Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Juin 2026 Fribourg

Plan mise en place

Stéphanie, le 3 Juin 2026 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

J'ai fait le plan de notre mariage, nous allons le transmettre aux prestataires et il servira pour la mise en place du lieu.

Comme il va faire beau (y a intérêt) nous allons utiliser uniquement l'extérieur. L'intérieur servira pour coucher les enfants au calme si besoin.

Le plan B en cas de pluie, nous avons la possibilité de monter une cantine de 10mx4m sur les tables haute et mettre également les bars dessous. C'est aussi le plan B 35 degré besoin d'ombre sur les tables, car les bars seront à l'ombre des arbres à cette heure.

Nous avons assez de place sur les grandes table car nous serons 36 adultes, 6 enfants et 4 bébés. Nous allons aussi rajouter une table avec 6-8 chaises pour ceux qui souhaite s'appuyer.

Nous allons mettre le DJ sous une tente 3mx3m.

Nous avons pour repas un apéro dinatoire donc service exclusivement au buffet vers 19h. Il y aura un près apéro à 16h30 quand nous arrivons sur le lieux.

Pour les boissons c'est self service. Mais nous avons tout de même 2 serveurs avec le traiteurs de l'apéro dinatoire pour la mise en place du buffets, il viennent à 16h pour faire la mise en place des boissons avant notre arrivée.

Nous avons un agent de sécurité pour surveiller le lieu pendant que nous serons absent et c'est lui qui accueillera les différents prestataire (traiteur, DJ, château gonflable, nounous). Car nous avons la cérémonie civil à 15h et pour se préparer monsieur, nos témoins et ceux qui aide a la mise en place vont partir du lieu vers 12h. Moi je serais chez la coiffeuse et maquilleuse dès 8h30 donc j'aurais la surprise de la découverte du lieux avec toute la mise en place. Heureusement nous pouvons avoir les clés le jeudi à 16h30 au lieu du vendredi 8h. Donc nous pourrons déjà tout amener sur place et monter les cantines.

C'est beaucoup d'organisations quand on fait tout tout seul.

Bon préparatif pour ceux qui sont également en plein dedans.

Plan mise en place 1

Plan mise en place 2

4 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 3 Juin 2026 à 10:36
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ils nous faut une personne pour accueillir les prestataires car ont va pas les faire venir à 11h le matin avant notre départ. Comme ça c'est l'agent qui gère tout, c'est un amis donc y a aucun souci pour lui

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh d'acc je comprends mieux ☺️ c'est sur qu'il vaut mieux anticiper ce genre de chose
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, alors l'intérieur oui se ferme a clé mais comme on fait tout à l'extérieur il faut une personne pour surveiller quand nous serons pas là. C'est un refuge de forêt donc du monde peut passer pour se promener, il y a une jolie cascade à 2min a pied ou nous allons certainement faire nos photos de couple.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ton lieu a l'air super conviale et ça correspond parfaitement à ce que tu as l'air d'avoir choisi pour le repas chacun se sert, ça fait super familiale j'aime bien 😁
    Juste un petit détail qui m'a interpellé, tu as un agent de sécurité ?? Ton lieu ne ferme pas à clé ? Est ce qu'il se trouve dans un parc public ou se genre de chose ? Je n'ai encore jamais vu d'agent de sécurité à un mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration