Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marylin
Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais

Plan de table petit comité

Marylin, le 13 Mars 2019 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées 😍

J'ai besoin de votre aide, me voici à un mois et demi de notre mariage et je dois me lancer dans la tâche difficile du plan de table...
Pour mettre le ton, nos parents respectifs sont divorcés (donc pas de table de parents ni à la table d'honneur), nous sommes en petit comité (43 adultes ou jeunes adultes à table) et 14 enfants.
Si je fais une table d'honneur avec mes témoins j'ai déjà une table de 9 (ma témoin est célibataire) ce qui ne laisse plus beaucoup de table...
Je me demandais donc si je devais faire une table d'honneur ? Est ce choquant de ne pas en faire ? Comment puis je faire ?

AU SECOURS je suis perdue ! Lol

Merci à toutes

Marylin

14 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 13 Mars 2019 à 21:44
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de discuter avec tout le monde en petit comité puis au moins pas de contrainte famiale ...
    • Répondre
  • Marylin
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée des deux places à chaque table m'a traversé l'esprit également, j'aime beaucoup l'idée ! Ça permettra de profiter de tout le monde !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans ton cas et j'avais dans l'idée au départ de ne pas faire de table des mariés et de mettre 2 places de plus à chaque table pour qu'on mange un petit bou à chaque table .... je sais pas ce que tu en pense?! Ou une table d'honneur en amoureux seuelemt vous deux ?!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou m,
    Ah tiens je suis exactement da's le même cas que toi 😅 Sauf que c'est dans plus d'1 an et cela me prends déjà la tête 😳
    Sans parler que nous faisons le Baptême en même temps donc nous serions 12 à la table d'honneur, les parents divorcés chez moi, la grand mère de chéri ne veut plus voir son grand-père, ma mère ne veut plus voir ma tante et tout le monde a du mal avec la famille de l'oncle de chéri 😱

    On réfléchis à faire une table d'honneur à 2 du coup 😉
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte Avril 2019 Oise
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sépare pas les tables elle seront toute collées les une autre autres. On est placés lais durant la soirée on changera de place pour pouvoir profiter avec tout le monde.
    • Répondre
  • Marylin
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour melody, alors comment faites vous pour choisir la table à laquelle vous installer ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on sera 36 adultes et 16 enfants. On fait une table rectangulaire avec nous, nos témoins et leurs conjoints et 1 amie très proche et un enfant car elle aura 1 an et donc trop petite pour être sans ses parents(témoin) donc on sera 8. Et pour les autres invités on va mettre des tables rondes ils seront environ 7/8 par table. Ce sont des tables pour 10 personnes mais j'ai peur qu'ils soit trop serré. Je dois vérifier cela quand je ferais ma prochaine visite au lieu de réception.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte Avril 2019 Oise
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de table d'honneur ici, nous somme en petit comité egalement 34 avec enfants. On aime bien faire différemment des autres 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien 6 personnes, comme ça tu peux séparer un peu plus ceux qui ne veulent pas être ensemble.
    Et tu peux garder tes 9 personnes à ta rable d'honneur.
    Sinon une solution que j'ai déjà vue sur le forum, c'est de ne pas faire de table d'honneur et de prevoir 2 places vide par table pour que vous puissiez changer selon vos envies. Par contre il faudrait prendre des tables de 8 peut être pour faire ça.
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On est un peu plus nombreux mais on se met en U ! Pourquoi pas faire un baquet ? Au moins tout le monde se voit et peu discuter 😇
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on sera 60 (50adulte et ado et 10 enfants) et on a décidé pas de plan de table, trop prise de tête trop de stress.....
    • Répondre
  • Marylin
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur nous a conseillé des tables rondes de 6 pour créer de l'espace...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    Nous serons environ 40 adultes aussi avec 5 enfants.
    De combien de personnes tes tables sont composées ? Nous avons voulu que chacun est de la place et avons donc décidé de mettre 7 personnes maximum sur des tables normalement prévues pour 8. Ça rajoute potentiellement des tables pour separer les gens.
    Après il faut essayer de faire des mix de personnes qui peuvent s'entendre, en separant bien celles qui ne peuvent pas se blairer, quitte a avoir des groupes atypiques. Tant que le caractère peut coller et que chacun connait au moins 1 personne qu'il apprécie à la table c'est bon. Il ne faut pas isoler de personnes mais s'il faut diviser des bons groupes pour en creer 2 potentiellement aussi sympa n'hésite pas.

    Bon courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    On sera 55 à notre mariage et on fais une table d'honneur de 10 personnes, que nous, les témoins et les conjoints des témoins.
    Après nous faisons 4 tables rectangulaires de 8 personnes par tables et 1 table des enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration