Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan

Plan de table ou placement libre ?

Pauline, le 26 Mars 2022 à 22:55

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonsoir les filles ! Alors voilà j'ai un gros dilemme, je ne sais pas si je dois placer mes invités ou alors leur laisser le choix ?! Nos 2 familles ne ce sont pas vraiment rencontrer et dans ma famille comme dans la sienne il y a des tensions avec certaines personnes.. Alors je vous avoue pour le...

Bonsoir les filles !

Alors voilà j'ai un gros dilemme, je ne sais pas si je dois placer mes invités ou alors leur laisser le choix ?!

Nos 2 familles ne ce sont pas vraiment rencontrer et dans ma famille comme dans la sienne il y a des tensions avec certaines personnes.. Alors je vous avoue pour le placement je suis un peu perdu et j'ai peur de mal faire ..

Vous vous êtes plus quoi ?

Je vous laisse accompagner votre vote d'un petit commentaire si cela vous dit pour m'éclairer un peu !


Merci à toutes ! Smiley star

76 Réponses

  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici c'est placement libre avec une grande tablée. ce sera très convivial et nous voulons que les invités et nous surtout pouvons changer de place pour aller discuter avec l'un ou l'autre. Les gens se placeront naturellement suivant les affinités

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt plan de table à mon avis, ça évite aussi aux personnes timides de ne pas savoir où se placer
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table c est mieux ..les deux familles seront mélangées et pourront faire connaissance sinon tu vas avoir que des clans par famille
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Je prends note ! Smiley smile)

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseille le plan de table !

    Oui c'est galère ^^

    Mais au moins vous serez sûrs qu'il n'y aura pas trop d'embrouilles.

    Vous êtes les seul.e.s à connaître la totalité des invité.e.s et donc à savoir qui s'entendra avec qui.

    Prenez le temps de le faire, ça vuat le coup !

    Pour anecdote : La veille en plaçant les prénoms sur les tables je me suis rendue compte d'une fatale erreure dans ma famille et j'ai réajusté à ce moment-là pour éviter des personnes ne se parlant pas l'une à côté de l'autre ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans nos deux familles c'est pareil ils se sont pas tous rencontres, et dans ma famille il y a quelques tensions, donc nous avons préfèrés faire un plan de table par affinité ☺️ bon courage 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûre si je la propose c'est pour aidée 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de ne pas faire de plan de table. Nos invités seront libre de s'installer selon mes personnes qu'ils connaissent ou selon les affinités découvertes pendant le VH. Ils seront également libre de pouvoir changer de place pendant le repas.
    Nous ne faisons pas de table d'honneur.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si bcp d'invités les placer c'est mieux. J'aurai voulu placer les invités sur une table mais ils s'assoient où ils le veulent sur cette table pas faire de placement assis juste les orienter sur une table et chacun s'assoient à côté de celui qu'il veut. Mais mon mari ne préfère pas... On verra bien si je n'arrive pas à le faire changer d'avis d'ici là 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sur ! Smiley shame

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 🙂 tu nous diras !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c ça on voulait pas trop se prendre la tête mais on voulait pas que se soit le bordel non plus donc on a trouvé cette solution
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh je vois ! C'est une bonne idée ! Tu place sans placer. Smiley smile)

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    C'est une très bonne idée, je peux te la piquer ahah ?? Smiley smile)

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois, c'est sur on va être un peu moins de 100 donc si tout le monde cherche une place au même moment ça va être compliquer ^-^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oui j'ai penser faire ça aussi, au moins je suis sur que sa ce passera bien ^-^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey !

    Merci pour ton message. Nous serons un peu moins de 100 normalement je vais voir déjà le plan de table mélanger et j'aviserais après !Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oui j'y est penser aussi ! Merci pour ton message !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Nous on a fait un plan de table en mélangeant les invités des deux familles! Après on a fait des tables avec les anciens ensembles et les jeunes sur d'autres tables!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pour nous
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je suis pour le plan de table, pour moi c’est pareil il y a des tensions et beaucoup ne se connaissent pas. J’opte pour un plan de table mélanger (je vais separer les familles et les affinités pour que tt le monde se parle) en faisant quand même attention de mettre quand même des personnes qui se connaissent afin d éviter les blancs. Au final personne ne se retrouve vraiment seul avec des inconnus
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que les 2 ont du bon: le plan de table ça te permet de bien tout organiser comme tu veux, le placement libre ce sont les gens qui se gèrent.
    Ça dépend du nombre d’invités aussi: plus il y en a, plus le plan de table est indiqué.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme toi des tensions dans chaque famille et pas forcément envie de mélanger des gens aux idées et mœurs différentes. On a privilégié des tables par famille et aussi pas amis. Ce fut un casse-tête mais on ne regrette pas nos choix car tout s’est bien passé à table.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne compte pas mélanger les deux familles. A part la famille proche de mon chéri les autres de sa famille je ne les connais pas donc je vois pas trop comment faire pour les mélanger à ma famille en partant de là. Mais je vais quand même faire un plan de table parce que si tout le monde vient on sera assez nombreux et j'ai peur que ce soit le gros bazar sinon. Je pense qu'avec un placement libre des gens peuvent vite se retrouver isoler à des tables où ils ne connaissent personnes ou alors des couples risquent d'être séparés. Mais je dirais que tout dépend du nombre d'invités que tu as prévu ? Si vous êtes moins de 40, tu peux tenter le placement libre je pense, au delà ça comment à être difficile à mon avis.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous plan de table mais nous allons rassembler mes parents et beaux parents si je peux pour le faire avec eux comme ça ils nous diront tel personne peut être avec tel personne
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement tu fais un plan de table pour mélanger les 2 familles tout en mettant ceux qui ne s’entendent pas sur des tables différentes éloignées. Après pour choisir quelles personnes mettent à chaque table tu dois réfléchir avec ton homme qui s’entendrait bien avec qui parmi les membres de votre famille.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ferais un plan de table
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on place les gens à leur table mais pas à leur table
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pour moi sinon ça va être le cafouillage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurais dit pas plan de table puisqu’il y en a qui s’entendent pas comme ça il se place ou ils veulent
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est ça.. déjà nous notre tables d'honneur c'est nos témoins et nos amis.. mes parents peuvent pas ce voir 🥲 Bon courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons des tables rectangulaire 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration