Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône

Plan de table, mélanger les familles?

Marion, le 22 Janvier 2015 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!

Alors voilà j'ai une question, qui parmis vous a décidé (ou non) de mélanger les familles à table et pourquoi??

C'est un sujet sensible à la maison du coup j'aimerai avoir des avis extérieur.

Merci Smiley smile

60 Réponses

Activité récente par Francesca, le 20 Juillet 2018 à 14:27
  • F
    Mariée Débutante Août 2024 Indre-et-Loire
    Francesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa,

    Je rencontre ce souci là.

    Je suis Anglaise et mon fiancé est Français. Pas toute ma famille parle Français (seulement 4 d'entre eux) et la famille de mon chéri ne parle pas Anglais (sauf 1).

    Je souhaite mélanger mais lui non. Cependant, je ne veux pas qu'il y ait des groupes et qu'ils ne se parlent pas.

    Comment avez-vous procédé pour le plan de table? Quel type de jeux avaient vous faits?

    Je suis très curieuse de votre expérience!


    Merci d'avance!


    Francesca

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait pareil et sa tombe super bien Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons mélangé tous le monde car nous ne souhaitons pas qu'il y ai de clan ou des groupes. Alors voilà comme sa tout les monde est obligé de se parler.
    Nous n'avons aucunes querelles entre famille donc nous avons décidé de faire comme sa.
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le choix de mélanger les familles et amis après une loooongue hésitation. nous avons fait le choix de faire nos tables par âge ainsi le mélange est plutot intéressant et les gens auront des préoccupations en communs. après notre mariage dure un week end donc le plan de gite est par famille (question de pudeur et d'intimité) et les familles auront largement le temps de se retrouver... le diner lui ne dure que 4h !

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le melange! Nos 2 families ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue! Du coup on mélange français et anglais avec des personnes qui parlent les 2 langues plus des jeux pour faire connaissance!
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera mélange des familles! Nos familles ne se connaissent pas, à cause de la distance géographique, c'est le moment que les 2 familles se mélangent pour n'en faire qu'une : la notre! Bon courage et bisous
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Alors nous après beaucoup de discussions et réfléxion, on a décidé de ne pas mélanger les familles. L'idée était tentant comme ça tout le monde aurait pu faire plus ample connaissance. Mais après coup on s'est également dit qu'on ne prendrai pas le risque de peur que les gens soit timides, restent trop sur la réserve et ne s'amusent pas. Donc pas de mélange en espérant que comme ça tout le monde se sentira à l'aise et que la fête sera au top. De toute façon tout le monde sera ensuite réunis sur la piste de danse Smiley winking

    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on s' est pas encore posé la question mais les deux familles ne se connaissent pas. (A part les parents). Et je sais que aux réunions on prend des nouvelles de chacun donc si je ne veut pas que les gens soient toutes les 5 min. Debout pour parler a un tel ou un tel je crois que l'on ne mélangera pas sauf table des enfants.

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors as tu fait ton choix pour ton plan de table ?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne les mélange pas mais ils se connaissant tous donc ça n'aurait pas été un problême !

    Et même s'ils ne se connaissant pas, au moins ils se découvrent Smiley tongue

    • Répondre
  • Mei.kusakabé
    Mariée Confirmée Août 2014 Hauts-de-Seine
    Mei.kusakabé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Moi je n'ai pas mélangé, et je trouve que comme ça ils se sont bien sentis.
    J'avais peur d'imposer des compagnies à mes invités. Oui, certes je ne pouvais pas faire des tables complètes tout le temps, alors quand je ne pouvais pas, j'essayé au moins de les mettre par tranche d'age.
    C'est vraiment un casse tête le plan de table.
    J'ai partagé comment j'ai fais pour mes tables. Je te laisse la photo. Les petite lamelles vertes ont les noms des invités, comme ça au moins je collais et recollais tout le temps, sans grabuillages.

    Plan de table

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire Atlantique
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des familles, nous je pense qu'on va séparer.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loir-et-Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais mélanger les familles mais en les mettant par groupe de 2

    2 couple de ma famille

    2 couple de sa famille

    2 couple d amis à moi

    2 couple à lui

    etc....

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais mélangé un peu les familles car je sais que mes parents s'entendent bien avec ses parents et son oncle et sa tante. De plus, c'est l'occasion qu'ils se connaissent et de faire de nouvelles rencontres

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avouerai que je mélangerai le moins possible... En fait mes parents bilogiques se sont séparés lorsque j'étais bébé... Je n'ai plus de lien avec ce père, et ait même été adoptée par mon père "actuel". Mais, j'ai gardé contact avec les frères et soeurs de mon père biologiqu.
    Du côté de ma Maman, je n'invite qu'une seule de ses soeurs, son mari, et leurs 3 enfants, leur belle-fille et leurs petits enfants, ainsi que Pépé et Mémé.
    Du côté de mon père adoptif, je n'invite que ma grand-mère.
    Mais dans la famille de mon père biologique j'invite une trentaine de personnes.

    Le jour J, ce sera la première fois que Papa verra ces membres de ma famille... Et je reconnais que j'appréhende un peu...

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je te conseillerai pas de trop séparer les familles, même si il peut y avoir des tensions. De mon côté j'avais fait des tables plus jeunes, avec cousins et amis, ça je ne le regrette pas. Pour éviter les tensions j'ai séparé les tantes, oncles du côté de ma mère et je le regrette. J'ai appris la semaine après mon mariage qu'un de mes oncles avait un cancer. Il s'est fait opéré dans la foulée le 24 décembre donc pas été avec nous pour Noël, le cancer est un peu partout. Je l'espère vraiment pas, mais si ça se trouve notre mariage aura été la dernière réunion de famille avec tout le monde de présent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de te dire : ca dépend de vos famille !

    nous je sais qu'on va les mélanger parceque la mienne est toute petite et que la sienne est..... Whoa.... Grande!

    Et puis nous les connaissons bien, et sommes quasi certains que l'entente sera au rendez vous, d'un côté comme de l'autre ils sont joueurs et plutôt ouverts, sociables donc ça va le faire. On va plutôt miser sur des tablées d'âge en fait pour qu'il y ai des affinités de goûts, de sujet de discussion ...

    Men fait cela dépend aussi de votre disposition de table ( grandes tablées comme nous ou petites tables? Et du nombre de convives. Nous nous organisons un petit mariage...)

    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je ne vais pas me mélanger les familles du moins à table par contre dans la soirée et au cours de la soirée tout le monde va participer à des animations pour briser la glace même si en majorité des personnes se connaissent plus ou moins je ne me verrez pas invité à un mariage et être mélangé avec des personnes que je ne connais pas du coup je ne sais pas pareil à mon mariage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va pas mélanger parce que c'est compliqué il ne faut pas que les gens s'ennuient à table et c'est pas toujours évident quand les familles ne se connaissent pas...
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Melanger les deux famille cest se qui a de mieux a faire en tout cas pour nous.sa permet deviter quil y est des clan car on a horreur de sa voila

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous si on mélange les familles ça va mal se finir Smiley xd donc non chacun restera de son coté... mis à part qu'on avait prévu nos parents et nos frères à notre table...

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mélange . sinon ma famille va faire clan .. Et c'est très désagréable Pô ce qui n'en font pas parti.
    Sur les tables ça fera 2/3 , 1/3 ma famille étant plis nombreuse que la sienne
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'zst l'option que j'ai choisi également Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai choisi des tables rondes qui accueillent environ 10 personnes et j'ai fais moitié moitié, je les ai placé par âge caractère et centre d'intérêt. Sauf la famille du père a mon chéri ils sont regroupé ensemble car les autres invités n'on pas à écouter des critiques et leurs mauvaise fois toute la soirée M. La famille de mon père ne sont pas tous mélanger aussi car il y a la barrière de la langue
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'en sommes pas encore là...mais je pense qu'on ne mélangera pas nos familles, pas le même humour, pas les mêmes limites...A près je trouve ça dommage car ça aurait permis aux 2 familles de se connaitres (hors mi nos parents et l'une des tantes de chéri personnes ne se connait)...Et j'ai envie de dire de son coté ils sont très libiré et de mon coté très chichi prout prout... Donc pour éviter tout malentendu je pense éviter...par contre les jeunes seront mélangé (cousins, cousines, amis)

    Et puis suivant notre thème je pense que c'est plus sympa de mettre les français en Algérie et les algériens en France... à voir on en discutera le moment venu et suivant le nombre d'invité

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je réfléchis et j'ai encore du temps mais j'ai peur de mélanger .. Nos familles ne se connaissent pas du tout et je ne suis pas sûre qu'ils aient beaucoup de choses en commun ... Ça pourrait jeter un froid quand même ...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je comprends...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne mélange pas ! Enfin sauf les parents, et les ados.. Je pense que les oncles et tantes seront plus à l'aise et profiterons plus s'ils sont en famille.. Par contre, c'est pas pour autant que le plan des tables est facile ! C'est une grosse galère car presque aucune de nos table ne sont du même nombre, donc je sais pas trop comment je vais faire ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avoue que rien que d'y penser j'en ai la migraine!
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je songeais à mixer tout le monde et grouper par centre d'intérêts.

    Par exemple : j'ai pas mal de chef d'entreprise ou de financiers ou de jeunes couples ou famille avec enfant

    je pense faire des tables de ce style pour que les gens puissent faire connaissance et qu'aprés on puisse tous s'écllater quitte à ce que ça permette de tisser des liens Smiley smile

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Juin 2015 Rhône
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est une question qu'on se pose aussi !

    je pense que nous allons encore y réfléchir

    merci pour les ressentit et les idées de chacuns Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration