Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rêves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Bonjour Vanessa,
Je rencontre ce souci là .
Je suis Anglaise et mon fiancé est Français. Pas toute ma famille parle Français (seulement 4 d'entre eux) et la famille de mon chéri ne parle pas Anglais (sauf 1).
Je souhaite mélanger mais lui non. Cependant, je ne veux pas qu'il y ait des groupes et qu'ils ne se parlent pas.
Comment avez-vous procédé pour le plan de table? Quel type de jeux avaient vous faits?
Je suis très curieuse de votre expérience!
Merci d'avance!
Francesca
Nous avons fait le choix de mélanger les familles et amis après une loooongue hésitation. nous avons fait le choix de faire nos tables par âge ainsi le mélange est plutot intéressant et les gens auront des préoccupations en communs. après notre mariage dure un week end donc le plan de gite est par famille (question de pudeur et d'intimité) et les familles auront largement le temps de se retrouver... le diner lui ne dure que 4h !
Salut !
Alors nous après beaucoup de discussions et réfléxion, on a décidé de ne pas mélanger les familles. L'idée était tentant comme ça tout le monde aurait pu faire plus ample connaissance. Mais après coup on s'est également dit qu'on ne prendrai pas le risque de peur que les gens soit timides, restent trop sur la réserve et ne s'amusent pas. Donc pas de mélange en espérant que comme ça tout le monde se sentira à l'aise et que la fête sera au top. De toute façon tout le monde sera ensuite réunis sur la piste de danse
Pour nous on s' est pas encore posé la question mais les deux familles ne se connaissent pas. (A part les parents). Et je sais que aux réunions on prend des nouvelles de chacun donc si je ne veut pas que les gens soient toutes les 5 min. Debout pour parler a un tel ou un tel je crois que l'on ne mélangera pas sauf table des enfants.
Alors as tu fait ton choix pour ton plan de table ?
Moi je ne les mélange pas mais ils se connaissant tous donc ça n'aurait pas été un problême !
Et même s'ils ne se connaissant pas, au moins ils se découvrent
Coucou, Moi je n'ai pas mélangé, et je trouve que comme ça ils se sont bien sentis. J'avais peur d'imposer des compagnies à mes invités. Oui, certes je ne pouvais pas faire des tables complètes tout le temps, alors quand je ne pouvais pas, j'essayé au moins de les mettre par tranche d'age. C'est vraiment un casse tête le plan de table. J'ai partagé comment j'ai fais pour mes tables. Je te laisse la photo. Les petite lamelles vertes ont les noms des invités, comme ça au moins je collais et recollais tout le temps, sans grabuillages.
Tout dépend des familles, nous je pense qu'on va séparer.
Moi je vais mélanger les familles mais en les mettant par groupe de 2
2 couple de ma famille
2 couple de sa famille
2 couple d amis à moi
2 couple à lui
etc....
Je pense que je vais mélangé un peu les familles car je sais que mes parents s'entendent bien avec ses parents et son oncle et sa tante. De plus, c'est l'occasion qu'ils se connaissent et de faire de nouvelles rencontres
Je t'avouerai que je mélangerai le moins possible... En fait mes parents bilogiques se sont séparés lorsque j'étais bébé... Je n'ai plus de lien avec ce père, et ait même été adoptée par mon père "actuel". Mais, j'ai gardé contact avec les frères et soeurs de mon père biologiqu.Du côté de ma Maman, je n'invite qu'une seule de ses soeurs, son mari, et leurs 3 enfants, leur belle-fille et leurs petits enfants, ainsi que Pépé et Mémé.Du côté de mon père adoptif, je n'invite que ma grand-mère.Mais dans la famille de mon père biologique j'invite une trentaine de personnes.
Le jour J, ce sera la première fois que Papa verra ces membres de ma famille... Et je reconnais que j'appréhende un peu...
J'ai envie de te dire : ca dépend de vos famille !
nous je sais qu'on va les mélanger parceque la mienne est toute petite et que la sienne est..... Whoa.... Grande!
Et puis nous les connaissons bien, et sommes quasi certains que l'entente sera au rendez vous, d'un côté comme de l'autre ils sont joueurs et plutôt ouverts, sociables donc ça va le faire. On va plutôt miser sur des tablées d'âge en fait pour qu'il y ai des affinités de goûts, de sujet de discussion ...
Men fait cela dépend aussi de votre disposition de table ( grandes tablées comme nous ou petites tables? Et du nombre de convives. Nous nous organisons un petit mariage...)
Melanger les deux famille cest se qui a de mieux a faire en tout cas pour nous.sa permet deviter quil y est des clan car on a horreur de sa voila
Nous si on mélange les familles ça va mal se finir donc non chacun restera de son coté... mis à part qu'on avait prévu nos parents et nos frères à notre table...
Nous n'en sommes pas encore là ...mais je pense qu'on ne mélangera pas nos familles, pas le même humour, pas les mêmes limites...A près je trouve ça dommage car ça aurait permis aux 2 familles de se connaitres (hors mi nos parents et l'une des tantes de chéri personnes ne se connait)...Et j'ai envie de dire de son coté ils sont très libiré et de mon coté très chichi prout prout... Donc pour éviter tout malentendu je pense éviter...par contre les jeunes seront mélangé (cousins, cousines, amis)
Et puis suivant notre thème je pense que c'est plus sympa de mettre les français en Algérie et les algériens en France... à voir on en discutera le moment venu et suivant le nombre d'invité
Je réfléchis et j'ai encore du temps mais j'ai peur de mélanger .. Nos familles ne se connaissent pas du tout et je ne suis pas sûre qu'ils aient beaucoup de choses en commun ... Ça pourrait jeter un froid quand même ...
Bonjour,
Je songeais à mixer tout le monde et grouper par centre d'intérêts.
Par exemple : j'ai pas mal de chef d'entreprise ou de financiers ou de jeunes couples ou famille avec enfant
je pense faire des tables de ce style pour que les gens puissent faire connaissance et qu'aprés on puisse tous s'écllater quitte à ce que ça permette de tisser des liens
C'est vrai que c'est une question qu'on se pose aussi !
je pense que nous allons encore y réfléchir
merci pour les ressentit et les idées de chacuns
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration