Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathieu
Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes

Planification du jour j

Mathieu, le 16 Janvier 2022 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'écrire ce poste afin de vous demander votre avis en effet ma fiancée et moi-même quand on nous marier ce 10 décembre 2022 et au niveau de la planification de la journée du jour J nous avons décidé de faire la cérémonie à l'église à 11h suivi du vin d'honneur qui terminerai vers 14h et nous enchaînerions sur les photos, par la suite il y aurait un gros trou avant que l'on se retrouve tous pour le lieu de réception le soir à 19h. En effet nous voulions faire comme ça pour faciliter la venue des personnes âgées de la famille est également des invités exclusifs au vin d'honneur cependant nous n'avons pas de bons échos autour de nous concernant ce gros trou entre les deux événements.
C'est pourquoi je fais appel à la communauté de mariage.net afin d'avoir vos avis sur cette planification.
Merci à tout le monde

21 Réponses

Activité récente par Mathieu, le 17 Janvier 2022 à 20:13
  • Mathieu
    Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses c est très sympa d avoir des avis extérieurs je vais réfléchir à mon programme.
    • Répondre
  • Mathieu
    Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Plume 🙂
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2022 Isère
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas choisi ce type de journée entre coupée... Mais pourquoi pas occuper l'après midi avec des jeux, des danses si vous avez déjà la salle de réception ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathieu et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les avis t'auront aidé !

    N'hésite pas à consulter ces articles 👉 Animations

    Tu auras combien d'invités ?

    Bon préparatif ! ✨

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il y a 4 mois j’ai eu un mariage avec pareil, 2h de trou entre la mairie et le vin d’honneur, on a dû retourner chez nous, et je n’ai pas du tout aimer… si je devais donner mon avis je dirais que c’est une mauvaise idée
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    perso je trouve ça long l'après-midi pour les invités et aussi, à 19h faut se remettre dans l'ambiance.
    Est-ce qu'il y a une raison particulière pour ce choix ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.
    Les gens peuvent tout à fait faire autre chose entre les 2 parties de la noce !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’écart entre les 2 énormes les gens vont rentrer chez eux et après c’est difficile de les remettre dans le bain, la journée va paraître longue ☺️ Pourquoi ne pas essayer de faire l’église à 13h ça fait un VH jusque 16h, le temps de faire vos photos. Vous pouvez envoyer vos convives sur le lieu de reception attendre un peu et faire des photos avec eux à 18h jusque 19h
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je trouve que c'est un peu long entre les 2. Les personnes âgées de notre mariage sont soient venues uniquement à l'église et au VH soit ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit avec nous.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui en effet, un gros trou dans la journée peut vite caser l'ambiance.
    Soit c'est un mariage d'après midi (cérémonie, Vh puis dîner) soit la journée entière mais un entre deux semble compliqué à gérer à mon avis. De notre côté, nous faisons l'église à 10h30, VH de 12h à 14h, déjeuner de 14h à 17h puis temps libre, détente, jeux extérieurs et cocktail dînatoire à partir de 21h et danse à 23h jusqu'au bout de la nuit 🎊🎉😆
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon message parti trop vite, lieu d’hébergement.
    Ensuite vous pourriez les inviter s’ils le souhaitent à aller voir les illuminations de Nice par exemple ou une manifestation qui pourrait avoir lieu dans les environs.
    J’opterais pour expliquer clairement le programme et donnes des idées d’activités entre les deux
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous pourriez proposer aux invités (VH + réception le soir) une activité entre les deux pour combler ce trou.
    Pour ceux qui viendront d’un peu loin, l’avantage c’est qu’ils auront du temps pour aller chercher la clé de le leur lieu
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme j’ai assisté à un mariage avec une grosse coupure et ça casse l’ambiance du mariage, nous n’avions plus forcément envie de ressortir le soir.
    Nous nous sommes maries à 12h jusqu’à minuit tout s’est fait à la suite cocktail à 14h, repas à 15h30 jusqu’à 18h et ensuite soirée avec open bar. Tout le monde a aimé ce format et les personnes âgées sont toutes restées jusqu’à bout
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut-être faire en début d’après-midi un cocktail avec des choses sucrées à manger et prévoir des jeux et animations dans un autre lieu si cela est possible
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien de prévu!
    • Répondre
  • Mathieu
    Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je penches pour votre deuxième proposition en effet des invités recevront le programme avec les heures en amont
    • Répondre
  • Mathieu
    Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le soir rien de prévu ?
    • Répondre
  • Mathieu
    Marié Débutant Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci, .
    non pas loin, à 30 minutes
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je comprends ce choix de planning pour les personnes âgées. Le lieu de réception est-il loin des lieux de cérémonie ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la ceremonie à 11h a l'eglise, suivi immediatement du repas a 12h
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Effectivement, il faudrait bien définir ce que vos invites doivent faire pendant ce temps... Soit il faut organiser des activités (en intérieur je pense...) , soit il faudrait clairement dire aux convives que votre journée se déroule en 2 parties et ils doivent s'auto-gerer pendant une bonne partie de la journée..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration