Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne

Plan de table : placement libre ??

Miss, le 13 Juillet 2014 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
J'espère ne pas faire doublon mais je n'ai pas trouvé... Pour mon mariage je vais faire un plan de table. Au début je voulais placer les invités. Mais voilà que mon homme ( qui s'investit beaucoup dans les préparations) m'a suggéré d'indiquer aux invités la table à laquelle ils doivent s'installer sur le plan de table mais de s'installer de manière libre à la table. J'ai peur que ce soit le bazar ... Quelqu'un a t'il procèdé comme ça à son mariage?

31 Réponses

Activité récente par Moyne, le 8 Juillet 2021 à 07:44
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère
    Moyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment avez vous indiqué à vous inviter de se placer comme il le souhaite à leurs table? Un mot sur les tables?
    D’avance merci de votre aide
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire comme ça . On place par table mais libre choix de s asseoir où l on veut autour de la table. C est moins compliqué pour nous déjà que.. et on a souvent remarqué que c était peu respecté d être placer donc voilà . Laisser entièrement le choix non car trop de monde mais comme ça c est un bon compromis. Ce sera des tables de 16 personnes. Je ne peux qu' approuver l idée de ton futur mari 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de plan de table. Chaque personne s assois ou il veut. Ils se connaissent pratiquement tous.par contre nous réservons un table de 8 pour la famille de mon mari
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je compte faire l’a même chose chose. Nous aurons des tables de 7-8 personnes, nous indiquons les tables et c’est tout ..
    je pense que ça se fera naturellement et comme ça les groupes seront en groupes ,autrement merci le carnage !!!
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Août 2018 Alpes-Maritimes
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le placement libre total. Nos invités ont pu choisir la table et l'emplacement de leur choix. L'ambiance a été super bonne du coup car des invités qui ne se connaissaient pas ont souhaité se mettre ensemble pour continuer à discuter. Et dans la famille, les personnes qui ne pouvaient pas se voir se sont naturellement mises à l'opposée. A l'inverse d'autres se sont rapprochées. Bref on conseille. On avait prévenu nos invités avec un joli tableau de placement libre à l'entrée de la salle que l'on avait posé sur une table. Je vous mets le lien car on a eu du mal à trouver une décoration dédiée à ça (https://www.jelecherche.com/produit/maison/dcoration-textile/dcoration-murale/toile-et-image-encadre/tableau-placement-de-table-libre-pour-mariage-ou-pacs-je-le-cherche).
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais un peu peur que tout le monde ne soit pas satisfait en procédant comme ça. Je serais plus rassurée de placer vraiment les gens pour être sur que personne ne sera seul ou de côté...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons faire un placement plus ou moins libre à table. C'est à dire on va mettre un plan de table mais chacun se mettra où il veut à table.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur et moi avons ete inviter a un mariage ou les tables etaient indiquees mais le placement a la table etait libre. On ne connaissait personne. On est arriver les premiers du coup voulant faire connaissance on c est assis l un en face de l autre au milieu. Ben au fur et a mesure que les gens venaint s assoeir ils nous ont demander de nous decaler. On s est finalement retrouver en bout de table.... on a fait connaissance uniquement avec le couple assis a cote de nous.... donc j avoue ne pas avoir apprecier ce proceder. Maintenant si tout le monde se connait aux tables pourquoi pas. Ou alors faire une table avec les personnes isolees.... mais apparament dans ce cas on etait le seul couple isole. Et les seule d un trentaine d annee... on a bien vu qu ils ne savaient pas ou nous mettre et on s est retrouver a la table de parents grands parents.....
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait comme ça et il n'y a pas eu de bazar de ce côté là. Je trouve même ce système très bien.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons aussi faire un placement libre par table. Des noms de table avec certains invités et ensuite chacun se met a côté de qui il veut ! Pis tout ira bien dans la joie et la bonne humeur. En même temps on va avoir des grandes tables donc je préfère éviter toutes prises de tête
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se pose la même question voir ne pas du tout faire de plan de table car il y a pas mal de séparationsur donc on a pas envie que ce soit un casse tête pour placer les gens...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce qu'on va faire nous aussi.
    Et on a été à un mariage où c était comme ça aussi, les gens ont beaucoup apprécié.
    Alors j adopte à 200% !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca s'est déroulé comme ça pour le mariage d'un cousin. Tout le monde a apprécié et ça c'est très bien placé. Les emplacements ont été respecté.

    On a prévu de faire comme ça pour notre mariage. Plan de table quand même à l'entrée de la salle et on remets le noms des invités avec le n° de table sur chaque table. Ca sera des tables de 14 personnes, chacun pourra se placer comme ils le souhaitent.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Je pense que si tu leur indique quand meme une table a laquelle s'asseoir ca ne sera pas le bazar justement parce qu ils auront quand meme un point de repère Smiley winking
    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucun problème en plus comme ont ne connaissaient personne à part mon frère qui était également invité mais qui se trouvait à la table derrière nous ont c'est mis dos à dos
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y aura une grande table en U et chacun se mettra ou il veut, les gens se connaissent tres peu chez nous, meme nos temoins ne se connaissent pas donc on laisse les gens faire

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ça va niveau organisation c'était pas compliqué? Moi ce sera des tables rondes de 8 personnes environ donc je pense que ça peut être sympa de le laisser s'installer où ils veulent à la table
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les place également à table Smiley winking
    C'est pour nous plus simple, ça permet d'éviter des suprises !
    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire de même j'ai assisté à un mariage comme ça et sa ma plus
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des personnes de mon entourage m'avait suggéré cette idée également, mais je ne pense pas le faire, parce que comme tu dis j'ai peur que ce soit le bazar, et que les premières personnes à s'installer laissent une place entre elles et les autres (comme au cinéma) et du coup si un couple doit venir s'intaller par la suite, il se retrouve coincé, soit obligé de demander aux gens de se déplacer, bref, je trouve que c'est plus simple d'indiquer aux personnes où elles doivent s'asseoir exactement, quitte à ce qu'elles échangent de place avec quelqu'un d'autre si les 2 personnes sont d'accords, après ce n'est plus mon problème Smiley smile

    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 10 tables de 10 a 14 personnes avec des noms , chaque personne a une table désigné après libre a elle de s'asseoir ou elle veut sur la table. On a pas mélanger les familles donc t'aura pas soucis...
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, pas de placement libre car j'ai peu que ce soit le fouilli total ! Donc j'ai placé par affinité mais j'ai aussi fait en sorte que les deux familles soient mélangé pour faire connaissance

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir vécu un mariage au placement libre il y a peu de temps, ça a été un fiasco, tout le monde voulait telle ou telle place, ne pas etre avec machin mais avec trucmuche, ect ect... Donc nous ce sera un plan de tables avec placement de chaque invité, par contre nous ne mélangeons pas les familles qui ne se connaissent pas car cela créerait un froid nous le savons, et nos amis sont à une table séparée également. Nous avons clairement placé meme dans chaque famille les gens par affinités pour satisfaire le plus grand nombre (bon petit mariage donc pas trop de prise de tête sur le plan de tables non plus : 6 tables)

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Debby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu leur indiques une table mais qu'a cette table ils se mettent comme ils veulent ça va. Je te deconseille fortement le placement libre. Je suis allée a un mariage il y a quinze jour et c'était placement libre ça a été du grand n'importe quoi même le traiteur c'est énerve! Les gens ne savaient pas ou se mettent c'etait a qui arrivait le premier et surtout personne ne fait connaissance tout le monde reste dans son coin. Après chacun mène son mariage comme il veut cela dépends si vous souhaitez que les gens se mélangent ou pas.... Courage a vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je crois que je vais suivre son avis alors Smiley winking

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une immensa table unique, je fais un placement libre complet. l idée de ton chéri je la trouve bonne et cela t evitera bien du tracas

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi, on dit aux gens à quelle table ils sont, mais après ils s'assoient comme ils veulent.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis contre le placement libre car j'ai peur que les gens restent dans leur coin entre eux sans faire connaissance. Mais ça peut être un bon compromis je ne pense pas que ce serait le bazar puisque tu indiques a quelle table
    Ils sont
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte Août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous. On aurat une centaine d'invités. J'espère que ça ne sera pas trop le fouillis... Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait bien de nous dire comment tout s'est passé... Avantages, inconvénients...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi pas de plan de table juste des des noms de table une liberté presque totale sauf enfants et table d honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

    Nous on va faire ça.. On verra bien comment ça se passera.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration