Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne

Plan de tables groupe parsemés

Rudy, le 22 Février 2020 à 09:13 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous avons 50 convives avec 40 % de membres de nos familles. Que pensez-vous de l'idée de mélanger les groupes pour réaliser les tables, exemple :- 2 personnes amis mariée - 2 personnes famille marié - 2 personnes famille mariée - 2 personnes amis marié
Le risque est que le feu ne prenne pas. L'avantage est que c'est un petit mariage et que ça évite la table de vieux et la table d'enfants. Ainsi, toutes les tables pourront participer activement aux animations.
Merci par avance
Rudy

16 Réponses

Activité récente par Rudy, le 24 Février 2020 à 16:36
  • R
    Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca se rapproche le plus de ce que je souhaite.


    Merci à tous pour vos avis !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseille de mettre 4 personnes qui se connaissent à chaque table (4 + 4 pour moi car table de 8)

    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso J ai prévus de mélanger tout le monde ! Je reste par tranche d age ( je vais pas mettre les personne de 20 ans qu avec de s personne de 60) mais nos familles et amis seront obligatoirement mélanger Smiley laugh ça permet de faire connaissance
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi il y aura 6 table et nous allons manger un plat par table ( 1 pour l'entrée, 1 pour le plat, 1 pour le fromage, 1 pour le déssert, 1 pour le café et nous irons à la dernière table après le café ), je trouve ça plus simpa que d'être à une seule table tout le repas, et ça permet de passer du temps avec chacun de nos invités
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plupart de nos invités viennent en couple, on aura des tables de 8 ou 10 (à voir suivant la disposition de tables dans la salle), nous avons choisi de mettre forcément 2 couple qui se connaissent déjà par table... par facilitée mais aussi pour éviter que les gens se sentent mal à l'aise.

    Une fois, on s'est retrouvé à un mariage d'amis de mon chéri à ne connaitre personne à la table car c'était des tables de 8 et que les 4 autres couples (hors les mariés) que l'on connaissait étaient à une table, et bien c'est pas ultra pour entamer la discussion au début!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Pour ma part nous n'avons pas du tout ''mélangé'' ni famille ni amis a table. On plutôt misé sur les cohésion de groupe et on a installé a table les gens qui se connaissaient.
    Perso quand je vais a un événement je préfère être avec mes amis ou famille. L'ambiance est souvent bonne quand les gens qui se connaissent se retrouvent.Après, lors du vh il y a eu beaucoup d'échanges entre les 2 familles et les groupes d'amis qui ne se connaissaient pas et de ce fait, même si les tables étaient par groupe, lors des jeux l'ambiance a bien pris. Pour résumer mon point de vue, même si les tables ne sont pas ''mélangé'' ca n'empêche pas les gens de discuter et riee ensemble et donc faire un bel effet de groupe.Apres perso je ne voyais pas l'intérêt de placer les amis et famille en les mélangeant dans l'espoir qu'ils se découvrent puisqu'ils se verront rarement... donc inutile pour moi de créer de nouvelles affinités sachant que si une entente se fait, ala même table ou pas les échanges se feront naturellement 😉
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une bonne idée nous on na tout mélanger on a mis par centre d intérêt ou par région ou âgé
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions aussi mixer , on a mélanger la famille et on a mélanger les amis par contre on a quand même laisser les amis entre eux et la famille entre eux
    • Répondre
  • R
    Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mélanges les deux familles ?
    La famille de la mariée habite dans la même ville et se voit fréquemment donc c'est mieux, dans notre cas, de les séparer
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu à part la table des très âges y as pas de soucis j ai quand même sur chaque table 1 ou 2 personnes qui mettent L ambiance
    • Répondre
  • R
    Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas peur que l'ambiance ne prenne pas partout ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personnellement j'opte pour la sûreté et la facilité... je veux être sur que tout le monde s'amuse bien donc : par connaissance.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 35 invités, nous aurons :
    - la table des enfants
    - la table des parents (avec un autre coupe du même âge) et peut être 2/3 personnes avec- la table des frères / sœurs et peut être 2/3 personnes avec- la table des témoins. Et nous passerons un moment avec les 3 tables pendant le dîner. L’entrée avec une table, le plat de résistance avec un autre et le dessert avec la dernière
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En tant que timide j'ai jamais aimé aller à des mariages ou on est par âge.. Me retrouvé avec des inconnus me paralyse. Le dernier où je suis aller, il avait mis d'un côté de la table, une famille et de l'autre la famille du marié. On avait fini par se remettre de nous même, par famille.
    Du coup je pense que l'idéal est entre les 2. 4 personnes qui se connaissent ensemble, un groupe de 4 de l'autre famille qui se connaissent. Alterner par groupe de 4 ou 6. Ça peux être bien. On mélange mais les personnes ne se sentent pas isoler avec des personnes qu'ils ne connaissent pas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L idée de mélanger en soi n est pas dérangeante. Mais pourquoi le faire selon cette règle ?
    Peut-être garder des tables non mélangées pour que des personnes soient heureuses de se retrouver, et à d autres tables faire quelques mélanges ?Pour notre part, nous n allons mélangés que nos amis. Pour la famille, ils seront contents de se retrouver.
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai à peu près le même nombre de convives et j avoue avoir fait classique table enfant adultes plus âgés et après j ai mélangé les amis et autres invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration