Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amy
Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie

Plan de table... unique...

Amy, le 8 Septembre 2023 à 22:09 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

J'ai besoin de vous.


Mon mariage a lieu dans deux semaines jour pour jour et nous n'avons pas encore notre plan de table.

C'est un peu compliqué car nous sommes de deux origines différentes et tout le monde ne parle pas forcément la même langue.

Il y aura :

- nous, couple de mariés

- mes parents, moyenne d'âge 45, + ma grand mère 65 ans.

- ses parents à lui, moyenne d'âge 65

- ses soeurs et leurs maris, moyenne d'âge 37 + leurs enfants de 7, 9 et 1 an

- nos témoins, de nos âges

- ma soeur de 20 ans.


il y aura donc 7 hommes (dont 1 enfant), et le reste des femmes. Et je vois vraiment pas comment faire. Il s'agira d'une grande table ovale où nous serons tous assis ensemble - ce qui ne facilite pas la tâche du tout.


18 Réponses

Activité récente par Amy, le 12 Septembre 2023 à 10:12
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement Smiley smile!! merci beaucoup

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben sinon ça aurait été "trop facile" en effet Smiley winking Il ne faut pas abuser ahah

    J'ai lu que vous aviez trouvé ou presque, donc tant mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que ma grand mère n’a aucune langue en commun avec ses parents à lui… 😅 d’où les complications sinon ce serait simple si tout le monde parfait français déjà je me ferai pas de souci 😂
    Merci beaucoup en tout cas 🫶🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais réessayer de ne pas répété ce qui a été suggéré mais je crois qu'on peut difficilement faire mieux que Marie :p

    Comme tu as l'air de vouloir que les gens se mélangent je comprends cette envie de faire un plan de table. Tes parents sont un peu "entre 2 âges" et je pense qu'il seront ravis de parler à la fois avec ses parents (parce que ce sont vos parents !) et avec ses sœurs. Et ta grand-mère étant jeune, elle pourra être placée de l'autre côté de ses parents par exemple Smiley winking

    Quand à ses sœurs (et leurs maris bien sûr !), si les discussions avec tes parents peuvent être sympas, celles avec vos amis peuvent l'être également. Après bien sûr au-delà de l'âge il y a les caractères, et ça je ne les connais pas Smiley winking

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que j'avais éclaté de rire quand j'ai lu ça. je me suis dit : mais les relous... c'est pas forcément les mêmes pour moi et pour mon mari hahahahaha.

    alors de placer seulement mariés et témoins, c'est une idée. mais en vrai le placement libre je sais que y aura des gens qui vont pas se sentir à l'aise et qui vont être exclus, donc c'est vraiment pas une option. Mais je crois qu'on a trouvé plus ou moins une solution avec la suggestion de Marie Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j’ai pas voulu marqué relous mais témoins 🤣🤣🤣
    Je ne me serais jamais permise 😂😂😂
    Excuse moi je ne me suis pas totalement relue, merci le correcteur iPhone 😁
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahahahahaha placer les relous!!! marrant de placer certains mais pas les autres.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Privilégier ceux qui se connaissant et ceux qui parlent la même langue si tu place: sinon tu place les mariées et les relous et après tu laisse carte blanche, ça crée de la sympathie
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marie!! Je suis choquée que t'aies pris le temps d'écrire un long message comme ça!! T'as dû te creuser la tête comme pas possible! Merci infiniment !!

    Je pense que je vais faire comme ça effectivement. Je vais faire un petit croquis pour visualiser encore mieux, et en effet comme tu dis si on place les parents comme ça ils seront à peu près en face de nous comme c'est une table ovale et non ronde, on reste quand même proches.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Je comprends que ce sois difficile entre la langue, mélanger les familles malgré le déséquilibre de nombres d’invités par l’un et par l’autre. 🤯🤯



    Alors moi comme ça je dirais de vous placer déjà à vous. Je mettrais à côté de toi tes témoins et leurs éventuels conjoints et du côté de ton FM des témoins et les éventuels conjoints. À côté de tes témoins et conjoints je mettrai ta sœur.

    À côté des témoins de ton FM j’y mettrais ses sœurs, les maris et leurs enfants.

    Et ensuite tu peux mettre à côté de ta sœur je mettrai les parents de ton FM. Et ensuite à côté des sœurs maris et enfants du côté de ton FM tu mets tes parents.

    Alors là j’ai essayé de faire par rapport aux âges parce que du coup t’es parents qui ont une moyenne d’âge de 45 ans se retrouvent à côté de ms soeurs de ton FM qui ont à peu près le même âge. Mais tes parents et les parents de ton FM sont aussi à côté. Ta sœur est à côté des parents de ton FM, ils n’ont pas le même âge mais de l’autre côté elle a tes témoins. Et comme c’est une table ovale les parents de ton FM seront à peu près en face de toi pour te parler ou parler à leur fils.

    Et tu auras réussis à un peu mélangés les deux côtés malgré la différence de nombre dans vos deux familles.

    Après pour la langue, si je ne me trompe pas, tu aura tous les invités avec quelqu’un qui parle la même langue.

    Il te faut voir aussi si tu penses que les invités qui seront à côté auront à peu près les mêmes centre d’intérêts et s’ils se parleront. Ça peut aussi faire dépasser la barrière de la langue.
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai peur qu'il n'y ait pas assez de mélange justement... Ha ha ha

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en doute... Mais merci!

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que c'est un peu compliqué, il y aura toujours des personnes qui ne savent pas où se mettre / avec qui s'asseoir, et on veut éviter que les deux familles restent "séparées" et ne se mélangent pas, ce qui risque de se produire si on laisse un placement libre, surtout que d'un côté, il y a 4 personnes et de l'autre... tout le reste des gens. + témoins + nous deux.

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a essayé mais on a un peu de mal, d'où le post ;-)

    Merci!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amy,
    Si vous souhaitez faire votre plan de table, je vous conseille de faire un croquis de la table. Ensuite, vous prenez des petits post-it de couleurs (vous pouvez changer la couleur par âges, famille, langue....) et noter les prénoms de chaque invité dessus. Cela vous permettra de modifier le plan de table a l'infini jusqu'à trouver celui qui vous convient le mieux. Si cela n'est pas concluant, vous pouvez faire un placement libre comme beaucoup vous suggèrent. Je vous envoie toutes mes ondes positives pour cette étape peu évidente.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi pas les laisser s’asseoir où ils veulent? Je pense que ce sera plus facile pour tous le monde.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'un placement libre est le mieux indiqué !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si vraiment c'est trop compliqué pour vous de faire un choix pourquoi ne pas opter pour un placement libre. Le mélange des cultures et des âges n'est pas un frein bien au contraire! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration