Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Plan table en u et placement ...casse tête !

Willy, le 24 Septembre 2015 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Nous avons à notre disposition des tables rectangulaires que nous souhaitons disposer en U dans notre salle de réception, dans le but de gagner un max de place pour à piste de danse. Du coup, on hésite : placement libre ou plan de table ?
Qu'en est-il pour celles/ceux qui ont aussi décidé de placer leurs tables en U ? Vous avez décidé d'un plan de table ou vos invités ont posé leurs fesses où bon leur semblait ? :-)

17 Réponses

Activité récente par Juliebride, le 12 Octobre 2015 à 08:33
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons placer car nous aussi en U, nous avons peur que sinon ce soit dans gris n'importe quoi et que ceux qui st tjs pas ensemble fassent comme d'habitude être ensemble hors pr nous c'est de faire qd même un peu de mélange ce jour là
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un baptême avec ma fille de 3 mois toute seule car mon homme travaillait et n'avez pas pu obtenir sa journée.Je me suis absentée pour changer ma fille et là coucher et quand je suis revenue tous les invités s'étaient installés et moi j'ai fini par trouver une place à la fin de la table en u avec les enfants... j'étais dégoûtée et du coup j'ai pratiquement rien mangé. personne me parlait et le brouhaha des enfants à côté de moi c'était l'horreur.j'ai été très rarement à table et ai préféré m'occuper de ma fille.Donc table en u méfiance
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pour nous. Le placement de libre franchement c'est le bordel.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésitait aussi mais du coup on va faire un pré plan de table.On va mettre le numéro de table á chacun et á chaque table ils se placeront comme ils le veulent.
    • Répondre
  • Nal220322
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-et-Marne
    Nal220322 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait aussi les tables en U et je compte place les gens par affinités, âge, ect comme ça personne sera tout seul dans un coin. Le placement libre je suis paq fan on ne sait pas forcément ou se mettre
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette année je suis aller a des mariage où l'on était pas placé et comme je ne faisais pas partie des intimes on s' est mis où l'on trouver de la place et ben galère car les personnes laisse une place entre chaque groupe et c'est tous juste si j'ai pu être à côté de cheri et les 1 ou 2 personnes que je connaissais je n'est pas put les voir du repas. Le repas m'a parru bien long et on s' est sauvé très vite. Bon les mariés se sont aperçu de rien heureusement ils ont profité de leur proche et c'est le plus important.

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plan de tables obligatoire avec des parents divorcés.

    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ! :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ça, il n'y a pas d'histoire et ça se fait naturellement :-)

    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce qu'on voulait faire au départ, attribuer une table à un groupe défini de personnes qui se placeront où ils veulent autour de celle-ci. Et maintenant je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire.
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on ne compte pas laisser la moitié de la salle comme piste de danse, bien entendu ;-)
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait, je me suis aussi dit que le dernier arrivé sera assis là ou il reste de la place et basta... pas très juste pour les retardataires qui viennent de loin, entre autres. Merci pour ton témoignage !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons le faire plan de table en U . Placement uniquement pour la table des mariés , ensuite les tables auront des noms : on va créer des groupes (+/- par affinités ) attribués aux noms de tables , et chacun se mettra à sa table à côté de qui il veut :-)

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avions mis nos tables en w pour avoir plus de place pour la piste de danse. Et on a placé les personnes par affinités et âges ils étaient tous ravies le plus important c est comment vous vous le voyez. Par expérience ne pas placer signifie un grand brouhaha pour le placement et des personnes mis à l écart.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait plusieurs mariages, là où les pistes sont grandes les gens ne dansent pas plus, bien au contraire, car ils se sentent observés. Un quart de ta salle pas plus, c'est mon conseil.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais parler en tant qu invitée à plein de repas table en U.
    Et bien, lorsqu'un plan de table est fait, tu auras des gens pas contents de leur place.
    Quand tu laisses les gens où ils veulent,tu risque d'avoir des groupes qui se forment, qui se parlent entre eux et qui ne communiquent pas avec leur voisins. Et la pauvre personne qui s'est rendu aux toilettes pendant le moment où vous passez à table se retrouve à côté des enfants.
    Franchement je suis à 100% contre le placement libre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration