Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Août 2021 Ain

Plan de table ou non ?

Julie, le 3 Août 2020 à 08:10 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour à toutes 😁


Un mariage sans plan de table ? Libre aux invitĂ©s de s’asseoir oĂč bon leur semble avec les gens qu’ils aiment .... vous en pensez quoi ?

20 RĂ©ponses

Activité récente par Caro et Loic, le 8 Août 2020 à 06:26
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes 57 Adultes et 25 enfants, les enfants auront leur table.

    Et je ne fais pas de table d'Honneur, nous nous mettrons au milieu de nos invités.

    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j’adore !! Vous ĂȘtes combien Ă  ce mariage ?
    • RĂ©pondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous non plus pas de plan de table. J'avais clairement pas envie de me prendre la tĂȘte et comme nous souhaitons un mariage simple et conviviale on est dans le thĂšmePlan de table ou non ? 1
    Voilà ma palette de non plan de table😉
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 😁 De notre cĂŽtĂ© on organise un mariage trĂšs intime alors pas de plan de table mais nos tĂ©moins seront Ă  cĂŽtĂ© de nous.
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement ! Je pense qu'un plan de table serait plus judicieux 🙈😅

    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine merci beaucoup !!
    J’ai prĂ©vu des tables de 8 Ă  10 personnes.
    Nous sommes 150 😅 ça fait beaucoup je pense pour opter sans plan de table
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communautĂ© ! đŸŒș

    FĂ©licitations pour ton mariage

    Tu as prévu quoi comme disposition pour les tables ?
    Combien d'invitĂ©s as-tu ? 😁

    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est tout Ă  fait faisable ! À condition qu'il n'y ait pas beaucoup d'invitĂ©s 😉
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communautĂ© mariages.net. Ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e. Toutefois, de mon point de vue, ça risquerai de former des clans. C'est justement ce que je veux Ă©viter. C'est pourquoi je vais faire un plan de table. Pour chaque table nous aurons : 2 personnes de la famille de chĂ©ri, 2 personnes de ma famille, 2 personnes des amis de chĂ©ri et 2 personnes de mes amis. Comme ça, ça leur permettra de faire plus ample connaissance entre eux. AprĂšs c'est ton mariage donc tu fais comme tu as envie.

    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis posĂ©e la mĂȘme question... Mais je pense que nous allons faire un semi plan de table : les invitĂ©s sauront Ă  quelle table manger mais ils pourront s'asseoir comme ils le veulent Ă  cette table. 😊
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça peut ĂȘtre bien s'il n'y a pas de conflits entre les gens, pour ma part j'Ă©tais obligĂ©e de faire un plan de table car il y en a qui ne peuvent pas se voir ni ĂȘtre ensemble donc on Ă©vite les conflits
    Et ça dépend de la forme de tes tables par exemple si c'est un U ça va mais si tu fais des tables rondes ou rectangulaires séparées il faut penser aux célibataires qui risquent de se retrouver à des places pas forcément désirées pour combler les trous
    • RĂ©pondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part je préfÚre le plan de table. Cela permet de mélanger ma famille et celle de mon compagnon afin que tous le mondes puissent parler ensemble (plus de convivialité).
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est le choix que nous avons fait depuis le debut lais voila c'est un petit mariage nous sommes 30 adultes ....
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je vais maintenir un plan de table, ça obligera les groupes Ă  se casser (15 copains, des tables de 10 maxi, petit problĂšme avec solution du coup) mĂȘme si je vais faire en sorte que les tables des copains soient proches etc
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour moi c'est risquĂ© de ne pas faire de plan de table. On a 90 invitĂ©s, les enfants Ă  placer, les disputes familiales Ă  Ă©viter et qui Ă  cĂŽtĂ© des mariĂ©s ? On prĂ©voit de mettre les personnes ĂągĂ©es loin de la sono. On veut Ă©viter la dispersion Ă  l'entrĂ©e de la salle. En plus le plan de table est un Ă©lĂ©ment de dĂ©co (et il permet aussi de lever le doute pour ceux qui croiraient ĂȘtre invitĂ©s au repas alors qu'ils ne le sont qu'au VH).

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A moins vraiment qu’il y ai des gros soucis avec certaines personnes mais oui c’est sĂ»r pour nous car pour moi si tu places c’est lĂ  en gĂ©nĂ©ral que les histoires commencent car un tel n’est pas placĂ© Ă  cĂŽtĂ© de machin et ainsi de suite... on est 80 environ 😉 et vous?
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idee nous tente vraiment aussi ... Smiley smile vous c’est sure c’est acte ? Hihi vous ĂȘtes combien sans indiscrĂ©tion Ă  votre mariage ?
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas de plan de table chacun se met oĂč il veut c’est nettement plus simple 😉.
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d’avoir rĂ©pondu et partage ton avis 😁
    • RĂ©pondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas contre mais je ne vois pas du tout mon mariage comme ca. Je suis pour que les gens se mĂ©langent. Apprennent a se connaitre. En tant qu’invitĂ© c’est l’expĂ©rience la plus fun pour moi du coup j’attends la mm chose le jour J
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration