Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône

Plan de table ou non

Laetitia, le 11 Février 2020 à 21:20 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute

je me marie le 27 juin, cest un petit mariage une 50aine de personnes
J'envisage de faire une longue table mais je me questionne sur faire ou non un plan de tableJe suis un peu perdue... Vos avantages et inconvénients? Qu'avez vous prevue?Merciiiii

18 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 12 Février 2020 à 20:22
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai longuement hésité avec un buffet... vous installer quand meme des tables?
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

A une semaine près, je suis à la même date. J'aurai environ 60 personnes et plutôt qu'une prise de tête avec un plan de table et un traiteur j'ai choisi l'option buffet debout où chacun pourra se servir comme bon leurs semble et à leurs faim Smiley smile

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même date ici.
    Nous faisons un grand buffet et du coup je ne suis pas sûre de faire un plan de table... Mais c'est vrai que les gens qui se connaissent risquent de s'installer ensemble... 😏 J'avais pas pensé à ça....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons 45 adultes et nous avons fait un plan de table pour éviter que s'il reste 2 places côte à côte et qie cela soit des personnes qui ne veulent pas se voir par exemple 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR TOUT LE MONDE

Nous nous faisons un plan de table .

Nous sommes déjà aller à des mariages ou il n'y avait pas de plan de table et c’était le bazar , car les gens qui se connaissent se mettent ensembles et les gens qui connaissent peu de gens ou qui sont timides ne savent pas ou se mettre et du coup il y avait des couples qui étaient a des tables séparés (du coup les mariés ont du faire la mise en place ).

• Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait des table de 12 personnes. Une réservé pour les enfants. Une pour nous et temoin s et une autre pour les parents oncle et tantes.et les autres libre choix nous préférons cela et les invités aussi.beaucoup de retour positif.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en ce qui nous concerne, Monsieur était pour une liberté totale -simple- mais moi pas du tout! Je pense à ceux qui arrivent en dernier et ne savent plus où se mettre, aux groupes et couples qui doivent se séparer pour s'asseoir, aux gens qui se décalent trois fois de place pour qu'un tel se retrouve pas seul, à ceux qui se retrouvent quelquepart où ils connaissent pas leurs voisins et se retrouvent au milieu de conversations de gens qui se connaissent bien et ne peuvent pas participer aux conversations... Et même si ça concerne que 3 invités sur 100, c'est pas cool pour eux! Bref je me fais des films des fois... En tout cas on a opté pour un plan de table pour que tout le monde soit a l'aise a sa table...
    Ça dépend de tes convives, s'il y a des personnes seules, si tout le monde se connait...
    A vous de voir!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait des tables de 6/8 personnes et on a mis en place les gens par table mais sur chaque table, ils vont se débrouiller ! On les a donc placé à moitié !

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le plan de table peut être nécessaire pour ne pas que certains convives se sentent isolés. J'ai fait un mariage il y a longtemps, à l'époque j'étais célibataire, et tous les convives devaient se mettre où ils voulaient sur une grande tablée... j'ai fini tout au bout... et très esseulée... donc je souhaite éviter ça à mon mariage.

Comme on aura cent convives, on a choisi l'option plan de table aussi... histoire de mélanger les gens et d'éviter que la cousine célibataire se retrouve avec les plus âgés ou toute seule... donc j'ai fait des grandes tablées, avec surtout un découpage générationnel et par intérêts commun. Par ex, mon chéri est musicien, et est originaire d'une autre région. Il y aura donc ses amis musiciens qu'il avait au lycée et ceux de maintenant à la même table... ils ne se connaissent pas forcément mais auront au moins de quoi discuter. Bon courage !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laeticia !

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

6 jeux pour votre plan de table : le premier qui trouve sa place a gagné !

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Petit test 💗 spécial Saint Valentin

Tu as montré ta robe à quelqu'un ? 👗

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Saône
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le plan de table est super pratique si tu ne veux pas que des couples ou des amis se retrouvent séparés pour boucher les trous et aussi si vous voulez des personnes en particulier à côté de vous.
    Par contre je suis d'accord que si tout le monde se connait c'est un peu comme un gros repas de famille. Les personnes devraient se placer naturellement par affinités, âges, ...
    Les 2 options sont faisables il faut juste que ça vous conviennent à vous 2 et que vous ne vous stressiez pas à faire comme on vous dit de faire mais plus comme vous en avez envie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou le plan de table ça dépend des gens, moi je vais le faire après si tu ne fais qu'une seule grande table tu peux donner comme consigne de s'assoir obligatoirement à la suite Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi de voir ! si tout le monde se connait sans plan de table c'est jouable
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai prévu une longue table en U et je vais faire un plan de table sinon j'ai peur que certains amis qui ne connaissent que nous se retrouvent entre le clan marié et le clan mariée 😬. Je vais plutôt placer par zone (zone de 8 je pense) et après ils se débrouillent dans leur zone, et je vais repartie par génération pour mélanger les 2 familles et les amis.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous 129 invités juste un plan pour la table dhonneur les autre se place ou ils veulent
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un plan de table serait mieux, comme vous dites si vous ne souhaitez pas faire la police ce jour..
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

c'est qu'un plan de table c'est beaucoup mieux tu mélanges les personnes et il y a pas de clan

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'avantage, les invités se placent avec les personnes qu'ils souhaitent mais inconvénients certains, laisse une place vide, car il ne connaissent pas la personnes.. Des personnes ne voudront pas se séparer.. Je me dis qu'il faudra faire la police et c'est un peu le bazarre..
    Avec un plan c'est cadré mais il faut trouvé qui mettre avec qui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration