Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Plan de table ou pas plan de table?

Amandine, le 28 Juin 2020 à 15:40

Publié dans Banquets 47

Hello, J'espère que vous allez bien! Nous nous marions l'année prochaine et nous aurons un mariage atypique. Tout se fera en extérieur, on aura pas de repas traditionnel mais un buffet dînatoire. Pensez-vous que c'est une bonne idée de ne pas opter pour un plan de table? D'un côté, on ne veut pas...

Hello,

J'espère que vous allez bien!

Nous nous marions l'année prochaine et nous aurons un mariage atypique.

Tout se fera en extérieur, on aura pas de repas traditionnel mais un buffet dînatoire.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de ne pas opter pour un plan de table?

D'un côté, on ne veut pas que ce soit conventionnel et que les gens se sentent contraints de ne pas être à la table des personnes qu'ils veulent. De l'autre,j'ai peur que ça fasse désorganisé et que certaines personnes soient séparées.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! Smiley smile

47 Réponses

• A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, merci pour ton retour! on était parti sur cette idée après effectivement je voudrais pas que ça fasse désorganisé car il y aura une centaine de personnes!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, nous serons une centaine donc effectivement à voir!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, on est parti sur l'idée de pas en faire mais je pose la question voir si ça choque ou pas du tout! je voudrais pas que certains invités se sentent mal à l'aise!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous avons un peu le même concept que toi et j’ai quand même opté pour des places assises et plan de table pour être sûr que tout le monde est sa place avec les personnes qu’il ou elle aurait souhaité et aussi nous avons un peu mélangé nos deux familles et amis. Comme ça on est sûr aussi que tout le monde face des nouvelles connaissances et qu’il n’y est pas de « groupe » 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'aurais pas opté pour un plan de table à ta place 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Vu le contexte du repas, je pense que le plan de table n'est pas le bienvenu. Par contre tu pourrais indiquer oralement qu'il serait bien que les invités aillent à la rencontre de tout le monde pour faire plus ample connaissance entre vos familles et vos amis respectifs. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un mariage comme tu le décris , ça ne me choquerais absolument pas de ne pas avoir de plan de table 😉 surtout qu'en apéro dinatoire ou buffet , les gens se lèvent, souvent
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici aussi on fait un buffet mais j'opte plutôt pour un "plan de table" sans imposée le placement sur la table, comme ça les personnes posent leurs affaires à leur table et ne s'y perdent pas, j'ai peur sinon qu'il n'y ai pas de mélange et que certains ce retrouve seul

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être faire un qui mange avec qui et noter les noms par table mais sans placer les invités ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tout le monde se connaît pourquoi pas..
    mais comme dit plus bas ca dépend de ton nombre d’invités.. 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai participé à un mariage et il n'y avait pas de plan de table. On a pu se mettre entre ami et j'ai adoré le concept de liberté, j'ai même hésité à le faire à mon mariage mais comme c'est un restaurant c'est compliqué.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le 8 août prochain en extérieur aussi. C'est un petit mariage environ 35 invités et nous n'avons pas prévu de plan de table et pas de table d'honneur on se mettra où il y aura de la place
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il n'y a pas vraiment de règles!

C'est à toi de voir !

Personnellement, cela ne me choque pas qu'il n'y ai pas de plan de tableSmiley winking

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend du nombre de personnes. Au delà de 50 personnes, le plan de table est indispensable je pense. Sinon tu vas devoir faire bouger les gens pour caser ceux qui se retrouvent exclus.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

C’est à toi de voir si tu préfère imposer et pavé l’es personnes. Ou laisser faire le felling .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration