Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Août 2025 Tarn

Plan de table ronde

Manon, le 5 Février 2024 à 12:37 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me marie en 2025 et je commence déjà à mettre en place mon plan de table. Je fait des tables rondes de 8 personnes, à la table d’honneur je mets les témoins et ensuite vient la table des parents des mariés mais qui mettre avec ? Avez vous une idée ?
Merci !!

16 Réponses

Activité récente par Charlène, le 6 Février 2024 à 15:45
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Embête toi pas déjà avec ça c'est super tôt
    Pour te dire je me maire en mai et j'ai pas encore fait de plan de table
    C'est pas pour casser l'ambiance mais d'ici là il peut se passer plein de chose Et puis faut attendre la confirmation des invités avant de faire ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu tôt pour faire le plan de table. J’imagine que tu n’as pas toutes les réponses, et d’ici un an tu risques d’avoir des annulations, ou des événements qui font que des personnes ne seront pas/plus là. Je te dis ça car une amie a perdu ses grands-parents avant le mariage, un oncle dans un accident et deux amis ont divorcé ou se sont séparés donc il n’y avait plus leurs conjoints.



    Et franchement déjà que c’est galère à faire, si en plus tu dois le faire plusieurs fois pendant un an.


    Après si tu veux vraiment le faire maintenant je te dirais de mettre leurs frères et sœurs s’ils en ont. Mais après je ne connais pas tes invités. A toi de voir avec quelles personnes cela pourrait coller niveau conversation, centre d’intérêts etc. Parce que je peux te conseiller plein de personnes mais si ça ne colle pas la soirée va être longue pour eux.

    Il n’y a pas des personnes avec qui ça pourrait matcher ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on va mettre les parents des mariés avec des oncles et des tentes à peu près la même tranche d'âge
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Oui effectivement j’ai oublié de précisé que la table d’honneur est de 10 personnes ( avec nos témoins et leurs conjoints ) et les autres seront de 8. ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Nous nous marions qu’en présence de notre famille proche donc je pense que la plupart seront présents 😉 mais je sais qu’il est tôt pour y penser ( je suis prévoyante ) 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je suis bien consciente que je m’y prend en avance mais nous nous marions qu’en compagnie de notre famille, donc on sait que la plupart seront présents 😉
    Merci beaucoup de ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2025 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse. En effet à la table d’honneur ce ne sont que les témoins et leurs conjoints autrement dit que des gens de notre âge.


    Oui je sais bien que c’est tôt pour le faire mais en fait nous nous marions qu’en compagnie de notre famille donc on sait déjà que la plupart seront présents 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si j'ai bien compris tu ne mets pas les parents sur la table d'honneur c'est bien cela ? Du coup tu peux les mettre un peu avec n'importe qui tant qu'ils s'entendent bien. Amis de longue date, frères ou soeurs ...

    Par contre c'est effectivement un peu tôt pour le casse tête du plan de table sachant qu'il faut attendre les réponses pour compter les gens présents ou non.

    On compte environ 10% d'absents

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre qui tu veux, il n'y a pas de code précis! Pourquoi pas vos oncles et tantes soient leurs frères et sœurs!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Globalement il n'y a pas trop de règles, tu peux les mettre avec qui tu veux, en général des personnes de la même génération qu'ils connaissent ou avec lesquelles ils ont des centre d'intérêt communs. 😊

    Par contre je rejoins Christelle, petit conseil : même si c'est tentant de vouloir savoir déjà qui va avec qui, attends d'avoir la liste définitive des invités avant de te pencher sur le plan de table ! Car tu vas perdre un temps fou à le faire et refaire à chaque changement, alors qu'en partant d'office avec les personnes présentes, c'est bien plus facile et rapide ! Tu vas voir qu'en un an les choses ont largement le temps d'évoluer et tu risques de perdre beaucoup d'énergie en te lançant dans certaines étapes trop tôt ! 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents sont divorcés donc mon père avec sa femme et des amis à eux qui m'ont toujours connue et ma mère avec son mari mon oncle, ma tante et mes cousins et cousines
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    Je pense que les parents peuvent être sur la table avec leurs frères/sœurs, avec des amis a eux ou bien des personnes de leur tranche d'âge, ou encore par centre d'intérêt (loisirs, amour des animaux...)
    Il est encore tôt pour y penser car tu ne sais pas encore si ils viendront ou non.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La table d'honneur doit être plus grande que les autres. Pour notre part, nous ferons des tables de 6
    À notre table, qui sera rectangulaire, nous mettrons nos témoins et parents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration