Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Août 2023 Essonne

Plan table

Diane, le 8 Janvier 2023 à 11:28 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!!
Je me pose la question casse tête du plan de table.
J'ai une idée un peu folle et j'aimerais votre avis.Comme je suppose que lors du vin d'honneur, les convives auront tendance à rester entre eux. Afin que tout le monde apprenne à se connaître,Je voudrais :- demander aux enfants de placer les étiquettes avec pour seule consigne d'alterner un garçon une fille;- puis au cours du repas jouer aux chaises musicales (chacun attrapé son assiette et cherche une nouvelle place).- je ne pense pas non plus faire de table d'honneur afin que mon fiancé et moi même puissions partager un moment le plus d'invité possible.
Qu'en pensez vous ? Comment pensez-vous pouvoir adapter l'idée.Bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 9 Janvier 2023 à 23:09
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu’invité ce n’est pas un format qui m’aurait plu. Sur le papier ça peut paraître drôle mais je trouve ça vraiment pas confort de changer de table, prendre ses verres, couverts, son assiettes arriver sur une place avec les miettes de pain dû précédant etc. Sur les repas de mariage j’aime bien être assise avec mon mari et échanger avec les mêmes personnes pendant le repas sinon tu passes ta soirée à te présenter
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve que c'est une très mauvaise idée.
    Vraiment très mauvaise.
    Beaucoup de gens n'oseront pas se parler, des personnes vont se trouver côte à côte sans avoir quoi que ce soit à se dire (aucun lien, aucune affinités, aucun centre d'intérêt commun). Ça va être un mariage sous tension.
    En général mélanger les invités c'est une mauvaise idée, alors le faire au hasard c'est pire !
    Une fois sur deux les mélanges se passent moyennement bien, les invités trouvent la soirée longue. Même si toi en temps que mariée tu étais sûre que ça serait une super idée. Franchement, on tire au sort ma place, je me retrouve sans mon compagnon au milieu de gens que je connais pas et avec qui j'ai pas de sujet de conversation, je penserai qu'à une chose c'est trouver le moyen d'aller m'assoir ailleurs (échanger ma place) ou partir au plus vite (compter les heures jusqu'au découpage de gâteau pour pouvoir partir).
    Je te conseille, sincèrement, par expérience, de moi même et beaucoup de mes proches : pas de mélanges. C'est pas un drame si les gens restent groupés, c'est même plutôt normal et humain. Y a des manières de pousser les invités à discuter, mais mélanger les groupes c'est parfois le meilleur moyen du tuer l'ambiance 😁
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c une bonne idée pourquoi pas

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble très risqué, les gens risquent se ne pas aimer devoir bouger pendant qu'ils mangent, il faut tout déménager (assiette, verre, couverts, sac, veste, etc). Les couples vont se retrouver séparés, bref moi je ne ferai pas ça et si j'étais invité à un mariage et qu'on m'impose ça je crois que je quitterai la soirée et rentrerai chez moi.
    Il n'est pas nécessaire de vouloir réinventer le mariage pour que ça soit réussi, c'est même parfois tout l'inverse...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée ! Les mêmes bémols que précédemment : la gestion du déménagement et penser aux personnes âgées qui ne suivront peut être pas le mouvement
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée originale et conviviale mais j'aurai peur du cafouillage au moment de changer de place. A voir...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, vous êtes nombreux ? Smiley smile

    Moi je trouve l'idée hyper sympa mais j'y vois plusieurs limites :

    * Si vous êtes nombreux ça peut vite être le bazar

    * Les couples risquent d'être séparés et un +1 qui ne connait personne peut être très mal à l'aise (je pense que je n'aimerais pas trop être séparée de mon chéri le jour d'un mariage !)

    * La logistique des chaises musicales aussi : il faut bouger les assiettes, les couverts, les verres etc.

    Cela dit j'ai déjà fait un repas (à 20 ^^) façon chaises musicales et c'était hyper sympa pour se mélanger, et j'adore l'idée de faire un plan de table "aléatoire" géré par les enfants Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même recommandation que dans les précédentes réponses.

    Ils existent de petit jeux/animations pour briser la glace. Il y a par exemple le jeux des binômes célèbres.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée de base est sympa pour que les invités se connaissent Mais a mon avis ca va être chaud a gérer pour que tout ce passe bien Le temps que tout le monde prennent leur assiette ( et j'imagine verre (s) plus les couverts ) puis trouve une place sur une autre table ( il faut aussi penser aux vestes et sacs etc que les invités ont a leur première place ) ca va prendre du temps

    a moins que vous ne soyez pas nombreux ..... bon courage pour l'organisation .

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir directement avec le traiteur le notre voulais un plan de table donc pas de changement possible lors du repas car il y avait des plats différents viande ou poisson suivant les invités
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est fun si tu as des invités dans ce mood.
    Mais ce peut être facteur de stress et d’angoisses pour les personnes timides.
    D’agacements pour les couples et les groupes qui se connaissement et vont être séparés. Certains vont s’ennuyer car ils n’ouvrirons pas la conversation. Pour certains couples vecteurs de tensions et de jalousie il/elle parle a x/y. De plus généralement tu pose tes affaires à ta place. Le fait de changer c’est aussi de la logistique. Bon organisation
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas c'est une idée originale, tu connais bien tes invités il n'y a que toi qui peux savoir si ils vont accrocher ou pas.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane,


    Ça peut être une idée ludique, attention cependant à la logistique : espace entre les tables, plusieurs menus (impossible à gérer dans ce cas là), et à permettre à vos invités de se poser tout de même le temps de manger et d'échanger avec leur voisinage.
    Personnellement j'aurais tendance à faire un buffet et pas de plan de table si c'est cette dynamique conviviale que vous cherchez avec des jeux/animations. Plutôt qu'une "chaise musicale de repas" mais si c'est bien pensé pourquoi pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration