Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Plan de table pour ou contre

Sonia, le 9 Septembre 2021 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Holà chicas !
Pour ou contre le plan de table ?
Moi je suis pour .. ça fait « plus organiser » Mon mari est contre, pour lui « chacun est libre de choisir sa place » ce que je comprend tout à fait. ……….Je ne sais pas quoi faire

31 Réponses

Activité récente par Estelle, le 14 Septembre 2021 à 18:42
  • Estelle
    Nouveau Marié Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous, 80 invités, on fait des plans de table mais chacun se mettra où il le souhaite à sa table!Ça permet de mieux s’organiser et d’éviter le jour J que les invités veuillent être à 15 à une table, et à 6 à une autre!
    Et nous faisons le plan par affinités vu que certains invités se connaissent déjà entre eux (amis du marié, amis de la mariée, collègues, cousins, oncles et tantes…)Par contre la table d’honneur sera composée des mariés, de leurs témoins et de la proche famille.
    Bon courage!
    Estelle
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c'est team plan de table! Nous avons réussi à placer tous le monde (80 adultes) sans grand soucis! Nous avons décidé de mélanger nos oncles et tantes de nos deux familles. De même pour nos cousins, les deux familles seront mélangés. Une amie c'est mariée cette été et ils avaient mis les prénoms sur les tables mais nous n'étions pas placer à l'intérieur de la table. J'ai trouver cette idée super et si nous avions eu du mal a faire un plan de table nous aurions pris cette option. 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi team plan à 200%
    Tu t’évites des tensions des jalousies des disputes et une perte de temps.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire un plan de table juste pour ne pas avoir ma belle mère à coté de moi Smiley laugh

    Pour notre mariage nous étions 89 sans compter les enfants, on a fait un U avec un coté ma famille et de l'autre coté la famille de M. On leur a indiqué qu'ils pouvaient bouger après sans soucis !

    Pour notre renouvellement nous sommes 80 je pense qu'on va faire ta table "amis" famille" "collègue" après ils se placeront comme ils veulent !

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2022 Cantal
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Contre", nous sommes en petit comité (30 personnes), hormis nous les mariés ou nous allons nous mettre au milieu de la grande table et ensuite tout le monde choisis la ou il a envie de se mettre, histoire que tout le monde se mélange.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un plan de table pour mélanger les 2 familles....le but c'est de connaitre des personnes... et sympathiser....
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici contre, car certains commence déjà à nous soulé " je veux pas être sur la table d untel et pas voir machin" donc faire simple, on mettre des nom sur les tables par exemple pour la famille de mon conjoint 2 table de 8, bah ils vont de débrouiller pour se placer sur ces deux tables. Les collègues pareil, je mettrais table collègues 2 aussi normalement, et hop ils vont se mettre par affinité, pareil de mon côté.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est avec plan de table. C est obligatoire... on est 180 adultes.
    Mais meme avec 100 invités je ferais pareil
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2023 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour également. Je ferais un plan de table à l’entrée de la salle mais je ne mettais pas le nom de chaque invité sur la table, il pourra s’asseoir où bon lui semble à la table indiquée. Sinon les gens vont courir pour trouver une table et là cela me permet de mettre les jeunes plus proches de la piste de danse et les personnes plus âgées qui préfèrent le calme, dans un endroit un peu plus en retrait. De plus, j’aime que les invités soient mixés et qu’ils apprennent à connaître la famille de l’autre, cela rend tout de suite plus convivial. Testé et approuvé 😁🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Pour" car je pense que sinon certains invités qui ne connaissent pas grand monde risquent de se retrouver "seuls" ou gênés de se placer là où il reste des chaises libres alors que s'ils sont placés ce sera plus facile pour eux d'essayer de discuter et de faire connaissance...

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis plutot cotre les plan de table parce qu on toujours à coté de gens qu on aime pas ou pas de notre génération je trouve ca délicat et compliqué de réussir la combinaison parfaite pour que tout le monde s entende je préfère donc que les personne se place ou elles veulent

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon premier mariage, tout était cadré, plan de table etc et bien plus jamais. D'abord je ne trouve pas ça convivial car au final on mange à part. D'autre part il y a toujours des mécontents. Aussi pour mon futur mariage ça sera libre et le but est de manger un petit peu par ici, un peu par là avec les invités.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors nous on opte pour le placement libre mais pour autant c'est organisé : traiteur avec service à table. Nous nous sommes rendu compte lors de différents événements que les gens aiment aussi changer de partenaires de table, bouge, revienne etc ... et nous aimons bien cela donc on laisse cette opportunité se faire, chacun se mettra à côté de qui il veut, le mélange ou pas se fera naturellement. Quant à nous les mariés, et ben on avisera mais en général les mariés tournent beaucoup sur les tables pour voir tout le monde, profiter d'un petit moment privilégié avec ses invités

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre
    Ici à 200, plan de table obligatoire
    Ça évite que qq personnes se retrouvent dans leur ami ou famille
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous on a fait des placements comme ça les familles se retrouvent alors qu’elles sont éparpillées partout en France et les groupes d’amis des différentes régions sont ensemble également. Y a toujours un petit risque que le courant passe pas quand on tente de mettre des personnes qui ne se connaissent pas à la même table je trouve.
    Après c’est clair que du coup on est pas dans la spontanéité mais c’est mon choix personnel Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pas de plan de table. Nous serons environ 65 adultes et enfants confondu. La majorité de nos invités se connaissent. Nous voulons quelque chose de convivial et de pas protocolaire.
    Nous voulons que nos invités se sentent libre de circuler, de bouger. Nous avons également choisi un menu qui se prêtent à ça.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j'étais contre, mon chéri pour. Et en parlant avec nos familles tout le monde redoutait une table sans plan de table... C'était des "ah ouais donc il faut vite qu'on choisisse une chaise des qu'on arrive pour être sûr d'être placé ou on veut" "mais t'as pas peur que ce soit le bordel ?" "tu fais comment si un retardataire doit s'asseoir à côté de mamie Jeanne car plus aucune place ailleurs ?" "t'as pas peur des trous ?" "franchement un mariage sans plan de table c'est pas vraiment l'idéal, il faut organiser un minimum ta salle"
    Bref j'en ai eu tellement marre d'avoir des réflexions de tout le monde que j'ai cédé et nous avons fait un plan de table ! 😂 Un conseil, parles en autour de toi pour sonder tes invités car au final ce sont eux les concernés. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un plan de table placé, chacun sa chaise. Pour éviter d'avoir des tables remplies et d'autres non, d'avoir certains qui ne s'entendent pas avec d'autres etc.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avions 74 personnes à table, nous avons opté pou run plan de table, afin d'être sûr que tout le monde trouve sa place, et que personne ne se retrouve obligé de se mettre avec des personnes qu'il ne connait pas

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument POUR ! ça évite de perdre des heures à se placer ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous étions entrain de faire le notre et entre les familles c'est compliqué donc les placés c'est tout aussi compliqué !! 😳😳😳 du coup les gens se place ! Nous avons fait une grande table en U avec nos places et 3 places pour les prestataires déjà placé Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous plan de table , on place part affinité sachant que certain invités ne se parle pas ça évite la mauvaise ambiance ou que certaine personne se retrouve tout seul dans leur coin ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le plan de table !

    Pour nous, c'est obligatoire, car nous n'allons pas mélanger les familles (mes beaux parents sont divorcés et mon beau père est un personnage très particulier....) , nous souhaitons faire les tables par groupe d'âge/centres d'intérêts/personnes qui se connaissent.... et éviter que qui que ce soit se retrouve seul ou en compagnie de personnes qu'il ne connaît pas du tout.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis pour le plan de table. Ça évitera qu'une personne se retrouve isolée de sa famille ou de personnes avec des points communs avec elle. Ou de créer des clans. Après rien n'oblige les gens à rester assis toute la soirée, ils pourront toujours aller voir les autres et discuter 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est que la famille donc pas de souci pour nous
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on est 30 qu avec ma famille et amis pas besoin de plan de table car tout le monde est raisonnable.
    A un mariage tu regroupes plus de monde et pour eviter des problématiques et avoir une tranquillité d esprit il vaux mieux un plan de table.
    Et heureusement que j en avais fait un 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin tout le monde sera là la veille au Domaine on va tout caler avant. Et sincèrement, si les gens se trompe il y a un souci 😅
    A Noël on est parfois plus de 30 avec portes noms sans plan de table et il n’y a pas de souci et pas d’erreur
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le soucis quand tu ne mets pas de plan de table, qui va se mettre à côté de vous
    est ce que les gens quand vont s asseoir si un nombre impair vont faire attention de ne pas laisser une place seule,....Le plan de table au moins c est le choix des mariés personne n a rien à dire.A mon mariage civil, on etait 30, on a fait un plan de table
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis pour, afin d'éviter les attroupements autour de toutes les tables. Placer les invités est une nécessité pour nous, pour éviter que certaines personnes ne se côtoient trop longtemps ou pour éviter les "clans"

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Géraldine nous avons plusieurs menus végétariens et une très grande allergique pour laquelle les produits ne doivent même pas être en contact donc plan de table imposé, ne serait-ce pour qu'il n'y ait pas d'erreur au service.


    Après pour avoir vécu les deux situations en temps qu'invité, tant que le plan de table est bien fait ce n'est pas du tout gênant
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j’étais contre car nous serons moins de 30 mais mon traiteur m’en a demandé un car il y a des menus viande et poisson…
    On a choisi un plan de table en T voilà ce que j’ai envoyé au traiteur (je n’en afficherai pas par contre le jour j, les invités trouveront leur place avec les portes noms)
    Plan de table pour ou contre 1


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration