Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2013 Gironde

Plan de table tiré au sort...

Ange, le 12 Avril 2013 à 17:25 Publié dans Avant le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Salut à vous toutes !!

Pour notre mariage, après plusieurs minutes en mode "cesse tête", on a décidé de faire un tirage au sort !!

avec une table en U, on s'est mis au milieu et on a tiré au sort chacun son tour et je dois dire que c'est assez marrant avec un résultat pas trop mal qui mélange des personnes et peut permettre d'éviter les "groupes" qui ne se mélangent pas ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà assisté à un mariage avec ce principe ?

Merci ...

32 Réponses

Activité récente par Veronique, le 5 Mars 2023 à 14:03
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gironde
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous envisageons de faire un tirage au sort pour les couples et un pour les personnes seules ….Nous n’avons pas d’enfants de moins de 11ans et pas de gens très agés donc ca devrait le faire….
    Il n’est pas évident de placer les gens pour que tout le monde soit content alors nous allons jouer la carte du hasard même pour la table des mariés ….
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Jura
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 15 juin 2024 et avec mon futur mari nous avons décidé ça sera tirage au sort comme on dit toujours le hasard fait parfois bien les choses

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Corse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Ange,

J'ai très envie de faire un tirage au sort pour mon plan de table. Pourrais je avoir tes retours sur ton tirage au sort ?

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée août 2016 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée si je pouvais m'éviter la prise de tête genre à non lui parle pas à elle etc....
    • Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me donner vos impressions sur le sujet..

j'en ai discuter avec mon "futur" et on va tirer au sort mais on arrangera si on voit que certaines personnes se retrouvent à coté alors que c'est pas le grand amour !

sinon on sera pas beaucoup, environ 75 car on a invité vraiment que les personnes avec qui on est proche et surtout les personnes ne s'attendent pas à assister à un mariage car ils viennent pour un anniversaire à la base !

je crois qu'on va se lancer, car on a déjà organiser une soiree ou on a laissé les gens se placer comme ils veulent et on s'est retrouvé vraiment avec 2 groupes des 2 familles qi ne se sont absolument pas mélangé et j'ai trouvé cela très dommage ...

on va tirer au sort et arranger suivant comme ça tombe ...

merci encore à vous toutes

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait alors!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est original c'est sûr mais moi je ne le ferais pas car dans un mariage beaucoup de personnes ne se connaissent pas et les gens sont souvent plus à l'aise dans les groupes qu'ils connaissent ce qui à mon avis donne une meilleure ambiance.

Je trouve ça assez risqué mais si ça ne vous fait pas peur, lancez vous !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela peut être sympas !!!

Après si tu vois que dans ton plan ben il y a deux personnes à côté qui ne s'entende pas tu change !!!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai aucune mal à imaginer que ça peut être très drôle mais perso, je ne le ferai pas car il y a des gens que je préfère ne pas mélanger Smiley smile

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne le ferais pas.

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais assisté à un mariage avec ce principe de tirage au sort mais pourquoi pas ça peut être super sympa au final

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que les gens discuterons entre eux car ils ont le contact facile donc pas de souci pour nous Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par expérience, j'ai déjà assisté à un mariage où les gens s'étaient mis d'eux mêmes comme cela (famille du marié d'un côté et famille de la mariée de l'autre) et les gens ne se sont pas parlés entre différentes familles, surtout que mon oncle est "blanc" et ma tante "métissée" du coup cela m'a choquée de voir les "blancs" d'un côtés et les "métissés" de l'autre.

Donc si j'étais toi, je ferais au moins un petit jeu ou autre qui ferait en sorte que les 2 familles se rencontrent car à moins que vos 2 familles soient des gens qui osent tous aller naturellement vers les inconnus, chacun reste avec ceux qu'ils connaissent. c'est à toi de les présenter aux autres cela leur facilitera le contact!

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est très originale ! Pour ma part, j'ai connu de très près la table en U. Pour mon 1er mariage, les tables étaient en U et comme vous, j'y ai passé plusieurs soirées en "mode casse-tête" pour placer les gens au mieux selon les affinités. Au final, des personnes que je n'avais pas placées côte-à-côte ou en face-à-face (parce qu'elles ne s'entendaient plus !) ont passé le temps du dîner à se parler (étrangement !) alors qu'elles se tournaient le dos. Hum !

Pour ma part, je choisis la configuration en tables rondes et je mélange les familles en prenant soin de mettre au moins 2 personnes qui se connaissent, ça facilite l'échange !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve cela chouette! après c'est à éviter si tu sais qu'il y a des gens qui ne s'aiment pas, mais sinon oui c'est cool! ça peut mélanger les âges et les familles! j'y aurais jamais pensé lol.

Et ça évite les: "bah pourquoi tu m'as mis là?", là au moins tu pourras répondre: "c'est le jeu du hasard"!

Maintenant moi je les connais tous pour la majorité donc j'ai décidé de les placer soit par génération (ex: enfants entre eux et personnes âgées entre elles) ou par centres d'intérêts et/ou humour!

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela aussi risqué, c'est difficile de mettre a coté des gens qui ne se connaisent pas. même si dans tous les cas on ne peu satisfaire tout le monde.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les filles , je trouve ça un peu risquer
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous plan de table en U également, j'ai placé les personnes par affinité, du côté de mon homme c'est beaucoup de ses amis de - de 25 ans, je me voyais mal les mettre à côté de mes tantes deplus de 40 ans, donc nous c'est un coté marié et l'autre côté mariéE, aprés rien n'empeche les gens de parler entre eux et de faire connaissance

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que les filles.

Je ne tenterais pas l'idée et je n'aimerais pas le vivre. Je pense qu'il faut mieux laisser les personnes se mettre où elles veulent et celles qui veulent rencontrer de nouvelles personnes iront elles-mêmes chercher la rencontre plutôt que de les forcer.

On passe quand même pas mal de temps à table donc si ce n'est pour pas parler du repas car tu ne connais personne ou que tu ne les aime pas ce n'est pas cool...

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu la même situation que toi et j'ai le même ressenti!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord avec toi. C'est pas utile de voloir mélanger les gens à tout prix, de toute façon les convives ne sont pas là pour se faire de nouvelles connaissances, mais pour fêter les mariés, et accessoirement, pour se retrouver!

Je me suis déja retrouvée à un mariage où on était mélangé par âges. Je m'étais retrouvée avec les cousins du marié, on avait rien à se dire et de toutes façons on s'est jamais revus! J'étais toute contente d'aller à ce mariage pour retrouver mes cousin(e)s, que je vois rarement... à cause de ce plan de table raté, on s'est à peine parlé de tout le repas!

Du coup je suis pour regrouper les gens qui se connaissent et s'apprécient, ou bien de laisser les invités se placer où ils veulent!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord avec Jennifer: le hasard ne fait pas toujours bien les choses!

Pourquoi ne pas laisser les gens se placer où ils veulent? Ca peut prendre un peu plus de temps pour qu'ils se mettent en place, mais au moins ils auront choisi eux même!

• Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que ça peut être pas mal de mettre les couples sur papier pour ne pas les séparer... c'est une bonne idée !

Dans le tirage que l'on a déjà, on a mis les personnes agees ensemble mais après on a tout mélangé !

On fait un petit mariage nous sommes environ 65 adultes car on fait manger les petits avant...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux vraiment partir sur cette idée de tirage au sort, peut-être que tu peux un peu la modifier. En faisant par exemple des "clans". Je m'explique : tu fais quand même plusieurs groupes (en fonction de l'âge par exemple ou de l'affinité) comme ça ils tirent au sort leur place mais sont quand même dans un groupe défini, et ont plus de chance de bien s'entendre ! Ou sinon tu mets les couples ensemble sur le papier pour pas qu'ils soient séparés. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis lol !

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je le ferrais pas, tellement peur que des personnes qui n'ont pas d'affinité se retrouve ensemble, genre des jeunes de 20 ans à coté de personnes agées !!

• Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait nous organisons un mariage surprise et personne n'est au courant mise à part les témoins bien sûr !

on est un peu resté sur notre idée de faire un mariage original .... mais j'ai peur du résultat même si en théorie le repas ne dure pas trop longtemps normalement ...

merci à toutes de vos répopnses

• Répondre
  • A
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta répopnse !

C'est vrai que c'est un peu ma crainte ...

en plein doute...

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila qui est une bonne idée si les personne parle avec les autres, pour notre mariage on a voulus méanger nous aussi car on se disait que sa va permettre a nos deux famille de se connaitre, mais on nous a dit ensuite que c'était une tres mauvaise idée et que certaine personne on meme raler car il n'était pas avec leurs amis,.

Donc attentions au réflexion ensuite.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est originale mais c'est un peu risqué, les gens risquent de s'échanger leurs places pour être à côté des gens qu'ils souhaitent voir à leur côté... du coup je pense que ça revient un peu à laisser les gens s'asseoir comme ils le souhaitent

En tout cas je n'ai jamais eu le cas et je ne tenterais pas le coup !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi cette solution risquée mais bon

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de ton avis. Et puis même dans les familles il y a des tensions donc il vaut mieux éviter les mélanges.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne m'y risquerais pas car j'aurais peur que les couples soient séparés et que l'ambiance ne prenne pas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration