Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Plan de table un vrai casse tete

Jennifer, le 29 Juin 2021 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Nous sommes a 10 jours du mariage. Je suis entrain de faire mon plan de table. Oui je sais, je m'y prend tard Smiley xd J'ai deja fait je ne sais combien de fois mes plans de table. Ensuite, mon homme m'a dit que ca ne servait a rien, qu'il ne veut pas non plus de table d'honneur, car il souhaite que chaque s'assoie ou bon lui semble et qu'il puisse lui meme s'installer un peu partout pour profiter de tout le monde. Moi, ca ne me convient pas.

Certains n'arrivent deja pas a se voir en peinture, donc si ca vient a se retrouver les uns a coté des autres, ca va etre le bazarre.

J'ai fait une table pour enfant mais au final, ca ne me convient pas, car il a des jeunes enfants (de moins de 3 ans). Des enfants dont je ne sais meme pas si ils vont etre la, car personne ne nous a confirmé leur presence (je parle des gardes partagés).

Il y en a, qui jusque la, ne nous avaient pas confirmer leur presence et c'est a moins de 2 semaines du mariage, qu'ils nous annoncent qu'ils viennent.

Il y a de tout les ages, de toute les generations, je ne sais pas comment faire mon plan de table.

Et vous, facile ou difficile?

27 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 30 Juin 2021 à 15:05
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est sûr... Les imprévus font partie du jeu... 😉 Je me demande même s'il ne vaut mieux pas dresser 2 couverts au cas où
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfois, ca n'est pas plus mal de s'y prendre tot, mais il y a aussi parfois des imprevus de dernière minute, comme ca nous ai arriver ce week-end, en apprenant que certains venaient, alors qu'ils ont jamais voulu nous confirmer. Je m'attend également, a ce que certains ne viennent pas, sans nous prevenir, ca peut arriver aussi

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère aussi...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'espère quand même qu'en 2024, on entendra plus parler de mesures sanitaires Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par les temps qui court, ce n'est pas plus mal non plus qu'il y ai des places de libres sur les tables lol

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avoue que je trouve ça pas mal et arrangeant pour les mauvaises langues.

    Après forcément, il y a deux places vides sur 3 tables à chaque plat

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 j'espère que ça t'aidera... J'hésite à faire le mien dès maintenant pour septembre mais il peut y avoir des changements je me demande si ça vaut la peine de s'y prendre si tôt...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas mal comme idée 👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci. J'ai toujours pas fini, j'ai tout effacer pour recommencer, c'est vraiment galère
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.
    Merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l'idée, merci
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te faciliter la tâche note tous les noms des invités sur des post it et reproduit sur papier le plan de salle avec disposition des tables ça t'aidera à placer déplacer replacer jusqu'à trouver ce qui te va et puis plus qu'à recopier 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer

    Le plan de table peut devenir un casse tête surtout s'il y a des changements de dernière minute, je te souhaite un bon courage

    Si ça peut t'aider voici comment j'ai procédé : Nos invités devront deviner leur table grâce à un indice et s'installeront là où ils veulent à leur table

    J'ai préféré faire des tables de 5 sauf pour la table d honneur

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons un plan de table mais pour x et y raisons, pas de table d'honneur.

    Sur 4 des tables (parents, témoins, amis et frères/soeurs) il y aura 2 places en supplément et à chaque plat, nous changeons de table.

    Ainsi, nous sommes avec tout le monde et personne ne râle de ne pas être à la table d'honneur.

    J'ai bien séparé les personnes qui ne s'entendaient pas en revanche

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une punition !
    Encore que... Ceci dit ceux qui ne peuvent pas s’encadrer feront en sorte de ne pas être à la même table !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Assez facile pour moi, un peu plus compliqué pour mon chéri, mais nous y sommes presque ! 😫
    Courage !!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de plan de table pour nous, mais pas de service à table donc c'est peut être moins compliqué mais pour mon premier mariage, j'avais fait un plan de table et c'est un des regrets, pas le pire lol mais au final des gens de la famille ont râlé alors oui on se dit tant pis mais quand même le soir même c'est dérangeant. Ensuite les gens ont changé de place au fur et à mesure de la soirée
    Entre ceux qui ne dansent pas, ceux qui profitent de l'événement pour se retrouver un peu
    Donc perso, de mon expérience, je dirai que pas de table d'honneur et pas de plan de table, c'est mieux Mais je comprends que l'on ait envie d'en faire un 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ce n'est pas le bazar si tu les orientent à une table... Les chaises seront déjà disposés donc ils n'ont plus qu'à s'asseoir. Par contre le fait de tourner sur les tables c'est plus ton futur qui devra se trimballer avec sa chaise et son assiette couvert... Car tu ne vas pas rajouter une chaise à chaque table pour lui ?! À moins qu'il reste manger à une table fixe et c'est plutôt entre les plats qu'il ira les voir histoire de boire un verre. Et dans ce cas il aura juste une chaise à prendre et amener à chaque fois. Mes tes invités une fois assis ne vont pas bouger.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que mon homme souhaite faire, pour pouvoir lui aussi s'assoier un peu partout pour profiter de tout le monde. Mais j'ai peur que ca fasse bazarre, que certains se retrouvent plus a leur place...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas faire un mixte... Mettre les invités à une table mais sans les placer assis. Au moins ça les orientent à une table et ensuite ils s'assoient comme bon leur semble à côté de qui ils veulent sur la table.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est ce que je pense faire du coup, mettre les enfants avec leur parents, mais ca me bloque quand meme dans la facon de faire mes tables lol.

    C'est ce que je fais, j'utilise l'appli qui est sur le site, mais je galère quand meme lol

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage !! Moi j'ai fait avec l'application, tables enfants et adultes selon affinités ou affinités possibles. Si tu ne souhaites pas faire des tables pour les enfants exclusivement il te suffit de les mettre avec leurs parents peut-être. Aide toi de l'application tu verras tu vas y arriver 😉🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Oui, c'est un vrai casse tete, c'est ce que je trouve de plus difficile dans l'organisation d'un mariage lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Jennifer je comprends ton point de vue. On a fait la dernière semaine le plan car un cousin de monsieur tardait à répondre ! On l’a refait plusieurs fois et finalement on a réussi à faire qqch qui nous convienne et tant pis pour les mécontents ! Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration