Aller au contenu principal
Aureliane
Mariée Débutante Juillet 2023 Charente Maritime

Plan de table table des mariées

Aureliane, le 9 Septembre 2022 à 13:26 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Me voilà perdu dans le plan de table donc j'aimerai un avis vous êtes plutôt pour la table des mariées conventionnel avec témoins et mariés ou table des mariés que tous les deux .

J'explique mon interrogation .. Egoistement je ferai une table des mariés entourés de nos témoins , MAIS ^^ nos témoins ne se connaissent pas forcément je sais aussi que l'on ne sera pas beaucoup à notre table et j'ai peur qu'il ne s'amuse pas . J'ai donc pensé à faire une table à deux et nos témoins avec nos groupes d'amis respectif .

Merci de m'avoir lu

Aureliane

25 Réponses

Activité récente par Carole, le 13 Octobre 2022 à 16:44
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler

Pour nous, ce sera une table de 2 pour nous permettre avant tout de passer de tables en tables durant le repas pour échanger avec nos convives, rigoler et voir si tout se passe bien ! Ainsi pas de jaloux !

• Répondre
  • Lauryn
    Mariée Débutante Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    Moi c'est table avec nos témoins, et c'est aussi une envie de ma témoin, ayant un buffet on seras quand même souvent en mouvement, pas le temps de s'ennuyer 😉
    • Répondre
  • Vava
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que les témoins risquent de s'ennuyer à votre table.
    La table d'honneur c'est un cadeau empoisonné.
    Une fois mon homme était témoin donc on était à la table des mariés avec d'autres témoins qu'on ne connaissent pas et franchement c'était dommage parce que notre groupe d'amis s'amusaient comme des fous tous à la même table et nous moyen.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, en ce qui nous concerne nos témoin ne se connaissaient pas non plus avant le mariage, et nous avons pourtant fait une belle et longue table d'honneur, à 9 personnes. Et tout le monde s'est éclaté ! Nous avons quand même eu un avantage, nos témoins nous ont fait la surprise de faire nos enterrement de vies de célibataires ensemble avec mon mari, ce qui fait que tout le monde a pu faire connaissance quelques semaines avant la date =).

Pour le jour du mariage, nous avons fait une surprise à nos invités avec une petite choré de la table d'honneur, chacun des témoin s'est entrainé et nous avons fait une répétition tous ensemble la veille : grosse rigolade !

https://youtu.be/43ZbsrNqGXw

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hautes-Pyrénées
    Christelle ·
    • Signaler
    Pour nous table avec mariés, témoins et amis on veut pour l’instant une table d’honneur avec nos amis proches

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Anne ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avons envie de faire une table avec nos témoins et leurs conjoints. Mais je reçois bcp de pression de ma famille qui ne comprend pas que ça ne se fait plus forcément les parents et grands parents a la table des mariés... sans compter que les 2 familles ne se connaissent pas plus que ça...
    • Répondre
  • Auriane
    Membre d'Honneur Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler

Hello Smiley smile Pour nous ça sera avec les témoins, je n'ai pas du tout envie d'une table à 2, nos témoins ne se connaissent pas tous mais ils sont tous géniaux alors ça va le faire Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonjour à notre table d'honneur nous aurons nos témoins respectifs ainsi que leurs conjoints nous serons 8 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Hautes-Pyrénées
    Lise ·
    • Signaler
    Pas de table d'honneur pour nous, nous nous réserverons 2 places sur chaque table même sur la table des enfants je pense et nous iront de table en table passer un moment avec nos invités.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    Bonjour, Nous avons la même interrogation et nous n'avons pas prit notre décision. Mais nous pensions aussi (si cela est possible lors de la finalisation des plans de tables) laisser des places disponibles pour nos témoins à leurs tables d'amis respectifs s'ils ont envie de partager des moments avec eux au cours de la soirée. Car comme cité dans les commentaires précédents je pense que les mariés ne sont finalement pas beaucoup à table ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous, nous n'avons pas de plans de table.
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous avons opté pour nos témoins et leur conjoint à notre table d’honneur, les deux miens à ma droite et les deux siens à sa gauche. Les deux de chaque côté se connaissent mais pas les quatre. A voir le Jour J ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou je te donne mon avis puisque je me suis déjà marié nous on avait mis en effet nos témoins à notre table et ne se connaissait pas forcément et cela s’est très bien passé même pour nos tables d’invités on a mélangé tout le monde je trouve que c’est bien au moins tout le monde se connaît et fait connaissance
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    Pour notre mariage un ami nous a soumis une idée qu'on a conservé pour notre mariage le 17 décembre. Nous allons mettre une table que pour nous 2 au milieu comme ça on personne de sera a table pendant que nous on y sera pas. On sait que les mariés ne sont pas souvent à table lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour Auréliane.

Nous a notre table d'honneur il y aura mes beaux-parents à coté de moi et mes parents à coté de mon mari nos témoins et leurs conjoints.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou je me pose la même question pour le moment
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    Moi je mets les témoins à droite et gauche et aussi leurs amis pour que tout le monde s amuse. 15 personnes en tout. Et nous au milieu sans personne en face de nous juste de belles fleurs
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Coucou
    Même configuration pour nous témoins à notre table qui ne se connaissaient pas. Aucun problème car témoins de monsieur de son côté et les miens du mien.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler

Coucou,

Alors pour nous sera une table avec nos témoins respectifs.

Sachant que nous sommes de femmes, nous ferons notre EVJF ensemble pour deux raisons : on aimes pas mais nos témoins et demoiselles d'honneur insistent, ensuite parce qu'on partages tous toutes les deux donc on veux être ensemble, mais surtout pour que nos témoins et amis qui ne se connaissent pas fasse connaissances.

Et comme ca le jour J tous le monde se sera déjà un peu amusés ensemble. Smiley star

• Répondre
  • Laurélynn
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    Nous avions notre table avec nos témoins, ils ne se connaissaient pas du tout, ne c’était jamais vu et n’était même pas de la même tranche d’âge
    Tout s’est pourtant super bien passé nous avons tous discuté ensemble et c’était très agréable
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    J'ai un peu la même problématique. Nos témoins se connaissent peu et ne se fréquentent pas.

Je pense de plus en plus à faire une table que des mariés. Car je me dis aussi que c'est notre jour. Qu'on sera sollicité de partout et qu'au moment du repas on pourra un minimum rester ensemble ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou moi je ferai table des mariés avec parents et grands parents des mariés
    • Répondre
  • Aureliane
    Mariée Débutante Juillet 2023 Charente Maritime
    Aureliane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour vos réponses , on à aussi créer une conversation témoins et effectivement une soirée avec tous le monde c'est une bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Table avec nos témoins et conjoints également. Nos témoins ne se connaissaient pas on a fait un groupe témoin pr qu'ils puissent se contacter et leur donner les infos. Ensuite on les a invité à la maison lors d'une soirée pour qu'ils puissent faire connaissance, ça a permit de se rencontrer et maintenant ils se voient pr préparer. S'ils sont tous dans le coin, d'ici juillet 2023 ils ont le temps d'apprendre à se connaître...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour aureliane, nous nous ferons une table d'honneur avec uniquement les temoin et leur conjoins, mes témoins coté de mon futur mari et les siens de mon côté, du moins pour le moment, mais tu peux aussi inversés, et puis nous avons opter pour tous du même côtés.

Après nous n'avons pas le même problémes puisque nos témoins respectif se connaissent

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration