Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Plan de table or not plan de table 🤔

Cécilia, le 1 Septembre 2023 à 13:18 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Hello la commu, je me pose la question de savoir si je met en place un plan de table ou non pour notre mariage. Nous sommes 75 en tout, 50 adultes et 15 enfants. D'un côté je me dis que le plan de table évite les clans etc...et d'un autre côté je trouve ça aussi délicat de choisir qui sera avec qui...alors j'hésite. En sachant que ça sera des tables rondes de 8 ou 10 personnes et que je compte tout de même faire une table d'honneur au minimum. Vous feriez quoi vous ?

Plan de table

92%

135 votes

Placement libre

7%

11 votes

22 Réponses

Activité récente par Laure, le 5 Septembre 2023 à 19:13
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous allons faire un plan de table. On aurait aimé mixer les deux familles mais c'est déjà un peu la gueguerre alors on se dit qu'il vaut mieux éviter tous problèmes ce jour là. On sait qui on peut mixer ensemble et qui on ne peut pas donc ça sera plus simple pour nous avec un plan de table au final
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On n’était pas fan du plan de table mais on en a fait un ça permet de mélanger tous le monde comme dit précédemment mais ça évite également les tables à 3/4 ou à 10 sur une table prévue pour 8 des aménagements etc.. 😅
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus pour une plan de table. Comme ça tu peux mélanger tout le monde.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon vous m'avez convaincu pour le plan de table c'est vrai que ça évitera quand même pas mal de de "bordel" ce jour là. Je vais me creuser un peu la tête pour préparer ça 😁
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement dans ce cas de figure le plan de table était bien pensé lol 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai place les gens à chaque table, pour éviter d'avoir mon papa à côté du nouveau copain à ma mère. 😁
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis pour le plan de table, connaissant mes invités je les ai placés de façon à ce qu'ils connaissent toujours quelqu'un et qu'ils ne se sentent pas isolés cela ma peut du temps mais j'adore ça 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opter plan de table cela reste plus simple je trouve la
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je préfère un plan de table pour éviter que des personnes se retrouvent seules parce untel préfère être assis avec untel, ou que des clans se forment.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons choisi de faire un plan de table.
    Plus simple pour nous surtout que dans la famille plusieurs personnes ne se fréquente plus!
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas mal d'idées différentes c'est sympa en tout cas. Du coup je pense placer par table mais laisser les gens libre de choisir leur place à leur table ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai choisi de faire un plan de table pour éviter d'avoir des tables famille N ou famille F. Je souhaitais que les familles soient mélangées. Sauf pour une table, j'ai mis deux couples famille N et deux couples famille F.

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais placer sur la table d’honneur.
    Je placerais les personnes part tables
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part plan de table beaucoup plus simple au final !


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage on est 40 donc on as fait les plans de table en sachant que tout le monde va bouger dans tout les sens 🤣 mais pour le repas au moins tout le monde a une place sur une table après il peuvent s assoir ou ils veulent à la table
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté plan de table mais c'est pas tt a fait la bonne réponses. Nous étions le meme nombre environs (65 adultes + 19 enfants) avec des tables rondes de 6/8 personnes + 1 table d'honneur de 18 personnes.

    Nous avons décider de faire un plan de table avec la répartition des gens par table mais les gens ce mettaient la ou ils voulaient autour de leur table, cela a beaucoup plus car on a laisser libre choix aux gens de ce mettre a coté de qui ils voulaient.

    Pour la table d'honneur de 18 personnes nous avons fait un plan de table placé à cause de mésentente entre certains de nos amis afin d'éloigner ceux qui ne s'entende pas.

    Et c'est rigolo car le lendemain midi les gens ce sont quasiment tous remis à la meme place Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Beaucoup te dirons sans plan de table, d'autre avec, moi j'ai choisi l'option du hasard.

    Avant d'entré dans la salle, avec mon conjoint nous ferons tiré au sort 1 membre du couple et les célibataires, et c'est le hasard qui les placera, nous prévoyerons tout de même 5 minutes pour changer de places avant que nous entrions dans la salles, mais on aime se dire que cela mélangera tout le monde; mais surtout on espère qu'ils jouerons tous le jeux.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a fait mixndes deux . Pour le mariage , plan de table et pour le lendemain qui sera aussi le bapteme, placement libre
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons hésité également avec mon fiancé. Mais finalement nous ne sommes dit que nous allons faire un plan de table ce qui permet de ne laissez personne de côté et éviter les personnes qui ne s'entendent pas trop d'être à côté
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c’est aussi plus simple d’harmoniser les ententes et les familles.
    Par exemple j’avais une famille où ils étaient 11 pour des tables de 8.
    J’ai donc fais le choix de laisser les tatas ensemble et de mettre mes cousins cousines avec mes amis
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque c’est en « banquet » ça ne me choque pas que chacun se place. Lorsqu’on passe en table ronde c’est plus facile pour toi d’organiser les choses, ça rassure aussi.
    Ça permets aussi de placer les cadeaux si tu en fais par couple par exemple.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, nous aurons un plan de table, même si ça va être un casse tête pour nous mais plus simple pour les invités à notre sens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration