gens, car on ne veut pas imposer à nos invités d'être assis à côté de personne qui ne connaissent pas.

    Donc chacun se mettra où il veut, et une prise de tête en moins pour moi Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage bonne franquette pour nous. Table en u. Nous pensons mettre les noms pour la table d'honneur pour nous et nos témoins et nos parents juste dans l'angle du U pour les avoir aa côté de nous. Et pour le reste.... On se tâte vraiment a faire un panneau qu'on est en famille donc chacun s'installe où il a envie et de juste profiter de la soirée. ça enlèverai une grosse épine du pied lol mais a la fois un peu peur que certains soient pas a l'aise là où ils seront
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a commencé par remplir les tables possibles à remplir 🙂. Et pour ceux qui restaient, on les a un peu mélangé, par possible affinité... ça a bien fonctionné.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grâce de ne pas remplir une table. Au contraire je dirais ça laisse plus de place. J'avais des tables de 8, max 10. Certaines tables ils etaient 6 ou 7.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on va finir par faire comme toi Bérénice.

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu beaucoup de mal aussi ... Donc on n'a préféré de pas remplir les tables (mettre 6 personnes au lieu de 8) et ne pas mélanger les gens qui ne se connaissent pas et pour les quelques places de libre, on mettra les prestataires (DJ, photographe...)

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont qu'une vingtaine d'adultes de mon côté et à part mes beaux-parents, ils ne connaissent personne alors que du côté de mon chéri, ils se connaissent tous. On veut pas imposer à ma famille de les mettre avec des personnes qu'ils ne connaissent.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est toujours galère le plan de table mais tu y arriveras tu verras. Pourquoi ne pas mélanger les familles ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite bien du courage. C'est la partie la plus dure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration