Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée août 2024 Corrèze

Plan de table - table d'honneur ou non

Sophie, le 20 Juillet 2024 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Le mariage approche à grand pas et nous sommes sur le plan de table.. la rumeur ne ment pas, c'est un vrai casse tête !

On m'a parlé d'un mariage où il n'y avait pas de table d'honneur, simplement une table pour les mariés lors des animations et durant le repas les mariés se déplaçaient pour manger avec leurs invités.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?

Merci pour vos retours Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 21 Juillet 2024 à 16:41
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout est possible mais ça me semble compliqué à organiser! Une fois le repas arrivé, je pense que vous voudrez vous poser un peu! Après si c'est votre choux foncez. 😉😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça peux se faire sans soucis !!

Lors du mariage de mon témoin (Francis) dont j'étais aussi témoin (et qui était témoin à mon premier mariage et avant témoin du marié du premier mariage de mon ex femme.... ca va tu as suivi ^^) ...

Donc, lors du mariage de Francis, c'était l'inverse... A la table d'honneur, nous étions 10 plus 2 couverts en plus et, toutes les 10 minutes, les mariés appelaient des numéro tirés au sort afin de partager un moment ensemble à notre table...

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça pourrait vs aider peut-être de savoir pourquoi c'est si important pr ton futur d'avoir une table d'honneur. C'est vrai que ds les mariages auxquels j'ai participé, les invités de la table d'honneur se retrouvaient vite seuls entre eux et sans les mariés 😁
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait exactement comme ça !
    Nous avions notre table des mariés, mais nous y sommes restés assis que pour manger 😅.
    Le reste du temps nous étions sur toutes les tables avec nos invités 😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait ! Mais je pense que pouvoir vous poser vraiment est indispensable ! Nous avons décidé de mettre uniquement nos témoins et conjoints à notre table d'honneur 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre but ! On adore l'idée, plutôt que rester coincés derrière une table, autant mieux manger en plus 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai étais a un mariage comme cela, les mariés n'avait pas de tables, ils ont manger a chaque table où il y avait deux sièges qui leur étais réservé a chaque fois, c'était vraiment très bien parce que ça leur a permis de pouvoir passer du temps avec chacun des invités
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'essentiel c'est de faire comme tu le souhaites !

Je trouve ton idée très sympa et ça permet de parler à peu près à tous les invités. Après c'est sur que si vous avec 10 tables rondes vous n'allez pas pouvoir manger avec tous les invités. Donc à vous de voir comment gérer les déplacements 😊
    On avait une table que pour nous deux. Alors certes on se voit tous les jours mais j'avais tellement lu que le jour J les mariés ne passent pas de temps ensemble je voulais absolument éviter ça et qu'on profite à deux ! Et une fois nos plats terminés, on passait de table en table discuter. Ça nous a vraiment très bien convenu comme solution ! ^^
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Y a un tendance qui se fait c’est de laisser deux places vides à chaque table effectivement, comme ça les mariés vaquent de table en table au fur et à mesure du repas pour manger avec tout le monde et partager un moment de repas avec TOUS les invités Je trouve ça super chouette
    D’autres veulent être 2 à la table d’honneur D’autres veulent témoins et parents ect …

Faites comme bon vous semble! Et surtout ce qui vous ressemble
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2024 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai pu constater pendant les mariages c'est que les mariés ne sont pas beaucoup à table et ce n'est pas trés agréable pour les personnes à la table d'honneur et je trouvais ça sympa d'aller profiter de d'autres personnes durant le repas. Mais mon futur préfère garder la table d'honneur et ne voit pas trop le problème pour la table d'honneur. Donc on est un peu perdu ! Ce n'est pas plus important que ça pour nous de passer le repas ensemble pour les mêmes raisons que vous avez évoqué!

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de plan de table et... pas de table d'honneur. On a dîné au milieu de nos invités, en baladant un peu notre assiette dailleurs, donc meme.pas forcement ensemble. ça ne nous semblait pas important d'être forcément côte à côte, surtt sachant qu'on est resté 15min à table... le reste on a fait le tour des invités. On fait déjà tous nos repas ensemble depuis 12 ans, on n'a pas senti d'importance particulière à faire autrement. C'est selon vous et comment vs le sentez, est-ce important pr vous ou pas en fait ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura une table d honneur avec nos témoins ce qui ne nous empêchera pas d aller voir nos invités
    C'est vrai que c'est un casse tête j ai fait un plan de table provisoire et quand on aura toutes les réponses je finirai.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration