Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Moselle

Plan de table traiteur

Marie, le 10 Août 2023 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, petites questions mon traîteur veut mon plan de table. Est ce que je dois lui envoyer avant ou lui donner le jour J ? À savoir que c'est pour l'installation de la salle car c'est lui qui mets en place.... Je suppose donc que c'est le jour J...? Ou la veille quoi. Certaines on eu ça aussi ?

19 Réponses

Activité récente par Pauline, le 15 Août 2023 à 10:49
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie !
    Nous c’était comme Pauline
    On a envoyé 10 jours avant le mariage un plan de la salle avec la disposition des tables qu’on souhaitait et un plan de table (avec un code couleur pour les régimes spéciaux, j’avais repris le plan de table de Mariage.net et j’ai rajouté des cercles de couleur). On avait fait ça sur PowerPoint tranquillement et on avait fait un point 4 jours avant le mariage pour les derniers détails.Comme ça le jour J les tables étaient placées comme on voulait et les serveurs avaient appris le plan par cœur pour fluidifier le service avec les régimes spéciaux (et en fait on les a un tout petit peu embêté parce qu’en Mettant en place les marques places on a parfois décalé les noms 😅).Vaut mieux l’avoir fait et puis faire quelques ajustements le jour J 😇Bon courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon traiteur veut également mon plan de table définitif, car c'est également lui qui place les tables .. il me le demande 15 J avant
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je pense un peu avant le jour j quand meme !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que plus d'une semaine avant ça ne sera pas utile (il a probablement d'autres mariages Smiley smile) mais peut-être pas au dernier moment pour qu'il ait le temps de s'approprier le plan de table Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on a fait sur Word tout simplement. Ensuite j'ai fait 1 carton par table avec le cadeau (1 par personne), le QR code, le centre de table et le plan de table imprimé ici depuis mariages.net en gros plan sur 1 seule page pour ma salle qui faisait la mise en place Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai un peu avant et le jour j pour voir si modif.



    Ici le traiteur mettra en place la salle mais il l'a connaît et sait qu'on va mettre des tables rondes.
    Je dois lui faire un récapitulatif le 20 août pour premier week de septembre si ça peut donner un ordre d'idée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭🤣 Rrroooo non lol
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais avant le jour J si jamais tu as un point récap avec eux peu de temps avant.. Sinon le mieux reste de demander directement au traiteur je dirais Smiley xd

    Je suis en pleine recherche de notre traiteur donc je ne sais pas si j'aurais le cas ou pas

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Alors là par contre je ne t'aiderai pas ! C'est nous qui faisons la mise en place, le traiteur ne viendra que le samedi soir pour le repas >_< dsl Marie !!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Oceane je suis à j-57 alors je me dis que ça fait peut être tôt pour qu'il s'encombre de l'info maintenant
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas bien quel serait le souci de leur donner maintenant ? Vous êtes à J- combien ? Ça vous débarrassera de ça
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lui envoi quand toi Lucile ? Mdr que je sache mdr 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super colombe merci j'y avais pas pensé pour les repas différent !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux lui envoyer avant comme ça une fois que c'est fait tu n'as pas à y penser. Le jour J tu auras tellement de choses à penser et puis aussi tu voudras profiter de ta journée donc au moins ce sera fait.
    Je sais pas si tu as différents repas mais sur le plan de table tu peux peut-être notifié s'il y a des personnes végétariennes ou quoi pour que le traiteur sache à qui il doit donner quel plat. Après vois avec le traiteur s'il a besoin de cette information sinon c'est pas la peine que tu t'encombre avec ça
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Par pur soucis d'état d'esprit et d'économie de nerfs, je te dirais de l'envoyer une semaine avant ton mariage, ou le lundi de la semaine de ton mariage. Ce sera fait, et plus à faire ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on l'a transmis une semaine avant !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était une bonne semaine avant.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord super merci Pauline ! Tu m'éclaires !
    Parce que je ne savais pas si je peux faire ça sur feuille oui sur un grand carton du coup.... Je ne sais pas trop comment procéder. Comment as tu fais ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi c'était 12j avant et si modifs, je pouvais lui refaire parvenir jusqu'à la veille Smiley smile On a d'ailleurs tout passé en revu la veille ensemble!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration