Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Débutante Mai 2015 Loir-et-Cher

Plan de table pour la réception du mariage

Hélène, le 17 Avril 2015 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, toutes,

Je suis en pleine réflexion pour faire le plan de table pour mon mariage !

Nous nous marions dans 3 semaines. C'est un petit mariage : env 60 invités, dont 20 enfants.

Nous avons des tables de 8, et la possibilité d'avoir des tables de 6 et 10 personnes.

Pour les enfants, c'est fait ! C'est un peu plus compliqué pour les adultes.

Nous ne sommes pas nombreux donc ce n'est finalement pas si simple. Puis, nous avons des personnes seules donc pas faciles non plus à ajouter à une table ( nombre impair ) !

Pour le moment, j'ai mis tous les "vieux" à la même table, mais ça me fait une table de 11 Smiley atonished puis 2 tables de 8 et une table de 7.

Qu'en pensez-vous ? Mon futur mari est perplexe du fait qu'il y ait une grande table de 11 ...

J'avoue que j'ai du mal à penser à un autre plan de table ! J'ai déjà réussi à + ou - mêler les 2 familles et avoir des personnes d'âge proche aux tables.

16 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Juillet 2015 à 08:07
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me choque pas d'avoir des tables de plus ou moins de personnes, du moment que tu arrive à les placer ! ;-)

nous on sera 65 adultes et 15 enfants, je vais de voir commencer mon plan de tables, la galère assuré

• Répondre
  • Vaness
    Mariée Confirmée août 2015 Haut Rhin
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend idem 64 personnes et le même topo 7 tables sont une avec la famille de chéri et les voeux qui fait 12 personnes et certaines de 6 personnes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tes courage car nous on a pas fait de plan de table du tout car pas tout le monde s'entend et pour qui change de table le jour j sa serai à rien j'aurais 8 table de 10 et tout le monde se mettra ou il veulle
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J - 4

Le plan de table est fait !

Ce n'est pas parfait mais j'ai gardé mes critères : mêler un peu les 2 familles, mettre des personnes d'âge proche ensemble.

On garde la table ovale pour la table d'honneur. Ensuite, ce sera des tables de 8 + 1 table "ados" de 6 + 1 table "amis" de 10. J'ai donc séparé les anciens en 2 tables ( ce qui fait une table multi-âge mais j'ai placé selon les possibilités d'affinités ).

On ne change plus et on croise les doigts Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c'est un vrai casse tête. On a mis les génération des parents dans une table de 9 (9 pax du côté de chéri et 9 pax de mon côté) bon ca c'était facile. Le plus difficile c'est le reste. Car on a 11 enfants, des célibataires aussi. Certains de mes invités ont très peu d'affinité avec d' autres...bref c'est dur dur. Même mes frères (mes témoins) ne savent pas comment je peux placer les invités. Une table de 11 c'est pas choquant mais certains de tes invités se poseront peut être la question du pourquoi.
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils !

On va essayer de voir si on peut faire 2 tables d"anciens", sinon on laissera comme çà !

J'avais oublié de préciser que notre table d'honneur était la seule table ovale. Ca permettait de faire une ptite différence avec toutes les autres tables rondes. Bref, si on garde la table de 11, on fera avec la table ovale et on prendra une grande table ronde pour notre table d'honneur.

Et puis, j'aime bien l'idée de mettre ensemble les personnes d'âges proches. Je pense effectivement que c'est mieux !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais moi c'est parei, impossible d'avoir le même nombre pour toutes mes tables !! Donc tant pis il y a des tables de 8 et des tables de 12 ! Le tout c'est que les invités se sentent bien à leur table :-)
    • Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Experte Mai 2015 Bas Rhin
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus. Autant laisser les vieux ensemble lol. Sinon fais 2 tables mais ça sera pareil tua iras des tables de 5 ou 6 et le reste 8 donc c'est pareil . Je laisserai comme ça si à table ya suffisamment de place.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire 2 tables de "vieux"? Ca équilibrera même s il y en a une de chiffre impair
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai 118 adultes, donc un peu plus que toi... Et des tables de 8 à 12 personnes. Si en plus il faut qu'elles soient toutes du même nombre, je en m'en sortirais pas!

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne me choque...

Après tu peux faire 2 tables de "vieux"

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant ce sont des tables rondes et 1 table ovale pour la table d'honneur.

Tables des "anciens" : 9 personnes
    Table de mon père : 7 personnes
    Table de ma mère : 7 personnes
    Table des 40tenaires : 7 personnes dont 2 enfants et ma photographe
    Table des collègues et amis : 1 table de 9 personnes
    1 table de 7 dont 1 enfant
    Table d'honneur : 8

J'ai donc regroupe comme ça niveau affinités et pour le amis et collègues idem et également sur la table avec la petite des amis qui ont des enfants mais qui ne les ont pas pris ...

A chaque table il y a 1 ou 2 personnes qui vient seule ^^
    • Répondre
  • Mlle Converse
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Indre
    Mlle Converse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Il n'y a pas de petit ou de grand mariage ! On se marie tout comme toi avec 60/65 invités juste entourés des gens qui comptent vraiment pour nous ! On a des tables de 8 et de 10 à remplir comme toi et on aura des tables +/- remplies selon les affinités de chacun. On ne trouve pas cela choquant. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas choquant non Smiley smile nous non plus il n y pas le meme nombre sur toutes les tables Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas on aura pas le même nombre a chaque fois
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas qu'il y ai 11 personnes à une table! je pense que tu a bien fait de répartir par tranche d'âge! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration